concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

satrinchka a écrit :mais qu'est ce que la normalité?
...

ahhhh that is the question

question classique que j'ai eu a l'epreuve philo au bac, il y a de ca 19 ans....
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

sosolabricot a écrit :comment faire face a la douleur et a la mort??
qqn pourrait il m'eclairer svp??

C vrai que c difficile, surement encor plus au début et a mon avi beaucoup d'entre nous seront tristes souvents puis je pense qu'on va comprendre que c'est comme ca et pas autrement, je dirais pas qu'on va s'y habitué, mais on ne sera pa proche de tt les patients, apres c'est vrai que pr certain ce sera plus le cas, mais on va pas ne pas les soigné parce que ils vont mourirent, ils y ont droit comme tt le monde. Le plus important pr moi sera de les accompagnés dans les meilleurs conditions possibles. Tu comprendra tres vite que tu ne peut pleurer pour chacun car d'autres ont besoins de toi, et ne veulent pas forcement te voir triste car pr eux ca ne sera pas fini, et la gaité d'une infirmière/infirmier je trouve ca super important.
J'esper que ce que je viens de dire ne parait pas sans coeur, si c'est le cas c'est que je me suis mal exprimée.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

la normalité c est les pratiques du plus grand nombre ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

gagoue a écrit :la normalité c est les pratiques du plus grand nombre ...

en admettant que nous vivions dans un monde où 75% de la population a déjà tué quelqu'un, est-ce considéré comme normal de ne pas être meurtrier?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

satrinchka a écrit :

en admettant que nous vivions dans un monde où 75% de la population a déjà tué quelqu'un, est-ce considéré comme normal de ne pas être meurtrier?

Pour moi la normalité c'est les pratiques du plus grand nombres, mais en plus qui ne doit ni nous gené ni gené autruit.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

gagoue a écrit :
tetel44 a écrit :Et, sinon, je crois que je mentirai. Ta sexualité ne regarde que toi. :clin:

biensur que ca ne regarde que moi, je n ai pas pb a assumer, mais bon on sait jamais sur qui on tombe, y a beaucoup plus d homophobes qu on ne croit et je voudrai pas me faire recaler pour ca ...
et puis d un autre coté j ai pas envie de mentir, de la faire passer pour " un homme " ou alors nier son existence. et puis il y a un psy dans le jury non ? et le pb c est que je suis incapable de mentir, ca se voit direct !! lol

peut etre que je n aurai pas de questions a ce sujet, mais au cas ou, je prefere m y preparer
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses , ca me touche bbeaucoup :clin:

je pense qu'il faut vraiment que tu réfléchisses pour répondre au mieu à toutes les questions qui pourraient te faire dire ton homosexualité.
non pas que ca soit honteux ou a cacher mais bon ayant déjà eu plusieurs oraux, ils sont là pour trouver la petite bete aussi qui pourrait faire que tu as peut etre des comportements psy un peu bizarre.
je m'explique : déjà moi rien qu'en etant en couple, ils ont essayé de me déstabiliser alors j'imagine qu'avec une spécificité comme la tienne ils en profitent.

Pour tout te dire, j'ai été marié et ai eu mon 1er fils avec un homme qui s'avère etre auj homosexuel, je suis donc divorcée, jamais le sujet a été abordé pendant mes entretiens.
Si on en venait a parler de ca, ca ne me dérange pas du tout, je le vis très bien, j'ai vu une psychiatre à l'époque, on a vu une psychologue pour mon fils mais tout va bien et pourtant j'aurai peur que ca soit mal interprété.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

satrinchka a écrit :

je n ai jamais dit que la norme etait forcement la conduite a suivre ...
et en admettant que nous syons dans un monde tel que tu le decris, alors tuer ne serait plus un delit puisque la majorité ont tué ( c est que ca fait partie de la nature humaine, et non d un individu ) donc ne pas etre meurtrier pourrait paraitre comme marginal !!!
je sais pas si je suis claire la ...

gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

moi meme je suis anormale !!! lol :lol:

devacadysa

Message par devacadysa »

je voulais savoir si quelqu' un aurait pu aller voir si je suis admissible ou pas a l IFSI la croix rouge a BREST le 24 mai?
je vous remercie, bonne journée!
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Mon résultat est lundi, comme si ils avaient pas déjà les résultats. :D
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

bynnsha a écrit :- Comment allez-vous faire face à la souffrance des patients et à la mort ?
comment peux -ton répondre a cette question

Bonjour, je vais vous faire part de mon expé, et ce que j'en ai retenu, je vous le dit tout de suite, c'est que l'on ne sait pas comment l'a va faire tant qu'on n'y a pas été confronté après on peut se faire une idée de ce que l'on ressentira.
J'y ai été confronté en travaillant à la Maison des familles (structure para-hospitaliere qui accueille les familles quand ils ont quelqu'un d'hospitalisé).
J'ai accueilli des parents à la suite d'un accident de voiture ou leurs deux filles étaient accidentés (très gravement), ça a été un choc psychologique, on prend sur soi et on apprend qu'il n'y a rien à dire juste à être présent si besoin d'une ecoute,les deux petites filles sont décédées à quelques heures d'intervalles j'ai du les prevenir quand l'hopital m'a appelé pour leur dire que les prelevements d'organe était fini. Le samedi matin, (je m'en souviendrais toute ma vie), la famille est arrivé, nous leur avions reservé le salon. C'est un sentiment d'impuissance, et comme c'était des enfants, il se mele l'incompréhension. C'était ma 1er expé surtout avec la famille, je n'ai jamais vu une personne sans vie sauf au funé. Mais ce qui est pour moi le plus difficile, une fois que l'on sait, c'est de voir les familles.
Voilà, j'ai eu d'autres expé mais pas aussi "violente", et je ne veux pas plomber l'ambiance.
J'ai vu un topic sur l'homoséxualité, je crois que c'était dans le forum étudiant.
Soso à ce soir par mp :clin:
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

J'attends aussi des résultats lundi.. quelqu'un va-t-il voir la liste de Strasbourg.. ? Vous pouvez pas regarder pour moi ?

HELP
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Il y a quelque chose de génant dans l'acte de cacher sinon mentir sur vos affinités sexuelles (si la question est posée bien entendu)

Vous poserez-vous éternellement la question à savoir "dois-je mentir à un jury ou à un tiers sur mon homosexualité par exemple ?"

A partir de quelle étape serait vous en accord avec vous même, après l'oral, après les stages, après le DE, après votre titularisation, après votre retraite ?

Je comprends que le sujet soit sensible, l'homophobie latente est bien présente en France mais il ne s'agit pas de la "France" dans ce cas mais d'un Jury (futurs collègues peut-être ou professeurs) dont l'acceptation de l'autre doit être l'une des valeur fondamentale.

Il est aussi possible, si on vous le demande, d'appuyer votre argumentation sur votre choix de vie et de valoriser des valeurs comme la tolérance, l'acceptation de l'autre etc parce que vous même vous subissez une forme de discrimination pas simple à vivre parfois : du coup ce qui vous fait peur devient un sujet intéressant pour une discussion.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

je suis d accord, et honnetement je n ai pas envie de mentir ca c est clair. je suis claire avec moi meme et avec ce que je suis, y a pas de pb la dessus.
quitte a me faire insulter dans la rue je reponds pas je m en fous mais la on parle pas de ca mais du fait que j ai peur de me ejecter pour ca ...
je me demande juste si il faut que je sois honnete ou pas. parce qu on dit " les infirmier (e)s sont tolerantes ... " mais je vois bien par l intermediaire de ma copine que c est pas si simple. Elle ne l a pas dit et se prend malgre tout des sous entendus par ses collegues que moi je n accepterai pas, tout cela parce qu ils se doutent de quelque chose ( peut etre que je suis trop souvent la ou elle travaille lol )
enfin c est tout, je verrai le jour de l oral comment ca se passe

crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Et ben tout ca pour un langage sms...

Je me demande pourquoi vous passez le concours d'infirmiere toutes celles qui s'enervent la, en tout cas ca ne donne pas envie d'etre l'une de vos futures collègues...

Le jour où un passiant n'en fait qu'à sa tête, vous allez être sèche et l'envoyer ballader ???

BRAVO

Et moi j'aurais aimé être modérateur car cette discussion aurait pris fin dès la 1ère réponse désagréable à la miss qui demandait de l'aide !

Je sors également... PDT_041
ESI 3ème année !!!
Verrouillé