concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bec et moi avons eu le même oral : court, facile... et nous y croyons toutes les deux
; en fait, début juillet, nous pourrons vous annoncer que nous sommes admises, mais dans des ifsi différents, situés à 700kms l'un de l'autre !!!! N'est-ce-pas, Bec ??
Allez, j'y crois pour toutes les deux !!
Sophia.

Allez, j'y crois pour toutes les deux !!
Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Bonsoir,
et voila jsuis démoralisée, g passé mon oral à la CRF de Nîmes. Le sujet: bien vieilir une question de volonté? Jsuis passée en deuxième position l'apres midi, je rentre ds la salle et là au centre du jury ma terreur pdt 20 min, cette personne m'a posé 2 kestions le reste du tps elle regardait par la fenetre ou alors elle faisait ke soufflait et elle me regardait à peine on aurait dit kelle en avait marre detre là, kelle en avait rien à faire de moi.
C l'ifsi ou jvoulais le plus aller et son attitude ne m'encourage pas dans le bon sens. Enfin j'espère ken mm un pe, on verra bien les resultats st dans 2 jours.
et voila jsuis démoralisée, g passé mon oral à la CRF de Nîmes. Le sujet: bien vieilir une question de volonté? Jsuis passée en deuxième position l'apres midi, je rentre ds la salle et là au centre du jury ma terreur pdt 20 min, cette personne m'a posé 2 kestions le reste du tps elle regardait par la fenetre ou alors elle faisait ke soufflait et elle me regardait à peine on aurait dit kelle en avait marre detre là, kelle en avait rien à faire de moi.
C l'ifsi ou jvoulais le plus aller et son attitude ne m'encourage pas dans le bon sens. Enfin j'espère ken mm un pe, on verra bien les resultats st dans 2 jours.
- lylitapavuli
- Insatiable
Lisou a écrit :Je me permets de reposter ma question : est ce que certains sont passés 20 minutes au lieu de 30 et ont été pris quand meme?
Est ce que les ESI lisent ce sujet?
déjà sache que certains ifsi comme thono par exemple ne font jamais des oraux de plus de 20 min
et si mon souvenir est bon, certains ESI ont déjà témoigné de ce sujet et la durée ne veut rien dire du tout 10 min ou 40, peut importe cela ne veut dire

Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Bonjour à tous et toutes,
Voilà je viens de terminer mon dernier oral. Celui de Montélimar.
Le sujet était sur la cosméto-food. L'industrie pharmaceutique, agroalimentaire sortent de nouveaux produits tels que les yaourts antirides, les boissons au collagène pour les sénoirs. Donnez votre point de vue sur ce sujet.
L'entretien a été expéditif.
Exposé du sujet, 4 ou 5 questions sur le sujet. Pas de question sur les motivations.
Apparemment, pour tout le monde c'est la même chose. Rien sur les motivations, entretien 20 minutes.
Il est vrai que nous sommes 318 à l'oral pour 60 places.
Bon courage
Nat26
Voilà je viens de terminer mon dernier oral. Celui de Montélimar.
Le sujet était sur la cosméto-food. L'industrie pharmaceutique, agroalimentaire sortent de nouveaux produits tels que les yaourts antirides, les boissons au collagène pour les sénoirs. Donnez votre point de vue sur ce sujet.
L'entretien a été expéditif.
Exposé du sujet, 4 ou 5 questions sur le sujet. Pas de question sur les motivations.
Apparemment, pour tout le monde c'est la même chose. Rien sur les motivations, entretien 20 minutes.
Bon courage
Nat26
Nath26 a écrit :Exposé du sujet, 4 ou 5 questions sur le sujet. Pas de question sur les motivations.
C'est tellement difficile à déceler lors de l'oral. J'ai parlé avec une jeune IDE qui avait passé 5 concours et avait été reçue aux 5, à l'un des oraux on lui a même pas questionné du tout sur ses motivations, l'entretien en tout a duré 10 minutes, et elle a eu 19 au finish. Comme quoi!
Bec
Dernière modification par Bec le 29 juin 2004 00:11, modifié 1 fois.
Courage Bec et Emmanai moi aussi j'avais eu un oral court et facile à la Croix Rouge... Et vous connaissez le résultat!!!
Pas de questions pièges, pas d'essais de démotivation, à la fin quand j'attendais les résultats je m'étais mis en tête que si il m'avait pas harcelé de questions pièges c'est qu'ils ne s'intéressaient pas à moi... Je m'étais fait des idées...
ALLER les filles moi aussi j'y crois pour Vous
Pas de questions pièges, pas d'essais de démotivation, à la fin quand j'attendais les résultats je m'étais mis en tête que si il m'avait pas harcelé de questions pièges c'est qu'ils ne s'intéressaient pas à moi... Je m'étais fait des idées...
Frede081 a écrit :Courage Bec et Emmanai moi aussi j'avais eu un oral court et facile à la Croix Rouge... Et vous connaissez le résultat!!!
Salut
encore félicitation. je suis rassurer un peu de s q tu dit car j'ai eu des oraux ou il m'ont pas trop posé de questions sur motiv.
Bisous
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
Frede081 a écrit :Courage Bec et Emmanai moi aussi j'avais eu un oral court et facile à la Croix Rouge... Et vous connaissez le résultat!!!
Merci Frede, Merci Mimi... Et parce-que vous y croyez, je me dois d'y croire !!
Mimi, les résultats seront affichés le 2 juillet à 10h, d'après la secrétaire de l'ifsi.
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
racontez vos oraux
J'ai passé mon oral aujourd'hui le jury était sympa ,30 min , pas de questions pièges. Elles avaient l'air d'écouter ce que je disai sans essayer de me coincer. Mon sujet était sur la viellesse. Enfin on verra bien , verdict le 7 juillet!