concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Ah ui ui je suis d'accord avec toi! Mais il y a qqch de bizarre dans tout cà c sur! Rien que le fait que sa copine ait eu 9 à l'écrit montre bien que son histoire est un peu tirée par les cheveux ( Puisqu'il faut 10 à l'écrit pour être admissible!)
Tout cà est un peu farfellu !!! :lol:
Future ESI à la CRF de NICE
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Le classement sur le liste principale et liste complémentaire ne se fait pas comme ça. Ma prof de prépa m'a dit qu'on ne faisait pas la moyenne des trois notes. Je vais essayer d'expliquer ça clairement ( ce n'est pas du tout facile). Alors ils vont prendre prioritairement ta note d'oral. Comme on est nombreux quelques personnes vont avoir la même note c'est à ce moment là qu'ils vont regarder les notes d'écrits pour pouvoir effectué un classement. Prenons un exemple 2 personnes qui ont eu 18 à l'oral et l'une d'entre elle a eu 13 à l'écrit puis la seconde 16 à l'écrit. Pour le classement de la liste principale ce sera la personne qui aura eu 16 à l'écrit qui sera devant la personne qui aura eu 13 à l'écrit. Pourtant elles on eu la même note d'oral. On peut dire que la note d'écrit joue sur le classement mais si on assure l'oral ( comme pas exemple 18) on est presque sur d'être sur la liste principale. Donc j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire. Si ce n'est pas le cas faites le moi savoir j'essayerai de vous expliquer cela avec d'autres mots.
bientot la première année terminée !!!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Juste un petit mot pour vous rappeler le nouveau ministre de la santé sous le Président Sarko: Roselyne Bachelot-Narquin. Je vous mets un petit lien aller lire, je pense que pour un oral, ça peut être util: http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... quin-.html
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="Dowbette"]Même ceux qui sont sur ce forum ! :malefiq: :oops:

Nan ce qui est le plus énervant là dedans, c'est de ne pas connâitre les notes de l'écrit, on peut pas se faire une idée du coup :roll:[/quote]

c'est clair, mais bon c'est peut etre aussi pour qu'on parte pas trop déçue si on a eu 10 à l'écrit, dans ces cas la on a pas trop d'espoir!!!! :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

gs42 a écrit :Le classement sur le liste principale et liste complémentaire ne se fait pas comme ça. Ma prof de prépa m'a dit qu'on ne faisait pas la moyenne des trois notes. Je vais essayer d'expliquer ça clairement ( ce n'est pas du tout facile). Alors ils vont prendre prioritairement ta note d'oral. Comme on est nombreux quelques personnes vont avoir la même note c'est à ce moment là qu'ils vont regarder les notes d'écrits pour pouvoir effectué un classement. Prenons un exemple 2 personnes qui ont eu 18 à l'oral et l'une d'entre elle a eu 13 à l'écrit puis la seconde 16 à l'écrit. Pour le classement de la liste principale ce sera la personne qui aura eu 16 à l'écrit qui sera devant la personne qui aura eu 13 à l'écrit. Pourtant elles on eu la même note d'oral. On peut dire que la note d'écrit joue sur le classement mais si on assure l'oral ( comme pas exemple 18) on est presque sur d'être sur la liste principale. Donc j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire. Si ce n'est pas le cas faites le moi savoir j'essayerai de vous expliquer cela avec d'autres mots.

PAs tout à fait vrai
Tiens pris sur légifrance

Pour pouvoir être admis dans un institut de formation en soins infirmiers, les candidats doivent obtenir un total de points au moins égal à 30 sur 60 aux trois épreuves de sélection.

Article 7

A l'issue des épreuves d'admission et au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, le président du jury établit une liste principale et une liste complémentaire. Cette dernière doit permettre de combler les vacances résultant des désistements éventuels.

En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite puis celle de mise en situation pratique. Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.

le lienhttp://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANP0420013A

En clair, on fait bien la moyenne des trois notes, et c'est ce résultat qui fait lle classement. Puis s'il y a égalité on regarde la note de l'écrit, s'il y a encore égalité on regarde la note de l'oral. Et s'il y a reencore égalité, c'est le candidat le plus âgé qui est le mieux classé.

On ne fait pas le classement en fontion de la note d'orale toute seule, dis à ta prof de prépa de mieux les textes de loi :roll:
Dernière modification par plumme le 20 mai 2007 13:49, modifié 1 fois.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

C'est sur il faut avoir la moyenne aux épreuves écrites et à l'épreuve oral. Si tu lis bien ce que j'ai écris c'est exactement l'article : en cas d'égalité des notes le classement se fait avec les notes d'écrits c'est tout. pfff
bientot la première année terminée !!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je trouve ça dommage que le candidat le plus agé soit classé avant les autres en cas d'égalité, c'est sur qu'il faut bien mettre en place des règles mais bon ça fait un peu mal pour ceux qui ont tout juste 18 ans. :?
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

ms c bon pr les gens comme moi... :lol:
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

c'est clair!! :D
de toute façon ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde, il faut voir le bon coté des choses et essayer de tout faire pour que ça n'arrive pas et d'etre classé le mieux possible!! :D
courage à toutes et à tous!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Non ce n'est pas ce que tu as dit.

Ma prof de prépa m'a dit qu'on ne faisait pas la moyenne des trois notes. Je vais essayer d'expliquer ça clairement ( ce n'est pas du tout facile). Alors ils vont prendre prioritairement ta note d'oral

Donc ils font bien la moyenne et réalisent le classement en fonction de celle-ci et non pas juste avec la note de l'oral.

La note de l'oral pour départager n'arrive que s'il y a égalité entre le total des points des personnes et égalité à l'épreuve écrite.

Et d'ailleurs je ne parle pas du fait qu'il faut avoir la moyenne à l'écrit et à à l'oral (c'est plutôt logique). Je te parle du fait que le classement se fait en fonction du nombre total de point que tu as.

Et ton pfff :roll:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

kuzky a écrit :je trouve ça dommage que le candidat le plus agé soit classé avant les autres en cas d'égalité, c'est sur qu'il faut bien mettre en place des règles mais bon ça fait un peu mal pour ceux qui ont tout juste 18 ans. :?

C'est dans tous les concours car celui qui est plus jeune aura toujours plus le temps de les repasser que celui qui est âgé.
En PCEM1 aussi c'est comme ça et il y en a qui on dû pleurer à cause de ça!
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

SALUT A TOUS

CHERCHE DESESPEREMENT QUELQU'UN POUR LES RESULTATS IFSI RABELAIS LE 22 MAI A 10 H.
J'HABITE A PLUS DE 8000 KM.

MERCI. :( :( :( :pleure:
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

d'un coté je trouve ça normal mais bon ça décourage un peu pour la suite, mais avec la motivation, ce n'est pas ça qui va me faire abandonner!!!

enfin en tous cas je vais d'abord prier pour que ce ne soit pas mon cas!!!! :lol:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ne t'inquiètes pas, l'âge arrive en dernier lieu.
Et dans ce cas là il vaut mieux avoir une meilleure note à l'écrit qu'à l'oral.

Et puis cela te fait descendre de quoi 1, 2, allez trois places maximum. Et même si cela te fait disparaître de la LP tu seras très vite rappelé en étant dans les trois premiers de la LC.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oui j'espere avoir assuré l'écrit!!
merci pour tes conseils :D
Verrouillé