endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 3ulFabinou
- Fidèle
Diabète et insuline ?
Salut,
qui peut me renseigner sur les différents types d'insuline (lente, semi-lente et rapide) et sur le temps d'action.
Merci
qui peut me renseigner sur les différents types d'insuline (lente, semi-lente et rapide) et sur le temps d'action.
Merci
Infirmier travaillant en psy...
- 3ulFabinou
- Fidèle
- neve-oscar
- Habitué
diabete et oedeme cerebral
bonsoir à tous,
Pouvez vous m'expliquer le mécanisme de formation d'un oedeme cerebral en tant que complication du diabéte?
Je ne trouve aucune doc nulle part!
Merci beaucoup et bonne soirée à tous!
Pouvez vous m'expliquer le mécanisme de formation d'un oedeme cerebral en tant que complication du diabéte?
Je ne trouve aucune doc nulle part!
Merci beaucoup et bonne soirée à tous!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
- KARMA COMA
hello, jsui en 3eme année a lifis d'amiens, au sud.
T'es en deuxieme année ? c'est pour ton oral avec ton cas de diabeto pediatrie ?
J'ai fait un sptich a t collegue a la biblio sur vos cas pour vous aidé.
l'oedeme cerebral n'est pas une complication du diabete, il peut etre induit par un remplissage trop rapide et trop important.
C'est une petite fille de huit, trés deshydraté (ceci a cause de son hyperglycémie chronique non detecté) et la "remplir" trop rapidement et avec trop de solution peu provoqué un oedeme cerebral.
Si ta des question, envoie moi un mess, ou prend mon msn !
T'es en deuxieme année ? c'est pour ton oral avec ton cas de diabeto pediatrie ?
J'ai fait un sptich a t collegue a la biblio sur vos cas pour vous aidé.
l'oedeme cerebral n'est pas une complication du diabete, il peut etre induit par un remplissage trop rapide et trop important.
C'est une petite fille de huit, trés deshydraté (ceci a cause de son hyperglycémie chronique non detecté) et la "remplir" trop rapidement et avec trop de solution peu provoqué un oedeme cerebral.
Si ta des question, envoie moi un mess, ou prend mon msn !
"entrez en relation, c'est pour l'infirmiere découvrir le fondement qui donne sens à sa fonction " Mordacq Catherine
- litledidie
- Habitué
Moi je me pose une question
En stage les infirmiers ne désinfectent pas le point de ponction avant le HGT et ne demandent pas non plus au patient de se laver les mains ...........
Moi je sais plus en j'en suis ?? Est ce une faute d'hygiene ou y'a t'il une désinfection a faire avant ? et dans ce cas laquelle ?

- Eulalie
- Accro
Insuline ?
Bon, question à deux balles
Quand vous préparez un stylo d'insuline...Est ce que avant d'adapter l'aiguille, vous desinfectez l'embout, genre avec de la béta alcoolique ?
Parce que j'ai jamais vu faire, jusqu'à aujourd'hui...?

Quand vous préparez un stylo d'insuline...Est ce que avant d'adapter l'aiguille, vous desinfectez l'embout, genre avec de la béta alcoolique ?
Parce que j'ai jamais vu faire, jusqu'à aujourd'hui...?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."