Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi, j'ai beaucoup disserté avec moi meme pour preparer cette question, et j'en suis arrivée à ca :
Tout d'abord parce que c'est un metier où les valeurs sont proches des miennes :
- honneté
- respect des autres
- tolerance
- humanité
- altruisme
- communication...
De plus, il y a des possibilité multiples de changer de milieu, de conditions de travail, de population...On peut evoluer dans sa carrière, toujours apprendre, et c'est tres enrichissant de ne pas rester figé dans une situation, de s'adapter à de nouvelles choses.
Je ne m'imagine pas travailler sans contact humains forts, sans partage, sans communication. Le metier d'infirmiere a un sens, ce n'est pas un metier "futile" (comme vendeur par exemple).On ne cherche pas de profit, mais on essaye autant que l'on peut d'aider les autres.
Vous en pensez quoi ?
Tout d'abord parce que c'est un metier où les valeurs sont proches des miennes :
- honneté
- respect des autres
- tolerance
- humanité
- altruisme
- communication...
De plus, il y a des possibilité multiples de changer de milieu, de conditions de travail, de population...On peut evoluer dans sa carrière, toujours apprendre, et c'est tres enrichissant de ne pas rester figé dans une situation, de s'adapter à de nouvelles choses.
Je ne m'imagine pas travailler sans contact humains forts, sans partage, sans communication. Le metier d'infirmiere a un sens, ce n'est pas un metier "futile" (comme vendeur par exemple).On ne cherche pas de profit, mais on essaye autant que l'on peut d'aider les autres.
Vous en pensez quoi ?
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
je trouve ca bien... par contre faut faire attention au "je ne cherche pas le profit" car tu ne fera pas ce métier gratuitement, tu n'es pas une bonne soeur qui aide son prochain...Enfin, je comprend ce que tu dis, mais ca pourrait etre interpréter comme ca...(ohh jury pervers qui interprete tout de travers..§!)
ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
- Vanille_37
- Adepte
Pompiers
est-ce que je dois dire (pas forcément dans qualités ni défaust hein) mais genre glisser dans la convers que je suis sapeur pompier ??
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
-
- Régulier
Vanille_37, ça ils le sauront surement lors de la présentation de ton parcours scolaire et professionnel je pense.
Pour vos qualités et vos défauts, je vous conseille (du moins c'est ce que je ferai) de ne pas prendre un trait de caractère comme une qualité pure, ou un défaut pur.
Je m'explique: la curiosité est à la fois une qualité et un défaut si elle est abusive. Il en est de même pour la gourmandise, la sensibilité, etc
Donc parlez de votre principal qualité, en montrant que vous avez conscience de toutes ses facettes.
Pour vos qualités et vos défauts, je vous conseille (du moins c'est ce que je ferai) de ne pas prendre un trait de caractère comme une qualité pure, ou un défaut pur.
Je m'explique: la curiosité est à la fois une qualité et un défaut si elle est abusive. Il en est de même pour la gourmandise, la sensibilité, etc
Donc parlez de votre principal qualité, en montrant que vous avez conscience de toutes ses facettes.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...

qualités:détermination, persévérance, ouverture d'esprit, sociable
défauts: un peu borné (mé sait écouter et prendre les décisions adéquates), perfectionniste (veux tjs en savoir plus)
alors q'uen dites vous?

-
- Régulier
amine a écrit :moi je trouve qu'avoir une capacité d'indignation est une qualité ! savoir où sont ses droits, ne pas se faire marcher sur les pieds ; je ne vois pas en quoi c'est un défaut.
Comme pour tout, ça peut être une qualité mais lorsque ça va trop loin, ou dans certaines circonstances, ça peut être un défaut.
Si devant le jury, tu maintiens que tu ne te laissera jamais marcher sur les pieds et qu'on a pas interet à s'en prendre à toi, ils vont peut être pas en penser autant...
Lorsqu'on travaille en équipe dans un hopital, sous les ordres de ses superieurs, avec des patients parfois énervés, mieux vaut mettre en avant ses qualités diplomatiques que sa fierté.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
-
- Régulier
- O_oe_tau_i_here
Bonjour à toutes et à tous!!
Petite nouvelle sur le site je passe mes deux oraux mardi 22 et mercredi 23 mai c'est à dire très bientot... (stress stress stress quand tu nous tiens...
)
Je suis en pleine réflection sur mes qualités et mes défauts et j'aurais dit:
qualités : la tolérance, etre à l'écoute d'autrui, etre minutieuse et l'ouverture d'esprit
défauts : alors c'est la qu'est tout le probleme... j'ai énormément de défaut mais il est très dur d'en trouver qui ne me déscridite pas face au jury. Vous pensez que je peux dire que je suis naïve???
Répondez moi svp
Bisou Emilie
Petite nouvelle sur le site je passe mes deux oraux mardi 22 et mercredi 23 mai c'est à dire très bientot... (stress stress stress quand tu nous tiens...

Je suis en pleine réflection sur mes qualités et mes défauts et j'aurais dit:
qualités : la tolérance, etre à l'écoute d'autrui, etre minutieuse et l'ouverture d'esprit
défauts : alors c'est la qu'est tout le probleme... j'ai énormément de défaut mais il est très dur d'en trouver qui ne me déscridite pas face au jury. Vous pensez que je peux dire que je suis naïve???
Répondez moi svp
Bisou Emilie
Infirmière depuis le 25 novembre 2010 ^_^
Rentrée en école de puéricultrices (brune) le 4 janvier 2011
Rentrée en école de puéricultrices (brune) le 4 janvier 2011
holalala!!!
je passe mon oral lundi et plus ca va plus je stress!!!
surtout que c'est cette question la que je crains le plus: pourquoi voulez-vous devenir infirmiere?
je ne sais plus quoi repondre a force d'écouter les gens et de lire ce forum!!lol
c'est vrai elle est super dur cette question...pourquoi? bah euh parce que...!
moi au départ je veux etre puéricultrice tout en sachant que je pourrais changer d'avis au fil de l'école d'infirmiere donc je n'ai pas de projet vraiment défini. Puis je n'ai jamais été hospitalisé et je vais rarement a l'hopital...le métier est venu comme sa car je me suis interessé au métier de puéricultrice...
HELP !!je vais devenir folle!!lol
c'est vraiment pas facile...
je passe mon oral lundi et plus ca va plus je stress!!!
surtout que c'est cette question la que je crains le plus: pourquoi voulez-vous devenir infirmiere?
je ne sais plus quoi repondre a force d'écouter les gens et de lire ce forum!!lol
c'est vrai elle est super dur cette question...pourquoi? bah euh parce que...!
moi au départ je veux etre puéricultrice tout en sachant que je pourrais changer d'avis au fil de l'école d'infirmiere donc je n'ai pas de projet vraiment défini. Puis je n'ai jamais été hospitalisé et je vais rarement a l'hopital...le métier est venu comme sa car je me suis interessé au métier de puéricultrice...
HELP !!je vais devenir folle!!lol
c'est vraiment pas facile...
Un avenir qui se joue en 1 mois...
c'est pas facile tous les jours!!
c'est pas facile tous les jours!!