Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
Oui mais j'ai vu qu'ils pouvaient poser cette question "Quel a été votre délic ?"
En même temps j'ai eu ça mais sinon pas tellement de déclic. C'est juste une passion et un intérêt fou.
En même temps j'ai eu ça mais sinon pas tellement de déclic. C'est juste une passion et un intérêt fou.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
oui en général c'est un projet qui est caché et qui, peu à peu, émerge et s'affirme avec les épreuves de la vie et les rencontres qu'on fait
moi aussi j'ai eu une opération qui m'a fait découvrir le monde médical de "lintérieur"
je retourne me faire opérer dans 15 Jours et je compte mettre à profit cette hospitalisation pour regarder partout autour de moi!!!
donc ca sert à rien de chercher LE phénomène déclencheur. parfois il n'y en a pas. parfois il y en a un, et il est important de le signaler et de montrer que ce projet, il est là deopuis longtemps, enfin suffisamment de temps pour que ca ne soit pas une "passade", une envie qui est venue comme ca
moi aussi j'ai eu une opération qui m'a fait découvrir le monde médical de "lintérieur"
je retourne me faire opérer dans 15 Jours et je compte mettre à profit cette hospitalisation pour regarder partout autour de moi!!!
donc ca sert à rien de chercher LE phénomène déclencheur. parfois il n'y en a pas. parfois il y en a un, et il est important de le signaler et de montrer que ce projet, il est là deopuis longtemps, enfin suffisamment de temps pour que ca ne soit pas une "passade", une envie qui est venue comme ca
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
je pense avoir un gros probleme !! Je sais que je veux etre infirmiere et je ne sais pas du tout comment le dire.
Comme quelqu'un l'a dit ici, moi aussi jai toujours été attiré par le domaine paramedical mais apres mon bac j'ai arreté tout ce qui disait science parce que j'ai vraiment galerer et apres 2 ans en science eco, j'ai beaucoup reflechi et je voulais pas faire quelque chose qui ne me plait pas.
Comme j'ai toujours voulu etre dans le paramedical, j'ai commencer a faire des recherches sur les differentes professions et la seule qui ai retenu mon attention et que je me sentais capable de faire c'etait infirmiere.
enfin voila je sais comment dire pourquoi cette profession !!
Comme quelqu'un l'a dit ici, moi aussi jai toujours été attiré par le domaine paramedical mais apres mon bac j'ai arreté tout ce qui disait science parce que j'ai vraiment galerer et apres 2 ans en science eco, j'ai beaucoup reflechi et je voulais pas faire quelque chose qui ne me plait pas.
Comme j'ai toujours voulu etre dans le paramedical, j'ai commencer a faire des recherches sur les differentes professions et la seule qui ai retenu mon attention et que je me sentais capable de faire c'etait infirmiere.
enfin voila je sais comment dire pourquoi cette profession !!
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
un conseil le ptits trucs a pas dire à l'oral:
Pour étre plus proche du patient c'est faux si c'est ske tu ve falé faire AS pas Infirmiére parce k les infirmiére sont pa proche des patients elles passent plus de tps à remplir des papiers
Le relationnel, se rendre utile sauver des vies ts sa fo éviter
Pour étre plus proche du patient c'est faux si c'est ske tu ve falé faire AS pas Infirmiére parce k les infirmiére sont pa proche des patients elles passent plus de tps à remplir des papiers
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
lasudiste a écrit :un conseil le ptits trucs a pas dire à l'oral:
Se rendre utile je trouve ça pas mal moi

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
-
- Forcené
-
- Forcené
kupogurl a écrit :Si je pense qu'en faisant ce métier, on a le sentiment d'être utile, de faire ce métier avec efficacité et pas sans intérêt !
Je dit pas le contraire mais si à l'oral tu leur sort ça, il te disent derrière "Ben le médecin il est utile aussi" donc je pense que c'est le genre de phrase à éviter ou alor bien préparer sa réponse à la question qui va irrémédiablement suivre!
donc en gros,a ce moment là, (qd on nous demande pourquoi on veut faire inf), il faut pas essayer de dire ce que l'on pense que ce métier est, et que du coup on veut ces cotés là (relationnel etc..) mais plutot ce qui nous a poussé a choisir ce métier...
je voyais pas la question comme ca...
je vais me planter, c'est sur...

je vais me planter, c'est sur...

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!