concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut à tous,
D'abord un encouragement aux personnes qui passent leur oral aujoud'hui et pour les jours à venir.
Puis, est ce qu'il y a des personnes comme moi qui passent le concours pour la seconde fois et qui ont étés recalées à l'oral?
Ma question: faut-il le dire qu'on a échoué une première fois ou alors le passer sous silence? Qu'en pensez-vous?
C'est sûr que dire la vérité c'est mieu afin de ne pas être destabilisé dans l'évolution de l'entretien, mais je me pose quand même la question.
merci.
D'abord un encouragement aux personnes qui passent leur oral aujoud'hui et pour les jours à venir.
Puis, est ce qu'il y a des personnes comme moi qui passent le concours pour la seconde fois et qui ont étés recalées à l'oral?
Ma question: faut-il le dire qu'on a échoué une première fois ou alors le passer sous silence? Qu'en pensez-vous?
C'est sûr que dire la vérité c'est mieu afin de ne pas être destabilisé dans l'évolution de l'entretien, mais je me pose quand même la question.
merci.

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- satrinchka
- Accro
moi j'ai fait le choix de mentir (oui, je sais, c'est pas beau)
j'ai pas été prise à l'oral, alors je vais dire que j'ai été prise sur liste complémentaire mais pas rappelée
comme ca, ca explique pourquoi tu es là (puisque pas rappelée), ca montre que tu en veux (car tu le repasses) et ca montre aussi que si le jury de l'année dernière a jugé bon de te prendre, c'est que tu es pas mal et ca va donner un préjugé positif sur ta personne, ils von se dire "si elle a été prise une fois, elle doit avoir de bonnes motivations, on va bien l'écouter mais les autres ont maché le travail"
enfin je vois cacomme ca
j'en ai parlé à mon formateur en prépa qui ne m'a pas conseillé de mentir, mais qui m'a dit que dire qu'on a été prise en liste complémentaire ce n'était pas si mal
j'ai pas été prise à l'oral, alors je vais dire que j'ai été prise sur liste complémentaire mais pas rappelée
comme ca, ca explique pourquoi tu es là (puisque pas rappelée), ca montre que tu en veux (car tu le repasses) et ca montre aussi que si le jury de l'année dernière a jugé bon de te prendre, c'est que tu es pas mal et ca va donner un préjugé positif sur ta personne, ils von se dire "si elle a été prise une fois, elle doit avoir de bonnes motivations, on va bien l'écouter mais les autres ont maché le travail"
enfin je vois cacomme ca
j'en ai parlé à mon formateur en prépa qui ne m'a pas conseillé de mentir, mais qui m'a dit que dire qu'on a été prise en liste complémentaire ce n'était pas si mal
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- Poussinette68
- Forcené
Comme tout le monde j'ai très peur du sujet sur lequel je vais tombé à l'oral, j'ai lu que si il ne nous inspirais pas autant le dire direct mais j'ai un ami qui l'a passé l'année dernière qui n'a pas été inspirer non plus (les OGM) il a tout de meme essayer de faire un exposer qui tien la route mais le jury l'a arreté rapidement pour lui dire d'arreter le massacre!!
Il a dit bon et bien je vais donc vous exposer mes motivations et il lui on repondu que sa n'était pas la peine. Pourtant c'est une personne très motivé de 23 ans qui travail en milieu hospitalier depuis 2 ans et qui a pas mal d'experience.
Donc voila je suis en panique si le jury ne veux pas m'écouter ou autre!
Est ce que c'est déja arriver a quelqu'un ou alors c'était un jury a part??
Il a dit bon et bien je vais donc vous exposer mes motivations et il lui on repondu que sa n'était pas la peine. Pourtant c'est une personne très motivé de 23 ans qui travail en milieu hospitalier depuis 2 ans et qui a pas mal d'experience.
opiun a écrit :kupogurl a écrit :Coucou à tous,
Moi j'ai mes résultats du concours le 22 mai !![]()
ca approche, plus que 2 jours d'attente!
jcroise les doigts pour toi...
Merci c'est gentil

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
lasteph21 a écrit :Comme tout le monde j'ai très peur du sujet sur lequel je vais tombé à l'oral, j'ai lu que si il ne nous inspirais pas autant le dire direct mais j'ai un ami qui l'a passé l'année dernière qui n'a pas été inspirer non plus (les OGM) il a tout de meme essayer de faire un exposer qui tien la route mais le jury l'a arreté rapidement pour lui dire d'arreter le massacre!!
C'est sûr que c'est angoissant de se dire qu'on aura ptet rien à dire sur le sujet qu'on nous proposera, mais bon une fois dedans y'aura toujours quelquechose à dire ( pas n'importe quoi ), il faut se débrouiller. Tu peux dire comme ton ami, que le sujet ne t'a pas inspiré et te lancer. Ton ami est peut-être tombé sur un jury peu clément, ou alors il a vraiment raconté n'importe quoi je ne sais pas...
bonjour tout le monde,
je passe mon oral dans maintenant 2h...et le stress monte!!
est-ce qu'il y a des gens qui l'ont passé au mans comme moi?
je vous dirais la question que j'ai eu ce soir au retour...
bon courage a tous
Bon courage Lody72

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Salut Satrinchka,
Ton idée n'est pas mal, je n'y avais pas pensé, mais on sait que l'honnêté paye toujours; alors selon toi, il est mal vue de dire que malgré un ECHEC on est plus motivé que jamais !?
Je prends note de ton conseil .
Ton idée n'est pas mal, je n'y avais pas pensé, mais on sait que l'honnêté paye toujours; alors selon toi, il est mal vue de dire que malgré un ECHEC on est plus motivé que jamais !?
Je prends note de ton conseil .

ESI 2007-2010.
- satrinchka
- Accro
pour moi, il ^parait inconcevable de dire "j'ai eu un échec..."
peu importe la fin de la question
j'ai été élevée dans le culte de la performance, donc je ne peux pas avouer que j'ai échoué, je m'arange pour transformer la réponse
au lieu d'avoir eu 9,75, j'ai eu 10 et ca m'a permis de rentrer en liste complémentaire
ce n'est pas un gros mensonge et ca fait tout de suite meilleur genre
mais attention, je ne recommande pas de mentir!
moi c'est juste ce que je fais, j'y fais une allusion sans m'y attarder
je dis juste que j'ai déjà passé le concours en 2002 et que j'ai été sur liste complémentaire mais hélas pas rappelée
et j'enchaine sur mes motivations
voili voila
j'ai été élevée dans le culte de la performance, donc je ne peux pas avouer que j'ai échoué, je m'arange pour transformer la réponse
au lieu d'avoir eu 9,75, j'ai eu 10 et ca m'a permis de rentrer en liste complémentaire
je dis juste que j'ai déjà passé le concours en 2002 et que j'ai été sur liste complémentaire mais hélas pas rappelée
voili voila
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka a écrit :pour moi, il ^parait inconcevable de dire "j'ai eu un échec..."
voili voila
c est risqué, parce que si tu tombes sur un jury un peu tatilleur, tu es dans la merde, c est comme ca que tu te fais coincer et s ils s aprecoivent que tu as menti, la ca craint... mais si ca passe tant mieux, bien que je ne pense pas que ce soit si grave que tu aies echoue 1 fois , 2 fois , ... ce qu ils jugent c est pas ce que tu as fait avant, mais ce que tu veux faire demain non ? et le fait d insister ca prouve que tu en veux ...
enfin ce n est que mon avis , il vaut ce qu il vaut, pas grand chose sans doute ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves