Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
gagoue a écrit :Alyssa03 a écrit :
coucou! tiens je passe à la même heure que toi !
salut, et bien il faudra qu on se donne rdv le jour de l oral, histoire de stresser a mort ensemble lol
il me semble qu on s etait envoyée qq mails via msn non ?
salut! oui, ca nous fera du bien de ne pas être seule chacune de notre coté. oui on avait parlé un peu via msn avant les écrits

mais non gagoue, de toutes façons il n'est jamais trop tard pour se lancer dans une nouvelle formation et changer de voie.
Moi tu sais ça fera trois ans à la rentrée que j'ai eu mon bac et même si j'ai le concours, je me dirai tout de même que je commence au moment où j'aurai dû avoir fini si j'avais passé le concours tout de suite...
Seulement voilà, parfois on a besoin de temps pour savoir ce que l'on veut vraiment faire de sa vie!
bon courage à tous
Moi tu sais ça fera trois ans à la rentrée que j'ai eu mon bac et même si j'ai le concours, je me dirai tout de même que je commence au moment où j'aurai dû avoir fini si j'avais passé le concours tout de suite...

Seulement voilà, parfois on a besoin de temps pour savoir ce que l'on veut vraiment faire de sa vie!
bon courage à tous
je suis d accord avec toi, c est pas parce qu on met plus de temps que les autres a trouver sa voie qu on est moins motivee ( je dirai meme qu on l est parfois plus que d autres parce que justement on y a longuement reflechi ) mais apres il faut expliquer son parcours lors de l entretien et ca, c est une autre paire de manches lol
moi je sais pas trop comment expliquer mon parcours scolaire c est ca le probleme !!
apres un bac S, j ai fait une annee de pharma, puis licence de biologie cellulaire et physiologie, et enfin une licence de biochimie ...
donc j ai peur qu ils me coincent sur ca et ca me fait flipper, mais je m y prepare, parce que je pense que c est mon point faible ....
moi je sais pas trop comment expliquer mon parcours scolaire c est ca le probleme !!
apres un bac S, j ai fait une annee de pharma, puis licence de biologie cellulaire et physiologie, et enfin une licence de biochimie ...
donc j ai peur qu ils me coincent sur ca et ca me fait flipper, mais je m y prepare, parce que je pense que c est mon point faible ....
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
-
- Habitué
gagoue a écrit :je suis d accord avec toi, c est pas parce qu on met plus de temps que les autres a trouver sa voie qu on est moins motivee ( je dirai meme qu on l est parfois plus que d autres parce que justement on y a longuement reflechi ) mais apres il faut expliquer son parcours lors de l entretien et ca, c est une autre paire de manches lol
au moins tu as toujours été attirée par les domaines scientifiques, ton parcours le montre. Moi j'ai un bac L et j'ai fait des études littéraires jusqu'à présent, alors imagine!
mais le principal c'est de bien leur dire qu'on y a longuement réfléchi et qu'on est sûre de nous, et d'avoir des motivations qui tiennent la route.
D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi, le fait d'avoir déjà fait des études est un plus, pendant ce temps on a mûri.
Le principal est d'y croire et de leur prouver qu'on est motivées!

- Joe_Batisto
- Fidèle
alors gagoue, ne t'inquietes pas pour ton parcours car j'ai fait pire!!
Bac S, apres Deug de géographie, puis j'ai relancé vers du droit et enfin maintenant en infirmier donc tu vois toi ça reste quand même plus sur du scientifique.
Il suffit de dire que ce qui t'interesse c'est la relation soignant soigné, c'est à dire le dialogue que tu peux instaurer avec celui ci, lui expliquer à quoi sert le traitement,c'est un savoir que tu veux acquérir pour aider la personne soignée à mieux apréhender son sejour à l'hopital.
Mais sinon si ça te stress vraiment ne parle pas trop de ton parcours et peut etre que le jury ne relèvera même pas!
voilà je t'ai apporté le fruit de ma recherche de l'an dernier
Bac S, apres Deug de géographie, puis j'ai relancé vers du droit et enfin maintenant en infirmier donc tu vois toi ça reste quand même plus sur du scientifique.
Il suffit de dire que ce qui t'interesse c'est la relation soignant soigné, c'est à dire le dialogue que tu peux instaurer avec celui ci, lui expliquer à quoi sert le traitement,c'est un savoir que tu veux acquérir pour aider la personne soignée à mieux apréhender son sejour à l'hopital.
Mais sinon si ça te stress vraiment ne parle pas trop de ton parcours et peut etre que le jury ne relèvera même pas!
voilà je t'ai apporté le fruit de ma recherche de l'an dernier
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- mielline.1