concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bec

Message par Bec »

Montre lui ma réponse et dis lui que ça vient d'une concurrente pour laquelle son oral a duré 20 minutes chrono, mais qu'elle ne se prend pas le choux pour autant

(enfin pas encore :clin: )

Bec
Dernière modification par Bec le 29 juin 2004 00:13, modifié 1 fois.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bec et moi avons eu le même oral : court, facile... et nous y croyons toutes les deux :clin: ; en fait, début juillet, nous pourrons vous annoncer que nous sommes admises, mais dans des ifsi différents, situés à 700kms l'un de l'autre !!!! N'est-ce-pas, Bec ?? :clin: :)

Allez, j'y crois pour toutes les deux !!

Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Bec

Message par Bec »

Ouais ouais ouais!!!!
rob
Habitué
Habitué

Message par rob »

Bonsoir,
et voila jsuis démoralisée, g passé mon oral à la CRF de Nîmes. Le sujet: bien vieilir une question de volonté? Jsuis passée en deuxième position l'apres midi, je rentre ds la salle et là au centre du jury ma terreur pdt 20 min, cette personne m'a posé 2 kestions le reste du tps elle regardait par la fenetre ou alors elle faisait ke soufflait et elle me regardait à peine on aurait dit kelle en avait marre detre là, kelle en avait rien à faire de moi.
C l'ifsi ou jvoulais le plus aller et son attitude ne m'encourage pas dans le bon sens. Enfin j'espère ken mm un pe, on verra bien les resultats st dans 2 jours.
lylitapavuli
Insatiable
Insatiable

Message par lylitapavuli »

Lisou a écrit :Je me permets de reposter ma question : est ce que certains sont passés 20 minutes au lieu de 30 et ont été pris quand meme?

Est ce que les ESI lisent ce sujet?

déjà sache que certains ifsi comme thono par exemple ne font jamais des oraux de plus de 20 min

et si mon souvenir est bon, certains ESI ont déjà témoigné de ce sujet et la durée ne veut rien dire du tout 10 min ou 40, peut importe cela ne veut dire :clin:
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps

captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
nat26
Habitué
Habitué

Message par nat26 »

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens de terminer mon dernier oral. Celui de Montélimar.
Le sujet était sur la cosméto-food. L'industrie pharmaceutique, agroalimentaire sortent de nouveaux produits tels que les yaourts antirides, les boissons au collagène pour les sénoirs. Donnez votre point de vue sur ce sujet.
L'entretien a été expéditif.
Exposé du sujet, 4 ou 5 questions sur le sujet. Pas de question sur les motivations.
Apparemment, pour tout le monde c'est la même chose. Rien sur les motivations, entretien 20 minutes.
Il est vrai que nous sommes 318 à l'oral pour 60 places.

Bon courage

Nat26
Bec

Message par Bec »

Nath26 a écrit :Exposé du sujet, 4 ou 5 questions sur le sujet. Pas de question sur les motivations.
Apparemment, pour tout le monde c'est la même chose. Rien sur les motivations, entretien 20 minutes.
Il est vrai que nous sommes 318 à l'oral pour 60 places.

C'est tellement difficile à déceler lors de l'oral. J'ai parlé avec une jeune IDE qui avait passé 5 concours et avait été reçue aux 5, à l'un des oraux on lui a même pas questionné du tout sur ses motivations, l'entretien en tout a duré 10 minutes, et elle a eu 19 au finish. Comme quoi!

Bec
Dernière modification par Bec le 29 juin 2004 00:11, modifié 1 fois.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Courage Bec et Emmanai moi aussi j'avais eu un oral court et facile à la Croix Rouge... Et vous connaissez le résultat!!!
Pas de questions pièges, pas d'essais de démotivation, à la fin quand j'attendais les résultats je m'étais mis en tête que si il m'avait pas harcelé de questions pièges c'est qu'ils ne s'intéressaient pas à moi... Je m'étais fait des idées...

ALLER les filles moi aussi j'y crois pour Vous
Larimar
Adepte
Adepte

Message par Larimar »

Bec et Sophia,
pas de question piège, pas de déstabilisation, entretien court, certainement que vous avez tout dit et bien dit !!!
j'en suis sûre ...
vivement les résultats ...
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

Frede081 a écrit :Courage Bec et Emmanai moi aussi j'avais eu un oral court et facile à la Croix Rouge... Et vous connaissez le résultat!!!
Pas de questions pièges, pas d'essais de démotivation, à la fin quand j'attendais les résultats je m'étais mis en tête que si il m'avait pas harcelé de questions pièges c'est qu'ils ne s'intéressaient pas à moi... Je m'étais fait des idées...

Salut
encore félicitation. je suis rassurer un peu de s q tu dit car j'ai eu des oraux ou il m'ont pas trop posé de questions sur motiv.
Bisous
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Frede081 a écrit :Courage Bec et Emmanai moi aussi j'avais eu un oral court et facile à la Croix Rouge... Et vous connaissez le résultat!!!

Merci Frede, Merci Mimi... Et parce-que vous y croyez, je me dois d'y croire !!
Mimi, les résultats seront affichés le 2 juillet à 10h, d'après la secrétaire de l'ifsi.

Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

..moi aussi plus les jours passent et plus je doute...c'est dur.. vivement qu'ils arrivent ces résultats...ça devient interminable :x ..allez il faut y croire!!! Faisons une grande chaine et serrons nous fort les mains :lol: cette promo sera la notre! :yes:
Invité

racontez vos oraux

Message par Invité »

J'ai passé mon oral aujourd'hui le jury était sympa ,30 min , pas de questions pièges. Elles avaient l'air d'écouter ce que je disai sans essayer de me coincer. Mon sujet était sur la viellesse. Enfin on verra bien , verdict le 7 juillet! :roll:
Larimar
Adepte
Adepte

Message par Larimar »

sophia,
je n'y comprends plus rien, sur la convocation c'est le 5/07 à 16H00.
As tu appelé récemment la secrétaire de l'IFSI ?
aurore47

Message par aurore47 »

Bonjour à tous!!

J'ai une question qui me préoccupe. En fait j'ai passé mon oral, le jury était sympathique, il n'y avait pas de question piège. Mais ce qui me chagrinne c'est que mon oral est duré que 15 minutes. Pour vous, c'est plutôt positif ou négatif?
Merci

Auore
Verrouillé