concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zouzou35

Message par zouzou35 »

il y a une question auquelle je ne sais pas trop comment repondre...
"qu'est ce qui sera pour vous le plus difficile dans la formation?"
j'y repondrai bien : la confrontation au décès mais bon ca me parait bof!! et limité comme reponse!! qu'est ce que vous en pensez
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

bonsoir, j'aurais aimer avoir votre avis sur une question qui me turlupine, pour mon premier oral de mercredi à Allonnes:

si par hasard nous tombons sur un sujet vaste ( la parité, la famille ou autres) vaut-il mieu argumenter en passant tous les points en revus ou détailer les points les plus importants
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
zouzou35

Message par zouzou35 »

je pense qu'il faut détailler les plus importants, mais bon si t'as le temps de détailler plus, profites en!!
Bibiche-rp

Message par Bibiche-rp »

Salut à tous
Aujourd'hui je passe mon oral à Allonnes (13h30). Hier je stressait. Aujourd'hui je suis bien. Si certains parmis vous vont à Allonnes , dites le moi.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
benelou57

Message par benelou57 »

Bonne M**** pour ton oral cette aprem, je te tiens les pouces. Dis nous tes impressions en sortant, et bien sûr le sujet que tu as eu.
SARREGUEMINES : RESULTATS LE 6 JUILLET
HAGUENAU : RESULTATS LE 3 JUILLET
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

titefleur a écrit :

je ne pense pas que ce soit nécessaire, car ils risquent de se demander pourquoi ca n'allait pas l'an dernier et pourquoi dans ce cas c airait cette année. a mon avis, ce n'est pas super. A coté de ca, si l'an dernier tu as fais une prépa, il est inutile de le nier... en gros, s'ils ne te demandent pas, ne dis rien, s'ils te demandent, ne mens pas et dis que cette a nnée t'as permit de gagner en maturité![/quote]

est-ce que je précise dans ma présentation que j'ai fait une prépa ou j'attend qu'il me demande alors? Dire que j'ai fait une prépa montre que je suis motivée et que je me suis donné les moyens de réussir..[/quote]

Bah moi je te conseillerai de le dire. de toute facon ils le verront bien!!!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
jeny1508

Message par jeny1508 »

bonjour!!! ya t'il quelqu'un qui pourrait regarder les résultats de Lons-Le-Saunier svp????
titefleur
Habitué
Habitué

Message par titefleur »

est-ce que je précise dans ma présentation que j'ai fait une prépa ou j'attend qu'il me demande alors? Dire que j'ai fait une prépa montre que je suis motivée et que je me suis donné les moyens de réussir..[/quote]

Bah moi je te conseillerai de le dire. de toute facon ils le verront bien!!![/quote]

Oui c'est ce que je pensais..
C'est demain je sature niveau stress !
ESI au CHU de Rouen !

L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

coucou!

j'ai mon oral cet après-midi

j'aurai voulu savoir, si j'ai une image, je cherche une problématique et j'élabore un plan (comme une question normale)?
IDE en réa
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

stephany_719 a écrit :Zahia, j'espère que ce sera bon pour toi :D
Sinon, tu passes quand l'oral de Montpellier ?? Moi je passe mercredi... :?

salut stephany_719 moi aussi je passe l'oral de montpellier mercredi tu passes a quel heure?
ESI promo2007/2010 st egreve
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

Bibiche-rp a écrit :Salut à tous
Aujourd'hui je passe mon oral à Allonnes (13h30). Hier je stressait. Aujourd'hui je suis bien. Si certains parmis vous vont à Allonnes , dites le moi.

oui je suis convoqué a l'oral d'allonnes mais demain a la même heure que toi!!
Bonne chance
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

coucou carok1007!

Oui effectivement, pr une image tu degage ta problematique et tu enchaine ton plan comme une question normale. Parfois, il arrive que sur une meme image, tu as differents themes possible, par ex, moi l'annee derniere javais eu une image avec une main et des medicaments a l'interieur donc j'aurais eu la possibilité de faire, le suicide ou l'automédication, dc dans ton intro precise qu'il y a plusieurs sujets possible (s'il y en a bien sur) en disant lesquels puis dit que toi tu as ciblé ton sujet sur tel ou tel sujet.
Moi ce sont les conseils que j'ai eu, maintenant a chacun de voir, peut etre d'autres personnes ont elles d'autres methodes, mais je trouve celle la pas mal!
Bon courage pour ton oral!
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
mymy17

Message par mymy17 »

coucou tout le monde!
voila je suis passée à l'oral juste pour vous annoncer mon sujet, pour que tout le monde puisse réflechir dessus:

la place de la personne âgée dans la société....

courage tout le monde MOTIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
mystikfantasy

Message par mystikfantasy »

Bonjour à tous!!
J'ai une petite question: on m'a dit (et je trouve ca normal), qu'avoir effectué un ou des stages étaient un atout pour l'oral.
Pour ma part,j'en ai effectuer un il y a plus de 4 ans, et je redoute la question "pourquoi ne pas en avoir effectuer un autre depuis le temps". Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question (dire "je n'avais pas le temps" est complètement stupide donc...). Depuis j'ai bien sur rencontrer des infirmieres qui m'on accorder du temps pour répondre à mes questions, mais est-ce suffisant?
Si quelqu'un pouvait m'aider!!
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Pour ma part et si j'étais à ta place, je dirai uniquement "que j'ai réalisé un stage" et si ils te demandent quand, je dirai " c'était dans l'année",
Ok, tu mens un petit peu, mais il faut savoir se vendre à partir de maintenant. Surtout, que ce n'est pas un vrai mensonge, vu que tu as réellement fait le stage.
VOilà, a++
Verrouillé