concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour tous ceux comme moi qui se préparent pour l'oral, lol, y a un bon site d'actualité sur le domaine de la santé
http://www.e-sante.fr
http://www.e-sante.fr
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
oraux 2007
ALEW je viens de lire que tu avais passé ton concours sur privas . peux tu me dire combien il y a d'admissible et le nombre de candidats pour l'entrée en école ?
-
bonjour
bonjour, comme beaucoup d'entre vous je passe deux oraux (peut etre trois réponse dans 4 jours!!!) a Montargis et a Nevers.
Je suis aide soignante depuis 8 ans dans un bloc opératoire.J'appréhende deja de me retrouver devant un jury mais ce qui me pose le plus de problème c'est les questions qui peuvent découler par rapport a ma profession: aide soignante+ bloc=pas toujours acceptable.......
Est ce que qqun est deja passé par la??Si oui je veux tout savoir!!! lol quelles sont les questions qui ont été posées?Qu'avez vous répondu?les jurys ont semblé tiquer?
Voili voilou......mon premier oral est le 31 mai,le deuxième le 13 juin,le troisième......on verra!!!! lol
Que faire si le sujet posé (par ex pour moi un truc sur le clonage ou la sécurité sociale) ne nous inspire pas?On panique comme une malade????
Bon courage a tous.
Je suis aide soignante depuis 8 ans dans un bloc opératoire.J'appréhende deja de me retrouver devant un jury mais ce qui me pose le plus de problème c'est les questions qui peuvent découler par rapport a ma profession: aide soignante+ bloc=pas toujours acceptable.......
Est ce que qqun est deja passé par la??Si oui je veux tout savoir!!! lol quelles sont les questions qui ont été posées?Qu'avez vous répondu?les jurys ont semblé tiquer?
Voili voilou......mon premier oral est le 31 mai,le deuxième le 13 juin,le troisième......on verra!!!! lol
Que faire si le sujet posé (par ex pour moi un truc sur le clonage ou la sécurité sociale) ne nous inspire pas?On panique comme une malade????
Bon courage a tous.
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
-
Re: oraux 2007
joce21 a écrit :ALEW je viens de lire que tu avais passé ton concours sur privas . peux tu me dire combien il y a d'admissible et le nombre de candidats pour l'entrée en école ?
si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il y a environ 350 candidats (en 2007) pour 60 places en 1ère année...
bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voulais vous faire part de mon oral.Tout d'abord j'étais super stréssée par ce post.en effet je me suis tapèe les 55 pages ce week-end et mon oral était à 13heures.
bref je me suis fais une montagne de cet oral et en fait rien d'extraordinaire ;des questions banales (meme si je ne suis pas satisfaites de mes réponses) . Ce post est super mais il nous fait tous stréssés comme des malades .bref, jury sympa qui a essayé de me coincer sur les horaires décalés car je suis une maman avec deux enfants .Mais je leur est fait remarqué que je viens du milieu de la restauration et rare sont les gens qui ont la bonne idée de sortir aux heures de bureau (c'est ce que j'ai dis texto au jury et je crois que la personne qui m'a posé la question à moyennement apprécié ma réponse par contre les deux autres ont bien rigolé.)
Sinon mon sujet etait une photo d' une femme africaine qui regarde tendrement son enfant en train de manger un morceau de pain.l'image était positive.
mon courage ,à vous tous
3 écrits réussis sur trois
CHU grenoble : oral 21 mai
saint martin : oral 5 juin
saint égrève: oral 11 juin
bref je me suis fais une montagne de cet oral et en fait rien d'extraordinaire ;des questions banales (meme si je ne suis pas satisfaites de mes réponses) . Ce post est super mais il nous fait tous stréssés comme des malades .bref, jury sympa qui a essayé de me coincer sur les horaires décalés car je suis une maman avec deux enfants .Mais je leur est fait remarqué que je viens du milieu de la restauration et rare sont les gens qui ont la bonne idée de sortir aux heures de bureau (c'est ce que j'ai dis texto au jury et je crois que la personne qui m'a posé la question à moyennement apprécié ma réponse par contre les deux autres ont bien rigolé.)
Sinon mon sujet etait une photo d' une femme africaine qui regarde tendrement son enfant en train de manger un morceau de pain.l'image était positive.
mon courage ,à vous tous
oraux 2007
merci alew, et bien le pourcentage de réussite à l'oral est maigre.
Re: oraux 2007
joce21 a écrit :merci alew, et bien le pourcentage de réussite à l'oral est maigre.
je précise que 350 c'est le nombre de candidats à l'écrit
désolé

sosolabricot a écrit :slt
j'ai passé l'oral de montpellier ca a pas trés bien marché mon sujet c'etait techniques et medication sont elles suffisantes pour guerir qu'en pensez vous
j'i pas dit grand chose et le jury(3femmes) ne m'ont pas posés plus de question dessus aprés elles m'ont demandé pk je voulais faire infirmiere mais on aurait dit qu'elle se fichaient complétement de mas reponses elles ont pas creusé ac moi je leurs ai pourtant dit que j'avais travailler dans un hopital 3 mois mais elles m'ont pas demandé quelle service ni comment ca s'était passés(donc je pense pas l'avoir)....
voila bonne chance a toi
pourrais je savoir ce q tu as mis???[/quote]
j'ai fait deux parti
techniques elles on évolués, plus en plus précise donc guérison normale
ensuite médication
auto médication (ac effet placebo et nocébo)
médication prescrite
en conclusion j'ai mis que chacun avait leur propre définition du mot guérir car la def de santé est diferrent pour tous..et j'ai conner la def de santé selon l'oms.
mais bon j'ai fait n'importe quoi et en début je leur ai dit que ca ne m'avait pas trop inspiré....
voila
ESI promo2007/2010 st egreve
monkaya a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voulais vous faire part de mon oral.Tout d'abord j'étais super stréssée par ce post.en effet je me suis tapèe les 55 pages ce week-end et mon oral était à 13heures.
mon courage ,à vous tous
Tu m'enlèves tout de suite un peu de stress, merci !

Et t'as parlé de quoi pour le sujet, parce que je crois qu'il y a plusieurs possibilités de réponses ? L'alimentation ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

mon oral est passé...!!!! j'y crois pas!!^^
je suis tombée sur: le développement durable;une utopie nécessaire.
sinon il y avait aussi une citation sur la télé et les bêtises qu'on y voyait et la parité hommes/femmes en centre hospitalier.
le jury a été assez sympa meme s'ils n'ont pas areter de me contredire...
Elles m'ont "piéger" sur ce qu'était le role d'une infirmière, la réponse étant logique c'est dur a expliquer je trouve.
un conseil a tous : allez-y en ayant bien en tete vos motivations.
si vous avez des questions a me poser je suis a votre disposition maintenant que j'ai affronté l'oral!! lol
en tout cas bon courage et bonne chance a tous.
je suis tombée sur: le développement durable;une utopie nécessaire.
sinon il y avait aussi une citation sur la télé et les bêtises qu'on y voyait et la parité hommes/femmes en centre hospitalier.
le jury a été assez sympa meme s'ils n'ont pas areter de me contredire...

Elles m'ont "piéger" sur ce qu'était le role d'une infirmière, la réponse étant logique c'est dur a expliquer je trouve.
un conseil a tous : allez-y en ayant bien en tete vos motivations.
si vous avez des questions a me poser je suis a votre disposition maintenant que j'ai affronté l'oral!! lol
en tout cas bon courage et bonne chance a tous.
Un avenir qui se joue en 1 mois...
c'est pas facile tous les jours!!
c'est pas facile tous les jours!!