IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alys
Régulier
Régulier

Message par Alys »

:lol: :lol: :lol: :lol:
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
sophiedu78

Message par sophiedu78 »

bonjour à tous! voilà, je suis admissible pour l'oral de l'APHP et mon premier choix, si je suis prise, sera la pitié salpétrière. Est-il possible de s'incrire pour l'unique rentrée de février si l'on a passé le concours en juin, ou cela est-il possible uniquement pour celles et ceux qui l'ont passé en septembre? Personnellement, le fait que la rentrée soit en février uniquement m'arange beaucoup, et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle cet ifsi est mon 1er choix.
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Malheuresement si tu as passé ton concours à la cession de mars tu ne pourra pas reporter ta scolarité en février puisque pour mars la rentrée est en septembre. Mais je sais que St antoine fait une rentrée en septembre et c'est une très bonne école également. :)
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quelles sont les modules et les stages que vous avez en 1ere année à la pitié??
sophiedu78

Message par sophiedu78 »

Je suis très déçue d'apprendre que je ne pourrai pas aller a la salpétrière!!! Je pensais vraiment que c'était possible de s'incrire à une école qui faisait sa rentrée en février, même si on passait le concours en juin et pas en septembre! :pleure:
En tout cas, merci de vos réponse et pour ce site, parce que j'y est trouvé 100 fois plus de renseignements qu'au CIO ou on essayait de me décourager de faire ce métier!
Gros bisous!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Stages de 1ère année : santé mentale, gériatrie, médecine, chirurgie, santé publique.

Modules : cardio, pneumo, diabéto, psy névroses, gériatrie, gynéco, ortho traumato rhumato.
IDE depuis 2009.
la petite lili

Message par la petite lili »

sophiedu78 attends les resultats du concours et tu verras la liste qui t'es proposée.De plus moi il me semblait qu'on pouvait demander a reporter sa rentrée sur justification valable!!appelle le secretariat de l' AP HP.Sinon tu sais Necker fait sa rentrée en septembre et tres bien de plus ils sont ds nos locaux a la Pité dc..... :clin:
ifsi la salpetriere
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Peut-être qu'il n'ya plus de rentrée pr necker, c'est ce que j'avais entendu. :( il me semble car j'en avais parlé avec ceux de necker
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Boulie a écrit :Stages de 1ère année : santé mentale, gériatrie, médecine, chirurgie, santé publique.

Modules : cardio, pneumo, diabéto, psy névroses, gériatrie, gynéco, ortho traumato rhumato.

Euh on a pas de 5 stages boulie, on en a 4: gériatrie, médecine, chir, et santé publique... décision de notre nouvelle directrice... :roll: :x

Sinon, necker je crois que comme l'école a fermée, il n'y aura plus de promotion... :roll:
la petite lili

Message par la petite lili »

:choque: Oh je savais pas pour Necker!!!!C'est fou!
ifsi la salpetriere
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

merci beaucoup pour ces réponses, et il n'y as pas des stages que l'on doit trouver tout seul?
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Pas en première année en tout cas
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

je sais qu'en deusxième année faut en trouver un soi meme, celui de santé public je crois.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

la petite lili a écrit :.Sinon tu sais Necker fait sa rentrée en septembre et tres bien de plus ils sont ds nos locaux a la Pité dc..... :clin:

Gne?
Necker,rentrée,Septembre?

Euh c'est vrai que l'on profite des locaux mais la promo 2006/09 sera la derniere de Necker...qui faisait ses rentrées en Fevrier.
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Toujours la pr mettre son grain de sel nico !!! Nan mais je vous jure !!! :P :P
Répondre