IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Eval mater gyneco
Salut miss landes et lot-et-garonne,
c'est vrai qu'on a l'impression d'oublier tout ce qu'on a vu au fur et a mesure d'avancer, mais je pense qu'il suffit de tout relire au dernier moment rapidement et tout doit revenir. Concernant le reste, bof, ya pas grand chose, les soins infirmiers correspondent a ce qu'on a vu pour le module mater gyneco. Pour DELOR, les decrets roles propre et prescrits suffisent avec bien sur le secret professionnel. Biensur, c'est mon avis.
Mais ne t'inquiete pas, le stress monte aussi a l'approche de ce lundi qui arrive bien vite. Ceux qui ont passé la premiere année le savent tres bien.
Alors bon courage. Et tous le monde m'a dit que comme c'est le premier module, il sera simple et sans pieges. (si ça peut te rassurer ?)
c'est vrai qu'on a l'impression d'oublier tout ce qu'on a vu au fur et a mesure d'avancer, mais je pense qu'il suffit de tout relire au dernier moment rapidement et tout doit revenir. Concernant le reste, bof, ya pas grand chose, les soins infirmiers correspondent a ce qu'on a vu pour le module mater gyneco. Pour DELOR, les decrets roles propre et prescrits suffisent avec bien sur le secret professionnel. Biensur, c'est mon avis.
Mais ne t'inquiete pas, le stress monte aussi a l'approche de ce lundi qui arrive bien vite. Ceux qui ont passé la premiere année le savent tres bien.
Alors bon courage. Et tous le monde m'a dit que comme c'est le premier module, il sera simple et sans pieges. (si ça peut te rassurer ?)
IFSI BAYONNE 2007-2010
Bon bin voilà pour moi sa y est dans l'ensemble!!! J'espère que le peu de révision faite sera suffisant mais bon pour les adeptes de la dernière minute vous savez ce que sais!!!! lol
En tout cas ça fait bien plaisir de retourner a l'IFSI et de revoir tout le monde. Le stage sa ma epuisé moi!!! Vivement les vacances.
Aller demain à 11h on en parle plus.....
Bonne nuit a tous et bon courage pour demain matin!!
En tout cas ça fait bien plaisir de retourner a l'IFSI et de revoir tout le monde. Le stage sa ma epuisé moi!!! Vivement les vacances.
Aller demain à 11h on en parle plus.....
Bonne nuit a tous et bon courage pour demain matin!!
Pompier de paris qui veut changer les rangers pour la blouse!!!!!
- prainces
- Forcené
ca nous a été très très utile ce matin...
Est-ce que cela veut dire que certaines questions ressemblaient?

J'espère que ça s'est bien passé pour vous. Avez-vous la date des résultats?
Etes-vous tous contents de votre premier stage?
En tout cas bon courage à vous tous pour cette nouvelle période de cours. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas

et oui prainces bcp de questions analogues, voire identiques pour certaine...!!
merci encore car j'avais bcp révisé ces questions! on aura les resultats à la fin du mois de juin je crois.
le premier stage s'est très bien passé, cela donne reellement envie de continuer et de perseverer dans les cours; tant mieux!
et pour ma part vivement le prochain stage !

merci encore car j'avais bcp révisé ces questions! on aura les resultats à la fin du mois de juin je crois.
le premier stage s'est très bien passé, cela donne reellement envie de continuer et de perseverer dans les cours; tant mieux!
et pour ma part vivement le prochain stage !

coucou....Princes j'aurais queques questions à te poser...Je suis actuellement en 3ème année à l'ifsi de bayonne et j'ai comme projet (si j'arrive un jour à avoir mon DE biensur
!)de tenter l'école de puéricultrice. En quoi consiste exactement le concours?Tu as trouvé ça dur?Comment va se dérouler ton année?Vu que tu as déjà travaillé en tant qu'ide tu es rémunéré? dslé de t'accabler de questions mais je sotte sur l'occasion pour avoir des infos!
Je te remercie!!!!!

Carpe diem
- prainces
- Forcené
coucou....Princes j'aurais queques questions à te poser...Je suis actuellement en 3ème année à l'ifsi de bayonne et j'ai comme projet (si j'arrive un jour à avoir mon DE biensur !)de tenter l'école de puéricultrice. En quoi consiste exactement le concours?Tu as trouvé ça dur?Comment va se dérouler ton année?Vu que tu as déjà travaillé en tant qu'ide tu es rémunéré? dslé de t'accabler de questions mais je sotte sur l'occasion pour avoir des infos! Je te remercie!!!!!
Je t'ai envoyé un message privé.

- DODAY
- Forcené
Bonjour à tous,
Questions pour Prainces et Tit@:
J'espère que ce n'est pas trop vous demander,
Voilà nous passons une éval à la fin du mois de juin sur le module OTR et j'aurais voulu savoir si vous aviez vos anciennes copies et si vous pouviez nous dire sur quoi vous êtes tombé et si c'était dur ou pas?
Merci infiniment pour vos réponses
A bientôt
Questions pour Prainces et Tit@:
J'espère que ce n'est pas trop vous demander,
Voilà nous passons une éval à la fin du mois de juin sur le module OTR et j'aurais voulu savoir si vous aviez vos anciennes copies et si vous pouviez nous dire sur quoi vous êtes tombé et si c'était dur ou pas?
Merci infiniment pour vos réponses

A bientôt
IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
- prainces
- Forcené
Nous avons été évalués sur ce module en 2 fois : une première partie qui comportait beaucoup de modules tranversaux en mai et une deuxième partie en septembre.
Le module était menée par une formatrice très brouillon donc pas évident à réviser! La première partie était donc plus facile car on pouvait se ratrapper sur les questions tranversales. J'ai eu 15,67 à la 1ère partie et seulement 13,33 à la seconde.
Ce soir, je vous mets la 1ère partie et demain vous aurez la 2ème!
Première partie
Sciences humaines
Freud, dans sa 2ème topique, décrit les instances psychiques. Quelles sont-elles ? Comment les définissez-vous ?
Anat-Phy
• Légender le schéma du squelette
• Citer 4 fonctions du squelette
• Il existe plusieurs catégories morphologiques d’os :
- Citer les
- Pour chacune donner un exemple
• Légender le schéma du cœur
DELOR
Mme A, IDE dans un service de chir ortho reçoit ce matin une communication téléphonique du voisin de Mr X qui est hospitalisé dans le service. Ce monsieur souhaite avoir des nouvelles de Mr X.
Quelle réponse doit être apportée à ce Mr par l’IDE ? pourquoi ?
Hygiène
Définir l’AES
Santé Publique
Définir préventions primaire, secondaire, tertiaire
Soins ide
Dans la théorie de soins de V.Henderson, les besoins fondamentaux se déclinent sous différentes dimensions, citer les.
Citer pour chacune de ces dimensions au moins 2 critères d’observation.
OTR
Exposer en une phrase la finalité des soins ide se rapportant aux temps pré-opératoire, per-opératoire, post-opératoire.
Citer 2 objectifs d’1 immobilisation simple d’un membre traumatisé.
Citer 2 types d’appareillages pouvant être utilisés dans cette situation.
Citer les actions ide à réaliser dans le cadre de la préparation physique d’une personne en période pré-op.
Définir : réduction orthopédique, contention orthopédique.
Citer les éléments de surveillance d’un patient porteur d’un plâtre.
Citer le but d’une ostéodensitométrie.
Citer 2 indications possibles.
Bon courage
Le module était menée par une formatrice très brouillon donc pas évident à réviser! La première partie était donc plus facile car on pouvait se ratrapper sur les questions tranversales. J'ai eu 15,67 à la 1ère partie et seulement 13,33 à la seconde.
Ce soir, je vous mets la 1ère partie et demain vous aurez la 2ème!
Première partie
Sciences humaines
Freud, dans sa 2ème topique, décrit les instances psychiques. Quelles sont-elles ? Comment les définissez-vous ?
Anat-Phy
• Légender le schéma du squelette
• Citer 4 fonctions du squelette
• Il existe plusieurs catégories morphologiques d’os :
- Citer les
- Pour chacune donner un exemple
• Légender le schéma du cœur
DELOR
Mme A, IDE dans un service de chir ortho reçoit ce matin une communication téléphonique du voisin de Mr X qui est hospitalisé dans le service. Ce monsieur souhaite avoir des nouvelles de Mr X.
Quelle réponse doit être apportée à ce Mr par l’IDE ? pourquoi ?
Hygiène
Définir l’AES
Santé Publique
Définir préventions primaire, secondaire, tertiaire
Soins ide
Dans la théorie de soins de V.Henderson, les besoins fondamentaux se déclinent sous différentes dimensions, citer les.
Citer pour chacune de ces dimensions au moins 2 critères d’observation.
OTR
Exposer en une phrase la finalité des soins ide se rapportant aux temps pré-opératoire, per-opératoire, post-opératoire.
Citer 2 objectifs d’1 immobilisation simple d’un membre traumatisé.
Citer 2 types d’appareillages pouvant être utilisés dans cette situation.
Citer les actions ide à réaliser dans le cadre de la préparation physique d’une personne en période pré-op.
Définir : réduction orthopédique, contention orthopédique.
Citer les éléments de surveillance d’un patient porteur d’un plâtre.
Citer le but d’une ostéodensitométrie.
Citer 2 indications possibles.
Bon courage

Coucou...nous aussi c'était en deux parties:
modules transversaux:
°ANAT-PHY
-citer les4fonctins du squelette
-compléter le schéma du fémur et celui du radius et du cubitus
-compléter le schéma d'une vertèbre
-schéma de l'articulatin du genou
°PHARMACO
-décrire le mécanisme d'action des HBPM,des anti vitK.Citez le risque majeur de ces deux groupes de médicaments.Exposer les 3signes cliniques qui vous permettent de dépister cet accident.
-texte à compléter sur les gluco-corticoîdes.
-tableau à compléter sur les glucides et l'eau et éléctrolytes:action,conséquences,surveillance.
°HYGIENE-définir l' AES
-décrire la conduite à tenir en cas d'AES
-citer les buts du lavage simple et du lavage antiseptique.exposer deux indications pour chacune des deux techniques
°OTR-compléter un tableau avec définition,mécanisme physiopathologique et signes cliniques de l'arthrose et de l'ostéoporose.
-citer les 4phases de consolidation osseuse après fracture.en combien de tps survient cette consolidation?
-expliquer de quoi dépend la stabilité de la cheville
-définir:entorse;arthroscopie;réduction orthopédique;fracture du Pouteau colles
-expliquer les 2risques d'un platre brachial et les éléments de surveillance
-expliquer le mécanisme de formation de la phlébite et cmt elle peut aboutir à une embolie pulm
-citer les signes d'un début de phlébite
voili moi perso j'avais pas tp aimé ce module ms si tu révises y'a pas de soucis!
modules transversaux:
°ANAT-PHY
-citer les4fonctins du squelette
-compléter le schéma du fémur et celui du radius et du cubitus
-compléter le schéma d'une vertèbre
-schéma de l'articulatin du genou
°PHARMACO
-décrire le mécanisme d'action des HBPM,des anti vitK.Citez le risque majeur de ces deux groupes de médicaments.Exposer les 3signes cliniques qui vous permettent de dépister cet accident.
-texte à compléter sur les gluco-corticoîdes.
-tableau à compléter sur les glucides et l'eau et éléctrolytes:action,conséquences,surveillance.
°HYGIENE-définir l' AES
-décrire la conduite à tenir en cas d'AES
-citer les buts du lavage simple et du lavage antiseptique.exposer deux indications pour chacune des deux techniques
°OTR-compléter un tableau avec définition,mécanisme physiopathologique et signes cliniques de l'arthrose et de l'ostéoporose.
-citer les 4phases de consolidation osseuse après fracture.en combien de tps survient cette consolidation?
-expliquer de quoi dépend la stabilité de la cheville
-définir:entorse;arthroscopie;réduction orthopédique;fracture du Pouteau colles
-expliquer les 2risques d'un platre brachial et les éléments de surveillance
-expliquer le mécanisme de formation de la phlébite et cmt elle peut aboutir à une embolie pulm
-citer les signes d'un début de phlébite
voili moi perso j'avais pas tp aimé ce module ms si tu révises y'a pas de soucis!

Carpe diem