concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

je ne pense pas que la sensibilité soit un trop gros défaut, sauf si l'on est hyper sensible... mais je pense aussi que plus l'oral approche, plus onse pose de questions du genre: mais est-ce que je suis vraiment vraiment vraiment faite pour ca, même si les 10 années précedentes, on en été persuadé!!!
au moins, c'est un point positif sur l'oral, vous pourez dire que vous vous etes réellement remis(es) en question.. :clin:
ESI Dijonnaise!
cooool!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

sous couvert d'une convocation tu peux faire déplacer ton oral
AS de jour en Unité de Soin Continu
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

c'est quoi exactement cette fleur de bach??le rescue quelque chose???
si ca marche et que ca ne rend pas tout ramollo j'en veux!!surtout que deja rien qu'a l'ecrit je tremblais tellement je stressais!! qu'est-ce que ca va etre a l'oral?!!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
zouzou35

Message par zouzou35 »

ba ouais je me demandais aussi si ca rend pas ramollo, j'avais voulu en achter quand javais passé mon bac ms la pharmacienne m'avait di "oh mais tu va t'endormir sur ta copie si tu prends ca!!!!!!!" alors voila..... ms en spray ca doit etre différent ou moins fort.....jsuis pareil que toi eve-lyse, une stressée dla vie!! lol :(
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pour ma part, grande nerveuse devant l'éternel, je suis pour l'homéopathie ;
10 granules de gelsenium, d'aconit et d'igniatia, le tout en 15 ch, la veille et juste avant l'épreuve, a jeun
(la pharmacie comprendra)

chez moi, ca marche, et crois moi, le stress, je connais, et il prends des formes assez surprenantes chez moi (infections urinaires, acné, eczéma, diarrhées et même incapacité de me rappeler de mon nom)

depuis que je prends ca, j'ai les idées tout à fait claires et je ne me pose même plus de questions telleemnt je sais que je serais cool le jour de l'épreuve

en plus, ca marche et c'est pas la ruine : 1.81 € le tube de 75 granules, avec ca tu peux psser 3 examens...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Non sa n'endors pas le remède d' urgence, par contre il faut pas prendre çà,+ du gelséniupm,+ des euphitoses...car là oui tu dors!
Je te promets sa fait rien et sa te remet les idées en places! Moi j'en prend depuis 2ans.

dsl j'ai pas fait exprès de poster le message non fini avant^^^^
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

chanter à un véritable effet antistress, et une grande inspiration!!

c'est un oral, décisif certes pour nos futurs projets de vie, mais pas vital, on se prépare bien ( parlé chez soi tranquillement, voir les sujets importants....) et on y va tranquillement.

le sport aussi, c'est excellent, meme marcher un peu au bord de la mer, ou dans un endroit tranquille, et éviter les personnes qui nous stressent ou nous mettent la pression inutilement

( comme mon papa,en répétant à longueur de journée, oh tu es pretes ? oh, tu vas etre en école d'inf, l'année prochaine, prépare toi bien, chut, faites pas de bruit, elle révise....alors je révise quand il y a personne à la maison...bref 8)
ESi3 -
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

dit toi que si tu rate c'est pas grave tu recommenceras l'annee prochaine^^ lol et puis si tu es vraiment fait pour ca no soucy ca se passera bien !!

bonne chance a toi!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Un peu comme eve-lyse, même à l'écrit j'étais mal : tremblements, suées, nausées... Pour pallier à ça, on m'a recommandé l'euphytose, j'en prends depuis quelques jours, et jusqu'à l'oral... A priori je dirai que ça ne fait pas de mal, mais que niveau efficacité, ça laisse à désirer lol.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

satrinchka a écrit :pour ma part, grande nerveuse devant l'éternel, je suis pour l'homéopathie ;
10 granules de gelsenium, d'aconit et d'igniatia, le tout en 15 ch, la veille et juste avant l'épreuve, a jeun
(la pharmacie comprendra)

chez moi, ca marche, et crois moi, le stress, je connais, et il prends des formes assez surprenantes chez moi (infections urinaires, acné, eczéma, diarrhées et même incapacité de me rappeler de mon nom)

depuis que je prends ca, j'ai les idées tout à fait claires et je ne me pose même plus de questions telleemnt je sais que je serais cool le jour de l'épreuve

en plus, ca marche et c'est pas la ruine : 1.81 € le tube de 75 granules, avec ca tu peux psser 3 examens...

Kikou,
moi le stress ça se manifeste comme ça : jsuis agressive (dans mes pensées) et irritable !! J'ai des sortes de malaises enfin pas des malaises mais des apréhensions qui te pourrissent la vie au niveau moral donc c'est joli tout ça ^^ lol
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Je pense que c'est quand on sait que l'on est sensible qu'on devient plus fort. C'est de l'humanité en plus, une conscience plus forte du monde qui nous entoure. Moi, je suis assez sensible, mais je crois que c'est ce qui fait ma force, parce que grace à cette sensibilité, je me suis entourée de gens qui me soutiennent, qui m'epaulent. Et c'est ca qui fait la force, c'est quand on est pas seuls, quand on a des gens autour de soi, des bases qui nous aident quoi qu'il arrive. Je considere ca donc comme une qualité.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

moi c'est tremblements, envie d'aller faire la grosse et /ou la petite commission (désolée :oops: ) le coeur qui donne des gros coups pour essayer de sortir de ma cage thoracique :lol: et parfois voix qui tremble (mais bon la en général c'est mauvais signe, c'est que je vais pas tarder a pleurer!)puis un gros noeud a l'estomac, dans la gorge, insomnie la veille, plus ou moins pronocée!!! puis bien sur, irritabilité!! que du bonheur!!!
c'est pour ca, si je pouvais éviter d'arriver vers le jury avec d e grosses cernes bien marquées, en pleurantr avec la voix qui tremble tout en faisant presque une crise cardiaque , tout en les agressant ....!!!
vous imaginez le tableau!!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi en revanche j'ai qqch que l'homéopathie n'a jamais calmé, c'est les tremblements, je ne sais pas si ca se voit, mais le corps tremble, et la voix tremble, c'est terrible
pour mon dernier oral qui s'est supe rbien passé, je me suis mise à trembler au milieu de l'oral loool
au début ca allait et puis hop... mais j'ai géré!!!!

par contre pour l'oral ou j'ai eu 20/20, je tremblais de partout!
je me rappelle une fois, on m'a demandé si j'avais froid, c'est vous dire si ca se voit!

mais en même temps, les examinateurs, ils savent très bien qu'on est stressés, alors ca sert à rien de faire celle qui s'en fout, ca serait peut être en notre défaveur
le tout, c'est pas d'être stressée, c'est de savoir gérer son stress!

à mon oral de st lo, j'ai eu un moment de panique, j'ai tourné ca sous l'humour, j'ai demandé un petit moment, j'ai respiré un grand coup et hop, j'ai retrouvé mes mots (à part que je disais toujours "globles transversaux" à la place de modules"!!!)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Faut pas perdre espoir les filles! Accrochez-vous! Si c'est vraiment ce que vous voulez faire il faut être forte et y croire... Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort!
Tigrou, essaye de tirer partie de tes échecs, je sais que c'est facile à dire, mais dis toi qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas au bout du compte et qu'il faut se battre. Et puis tout n'est pas terminé, il te reste encore des chances :clin:
Courage pour la suite et surtout accroche toi
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi tellement je suis en stress là j'ai envie de chialer (pour le bac)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Verrouillé