concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nini35550

résultats poitiers ???????

Message par nini35550 »

[color=violet]Bonjour, est-ce que quelqu'un habiterait près de Poitiers pour allez voir les résultats des écrits affichés aujourd'hui, le site est surchargé . :(

Merci beaucoup.

J'habite en Ille et Vilaine j'ai déjà été prise pour les oraux de :

Flers
La flèche
La Rochelle.

Je suis trop trop contente. j'ai passé l'oral de Flers ça c'est super bien passé.

merci de me tenir au courant.

Gros bisous a vous tous et m... pour vos concours
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

De plus il s'agit d'un concours.. tout dépend des autres!
Future ESI à la CRF de NICE
nini35550

résultats poitiers ???????

Message par nini35550 »

Bonjour, est-ce que quelqu'un habiterait près de Poitiers pour allez voir les résultats des écrits affichés aujourd'hui, le site est surchargé . :(

Merci beaucoup.

J'habite en Ille et Vilaine j'ai déjà été prise pour les oraux de :

Flers
La flèche
La Rochelle.

Je suis trop trop contente. j'ai passé l'oral de Flers ça c'est super bien passé.

merci de me tenir au courant.

Gros bisous a vous tous et m... pour vos concours
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

ouai, puis je pense que l'écrit ça a été...

J'espère surtotu ne pas ètre éliminée (avoir en dessous de 10)
Est-ce que vs savez ce qui fait qu'on est éliminé? c'est qu'on connait pas ce dont on parle?
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
tyrodej
Régulier
Régulier

Message par tyrodej »

Quand je dis ils nous mettent en difficulté ca veut dire qu'ils essayent de nous destabilisé de cherché une faille dans notre exposé, dans nos motivations... Ils m'ont beaucoup parlé de ma relation par rapport a la mort, que ferai-je chez moi le soir si dans mon futur service un patient est decédé; ils m'ont parlé des aspects moins nobles de la profession comme les toilettes des personnes agées...
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

salut! moi je propose d'aller voir les résultats de la CRF a nimes le 25 mai!
contactez moi par mail car je pense pas revenir sur le topic!
a+
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum mais voilà quelques temps que je vous lis..
je suis admissible a la rochelle et j'attend les resultats de poitiers cet aprèm... Triste je verrai bien...
Sinon je suis bien stressée comme vous tous à ce que je peux voir, mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete.
J'ai la chance de connaitre une formatrice qui a fait passé des oraux avant et je voudrais rassurer tous ceux qui se bloquent sur l'exposé...C'est plus un support qu'autre chose, juste un moyen de voir comment vous parlez c'est tout, alors meme si ce sujet ne vous inspire pas, pas de panique vous ne serez pas juger que sur ca.
D'apres ce que j'ai cru comprendre, l'exposé en lui meme ne doit valoir que quelques point à peine sur 20.
Le plus important c'est de bosser vos motivations et votre parcour !!!!!
Ma seule appréhension moi, c'est de me laisser impressionner face au jury... de perdre mes moyens, de plus savoir quoi dire...
Mais bon....j'essaie de pas ypenser.
CA serait sympa a tous ceux qui passe les oraux de poster leur sujet (moi y compris) histoire de voir un peu....
BON COURAGE A TOUS
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
H.23

oral IFSI

Message par H.23 »

coucou tout le monde ! Il est vrai que le contenu de l'exposé n'est pas ce qu'ils estiment de plus important ma surveillante fait parti du jury et elle m'a dit qu'il ne s'attende pas a ce que l'on soit au top niveau intellectuel il veulent avant tout voir si l'on a des capacité de communication si on sait argumenter ses idées et il analyse egalement la maniere dont on parle .mon sujet etait :expliquez pourquoi le tourisme va evoluer ces prochaines années .Le sujet parait simple mais j'eais tellemet stressée que je n'ai pas dis grand chose .En ce qui me concerne ce qui me fait peur c'est qu'il ne m'ont pas trop posé de question sur moi ils m'ont beaucoup posé de question sur mon travail et ils m'ont pas mal mise en situation .On verra bien .bonne aprem !
julio
Régulier
Régulier

résultats PAU et BRIVE

Message par julio »

Pour ceux qui sont intéressés, les résultats de PAU et de BRIVE sont sur internet :

http://www.ch-pau.fr
http://www.ifsi-ch-brive.net/

et ... j'y suis !!!! Super :lol: !

Bonne chance à vous aussi !
benelou57

Message par benelou57 »

Laà je commence à stresser, car si ils regardent la façon de s'exprimer, je suis mal, car j'ai tellement stressé que j'avais l'impression de ne pas pouvoir aligner un mot devant l'autre. Bon, j'ai qd mm réussi à répondre aux questions, ms limite si je ne begayais pas! d'habitude j'ai le sens du contact assez facile, ms là c'était une toute autre histoire....
SARREGUEMINES : RESULTATS LE 6 JUILLET
HAGUENAU : RESULTATS LE 3 JUILLET
H.23

Message par H.23 »

désolée je ne voulais pas te faire stressée .Ce que j'ai voulu te dire c'est qu'ils regardent si tu sais faire des phrases a peu pres correctes mais t'inquietes ils savent bien que l'on est stressé ce ne sont pas des monstres ce sont des professionnels de santé tout de meme. moi aussi j'etais stressé et je pense que nous le sommes tous majoritairement a l'oral .
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

Bonjour tout le monde, moi j'ai passé mon premier oral à annecy hier (c'était un peu stressant) et le sujet était:
La dégradation de la qualité de l'air et son impact sur la santé
A l'oral j'ai du parler^au maximum une minute ou deux :? mais après ils ont essayé de m'amener à dire d'autres choses mas bon on verra.
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Toujours personne pour aller voir les résultats sur ORTHEZ ?
@urely

Oraux 2007- Oral Annemasse

Message par @urely »

Coucou tout le monde!!

J'ai passé mon premier oral aujourd'hui à l'IFSI Annemasse.
Pour le préparer je suis venue sur le forum pour m'aperçevoir de vos différentes expériences, questions, etc.. et je dois dire que ça m'a bien aidé pour "mes révisions"

Alors pour vous remercier tous et vous rendre la monnaie de la pièce, comme qui dirait, voici mon sujet et mes questions!!

SUJET: Infomer, éduquer, conseiler: quelles fonctions assure votre pharmacien.

8)

J'ai rappeler que le pharmacien est acteur de la santé et qu'il intervenant dans le chemin de soins que suis le patient

1- Informer: sur le traitement, la posologie, les effets secondaires, les interactions médicamenteuses. il est également le dernier professionnel avec la prise donc dernière vérification de bonne posologie

2-Eduquer: aiguiller sur les génériques, habituer au recyclage, éviter l'automédication, rappel de prévention ==> exemple une ado vient pour la pilule du lendemain la prévenir sur les risques de contamination du SIDA rappel sur la protection le dépistage

3- Conseiller: lors de premiers sympthômes => premier traitement de fond, rediriger vers un médecin si besoin. Même si on n'a pas de pharmacien traitant comme de médecin traitant il existe une certaine fidélisation des clients qui permet au pharmacien de donner des conseils plus ou moins personnalisés

De part ces connaissances générales en médecines et ces connaissances spécifiques sur les médicaments et les posologies, on peut dire que le pharmacien a un rôle propre et non négligeable dans la prise en charge du patient.

Pour les questions:
- quel est votre parcours
- pourquoi une orientation sur la formation et le métier d'infirmière
- quelles sont les différentes facettes du métier d'infirmière
- quelles sont les différents lieux d'exercice
- que savez vous de la formation
- comment allez vous gérer les distances pour les stages (lieux éloignés de mon domicile)
- comment financez vous la formation

Voilà!! :)
J'espère que je vous aurez autant apporté d'aide que vous l'avez tous fait pour moi.

Bon courage à tous et à toutes! :D
3 écrits 3 oraux
Annemasse le 16 mai
Annecy le 21 mai
Chambéry le 24 mai
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Admissible à l'oral de Salon de Provence, youpiii :D ! Il y a 134 admissibles.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé