concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ne pas roter ni péter
Par rapport à cet exemple tu peux préciser que les règles sociales dépendent de la culture, religion, le pays d'où tu viens.
Ce qui chez nous est considérer comme une règle de bienséance ne le sera pas dans une autre culture et vice-versa.
D'ailleurs médicalement parlant, les gaz sont plutôt signe de bonne santé (une des choses que l'on vérifie post-op) Cela me rappelle l'échographe qui était en train de regarder si j'avais une appendicite et qui a vanté le fait que j'avais plein de jolies gaz sur l'écho, une horreur

Pour revenir sur la question de l'âge : je connais une fille qui a passé le concours alors qu'elle n'avait mâme pas 17 ans (elle était en terminale mais avait 1 an d'avance) et elle a été admise en liste principale. Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité dont on fait preuve devant le jury; 

Anaelle29 a écrit :Pour revenir sur la question de l'âge : je connais une fille qui a passé le concours alors qu'elle n'avait mâme pas 17 ans (elle était en terminale mais avait 1 an d'avance) et elle a été admise en liste principale. Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité dont on fait preuve devant le jury;
J'suis d'accord pour la maturité, mais on est pas censé avoir 17 ans pour pouvoir passer le concours infirmier ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

ah non!!!
et voila, ça devait arriver!!!
2 jours avant l'oral pour mon premier choix je me retrouve avec une otite et une sinusite, comme si le stress ne suffisait pas!!!!
ça va etre super devant le jury avec ma voix:
Donjour, je bapelle lucie et je veux etre infibière!!!
ça va etre trop bien!!!bon je vais me gaver d'antiibiotiques et essayer de me remettre en forme.
ces petites maladies ne seraient-elles pas dues à la pression, ou simplement à la grosse saucée que je me suis prise au lycée cette semaine?
2 jours avant l'oral pour mon premier choix je me retrouve avec une otite et une sinusite, comme si le stress ne suffisait pas!!!!
ça va etre trop bien!!!bon je vais me gaver d'antiibiotiques et essayer de me remettre en forme.
ces petites maladies ne seraient-elles pas dues à la pression, ou simplement à la grosse saucée que je me suis prise au lycée cette semaine?
kuzky a écrit :ah non!!!
La poisse comme on dit

Mais prends pas trop de médocs, ce srait bête de faire un surdosage.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :Anaelle29 a écrit :Pour revenir sur la question de l'âge : je connais une fille qui a passé le concours alors qu'elle n'avait mâme pas 17 ans (elle était en terminale mais avait 1 an d'avance) et elle a été admise en liste principale. Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité dont on fait preuve devant le jury;
J'suis d'accord pour la maturité, mais on est pas censé avoir 17 ans pour pouvoir passer le concours infirmier ?
ben si, 17 ans est l age limite pour passer le concours, mais peut etre a t elle eu une derogation si elle les avait peu de temps apres le concours...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
[quote="Dowbette"][quote="kuzky"]ah non!!!
ces petites maladies ne seraient-elles pas dues à la pression, ou simplement à la grosse saucée que je me suis prise au lycée cette semaine?[/quote]
La poisse comme on dit
Mais prends pas trop de médocs, ce srait bête de faire un surdosage.[/quote]
non t'inquiètes je vais bien suivre les dosages de mon médecin, j'ai pas envie de faire une overdose à mon âge!!!!
ces petites maladies ne seraient-elles pas dues à la pression, ou simplement à la grosse saucée que je me suis prise au lycée cette semaine?[/quote]
La poisse comme on dit

Mais prends pas trop de médocs, ce srait bête de faire un surdosage.[/quote]
non t'inquiètes je vais bien suivre les dosages de mon médecin, j'ai pas envie de faire une overdose à mon âge!!!!
-
- Adepte
salut ben voila moi j'ai fais 2 années de médecine et j'ai loupé et je sais pas comment présenter mes motivations parce que je ne sais pas comment présenter mes motivations .
comme j'ai fais 2 années de médecine c'est que j'ai fais les choses jusqu'au bout et dc voila j'arrive pas à trouver les bonnes phrases pour expliquer que aujourd'hui je voudrais etre infirmière.....aidez moi please.

.....
Je suis dans le même cas que toi.. 2 ans de P1...
Eh bien dis leur que tu étais interessée par le domaine de la santé. MAis du fait que tu ais eu un BAc S et que tu étais une élève sérieuse et travailleuse, tu as décidé de faire médecine, parce que qq part C'était la suite logique de tes études..
(Enfin en gros)*
Mais le milieu médicale t'interressant toujours tu as décidé de présenter le concours infirmier... ( et non kiné ni ostéo etc..)
Parce que c'est finalement ce que tu as vraiment envie de faire!
Il ne faut pas dire que tu avais envie de devenir médecin ( ou sage femme ... ) mais plutot que c'était le milieu sanitaire qui te plaisait... Je m'exprime mal, mais voilà ce que j'en pense..
Eh bien dis leur que tu étais interessée par le domaine de la santé. MAis du fait que tu ais eu un BAc S et que tu étais une élève sérieuse et travailleuse, tu as décidé de faire médecine, parce que qq part C'était la suite logique de tes études..
(Enfin en gros)*
Mais le milieu médicale t'interressant toujours tu as décidé de présenter le concours infirmier... ( et non kiné ni ostéo etc..)
Parce que c'est finalement ce que tu as vraiment envie de faire!
Il ne faut pas dire que tu avais envie de devenir médecin ( ou sage femme ... ) mais plutot que c'était le milieu sanitaire qui te plaisait... Je m'exprime mal, mais voilà ce que j'en pense..

Future ESI à la CRF de NICE
-
- Forcené
Bonjour !
Je viens sur cette partie pr vous demander quels ont été vos sujets d'oraux.
Moi je suis tombée sur " le déni du vieillissement, la mort : un problème de société ?"
Ensuite l'entretien était basé sur mes motivations, ma capacité face aux difficultés du métier, la travail en psychiatrie...
A bientot !
Je viens sur cette partie pr vous demander quels ont été vos sujets d'oraux.
Moi je suis tombée sur " le déni du vieillissement, la mort : un problème de société ?"
Ensuite l'entretien était basé sur mes motivations, ma capacité face aux difficultés du métier, la travail en psychiatrie...
A bientot !

-
- Adepte
oui je trouve vraiment que c'est chaud en meme temps voila on a fais médecine c'est comme on est aller jusqu'au bout et voial aujourdh'ui on se présente au concours infirmier et non kiné ni osteopathe ou mainip-radio c'est que c'est aussi ce metier ds le domaine de la santé qui ns interesse.
moi honnetement j'ai fais fac de medecine a mtp pr etre sage-femme bon voila ça ne s'est pas fait et je voudrais etre infirmière pr pouvoir évoluer vers puericultrice parce que finalement ça corespend aussi a un métier qui me plait avec les enfant ds le domaine de la santé.
mais voila je sais que je ne dois pas dire ça a l'oral ils vont se dire que je fais ça par dépit mais bon voila en mm temps est ce qu'on a plus le droit de se réorienté vers infirmier si on a fait medecine ????

moi honnetement j'ai fais fac de medecine a mtp pr etre sage-femme bon voila ça ne s'est pas fait et je voudrais etre infirmière pr pouvoir évoluer vers puericultrice parce que finalement ça corespend aussi a un métier qui me plait avec les enfant ds le domaine de la santé.
mais voila je sais que je ne dois pas dire ça a l'oral ils vont se dire que je fais ça par dépit mais bon voila en mm temps est ce qu'on a plus le droit de se réorienté vers infirmier si on a fait medecine ????

.....