archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Afudsa a écrit :Pour compléter les propos de Leopold, y'a un truc qui m'étonne bp dans la question : 19 lignes pour décrire le "soin", mais 1 seule concerne la surveillance post-op proprement dite. C'est pour ça que tu es entrée ds la chambre ou pour faire tournoyer la chiffonnette ?
A trop te focaliser sur la périphérie, tu risques d'en oublier des choses TRES importantes au centre du pb ou alors d'être totalement déstabilisée si les choses ne se déroulent pas exactt comme prévues...
Ta préoccupation n°1 doit être la PATIENTE.

Bon courage pour demain et pour tous les jours qui suivront.

Bonjour!

Je viens de lire les différents posts de ce sujet et j'ai eu exactement la même réaction que Afudsa. Et ton soin, il est où? Quel est le but de tout ce que tu fais? Que fais tu auprès du patient?

Je trouve que les priorités sont bizarres ... à moins que Natt ne maîtrise parfaitement les soins à réaliser.
leonchanel
Habitué
Habitué

Besoin de conseils!!

Message par leonchanel »

Bonjour à tous!!
Voila je me présente j'ai 23 ans je suis maman d'une petite puce de 18mois et j'aimerai rentré en école d'infirmière après l'obtention de mon diplome, mon problème c ke mon mari est un sportif professionnel on est donc amené a déménagé tous les ans! Mes questions sont:

* est ce possible de passé le concours dans une ville et de rentré dans l'école dans une autre région ou ville??

*est ce possible de faire une année dans une école, une autre année dans une école et encore une autre année dans une école??

Voila pour mes kestions, en ce moment je me pose beaucoup de kestions sur mon avenir proffessionnel, c un metier qui mattire enormément... jéspère avoir vite des réponse...

Merci a toutes et tous d'avance...
sI VOUS SAVIEZ COMME JE VOUS ENVi :)

A bientot...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

tout d'abord merci de respecter la charte de ce forum en évitant les abréviations et le langage sms, puis d'éditer votre titre qui je suis sure en étant plus explicite vous attirera plus de réponses

enfin je vais "encore" passer pour la méchante du forum, mais vos questions ont déjà été posées sur ce forum, et des réponses ont bien entendu déjà été données, pour les retrouver la fonction rechercher va vous aider

sinon bienvenue sur le forum, et bonne visite sur ce site, bon courage dans votre projet professionnel
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
leonchanel
Habitué
Habitué

OUPS!!! Dézolé...

Message par leonchanel »

:oops:

Bonjour a vous!!

Merci pour votre réponse et je m'excuse pour les abréviations, j'avoue ne pas avoir bien lu la charte...
Désormais je la respecterais et je pars pour rechercher les questions a mes reponses...Merci, a bientot.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: Besoin de conseils!!

Message par Durden »

leonchanel a écrit :* est ce possible de passé le concours dans une ville et de rentré dans l'école dans une autre région ou ville??

Pas que je sache

leonchanel a écrit :*est ce possible de faire une année dans une école, une autre année dans une école et encore une autre année dans une école??

Non, ou alors très difficilement. Les demandes de mutations se font pour des raisons précises, et encore il faut que l'école demandée vous accepte.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

je ne sais pas trop comment je vais faire, je suis déséspérée, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??? :pleure:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Commence déjà par entrer en contact avec une directrice d'IFSI si tu peux et explique lui ton problème.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

je suis trop bête je vous ai répondu dans un autre sujet intitulé "merci", désolé... :oops:
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

merci a toutes et a tous pour vos réponses !!!

ca y est la msp est passée...j'ai eu 16 !!
je suis très soulagée...un gros poids en moins...ouf je respire enfin !

:)
En route pour la 3ème année...
Yocrew

Aide pr Mini Mémoire

Message par Yocrew »

Bjs jsuis en formation aide-soigant. Pr la validation de mon module 5, je dois effectuer une étude de cas (5 à 10 pages) sur relation soigant-soigner.
Le thème que j'ais choisis est le suivant : Communication avec patient délirant -Peut-on se servir des délires des patients pour établir une communication ?

Pourriez-vous m'orienter vers des écrits, internet, ou autres traitant de ce thème. Merci :D
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Félicitations!
Non à la fourrure!
dr.octopus
Régulier
Régulier

Help pour une MSP!

Message par dr.octopus »

Bonjour. Voila je vous explique mon problème. Je dois présenter une Démarche de Soins cet après-midi pour ma 2ème MSP. Je viens juste de la boucler et je voulais la conclure par les diagnostics infirmiers. Je les ai en tête mais je n'arrive pas à retrouver mon livre de Diagnostics infirmiers.
La personne que je prend en charge souffre principalement d'une envie d'uriner par besoin impérieux, d'anxiété et d'un sentiment de culpabilité. Est-ce quelqu'un pourrait me donner l'intitulé exact du diagnostic pour ces 3 problèmes? Merci d'avance :?
Promo 2006-2009.
Troisième année...
dr.octopus
Régulier
Régulier

Message par dr.octopus »

Arf c'est bon c'est retrouvé, le coup de stress est passé :D
Promo 2006-2009.
Troisième année...
virginia22
Adepte
Adepte

Comment financez vous vos études?

Message par virginia22 »

Bonjour chers ESI

Voilà, j'ai 29 ans je suis en cdi depuis 5 ans dans le privé, et je suis admissible à Lannion (bretagne)
Oral le 7 juin, mais là grosse panic, j'apprends que les assedics n'ouvrent des doits que pendant 700 jours, en cas de licenciement, il me reste le fongecif mais qui ne prend en charge qu'une seule année!

Alors, vous, vous n'êtes pas des fantômes, tout le monde n'a pas papa et maman derrière (pour ceux là, vous ne savez pas votre chance :) )

Comment avez vous fait, comment faîtes vous, merci de me répondre!!!

J'ai 2 enfants, et besoin d'un salaire pendant mes études.

En attendant je croise les doigts pour l'oral du 7 juin.
Merci.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

ah ok d'accord ...
ben bon courage alors !
:clin:
En route pour la 3ème année...
Verrouillé