concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
passer un concours a sete
bonjour je viens de passer le concours a sete qui c'est plutot bien passé....
sujet: l'automedication ..
en gros doit on etre pour ou contre ...;
les questions: - votre parcours scolaire?
- moyen de locomotion?
- le travail en equipe n'est ce pas dur?
- avez vous passé d'autre concours?
- pourquoi ce metier?
- la rigeur est importante , etes vous rigoureuse? cela vous a t il aidé dans vos etudes?
voila bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sujet: l'automedication ..
en gros doit on etre pour ou contre ...;
les questions: - votre parcours scolaire?
- moyen de locomotion?
- le travail en equipe n'est ce pas dur?
- avez vous passé d'autre concours?
- pourquoi ce metier?
- la rigeur est importante , etes vous rigoureuse? cela vous a t il aidé dans vos etudes?
voila bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sosolabricot a écrit :math0u a écrit :sosolabricot a écrit :slt
j'ai passé l'oral de montpellier ca a pas trés bien marché mon sujet c'etait techniques et medication sont elles suffisantes pour guerir qu'en pensez vous
j'i pas dit grand chose et le jury(3femmes) ne m'ont pas posés plus de question dessus aprés elles m'ont demandé pk je voulais faire infirmiere mais on aurait dit qu'elle se fichaient complétement de mas reponses elles ont pas creusé ac moi je leurs ai pourtant dit que j'avais travailler dans un hopital 3 mois mais elles m'ont pas demandé quelle service ni comment ca s'était passés(donc je pense pas l'avoir)....
voila bonne chance a toi
pourrais je savoir ce q tu as mis???
j'ai fait deux parti
techniques elles on évolués, plus en plus précise donc guérison normale
ensuite médication
auto médication (ac effet placebo et nocébo)
médication prescrite
en conclusion j'ai mis que chacun avait leur propre définition du mot guérir car la def de santé est diferrent pour tous..et j'ai conner la def de santé selon l'oms.
mais bon j'ai fait n'importe quoi et en début je leur ai dit que ca ne m'avait pas trop inspiré....
voila
je pense qu ils attendaient que tu parles de la prise en charge psychologique des malades, que pour certaines maladies, telle que le cancer, c est beaucoup de stress et d angoisse qu il faut tenter de reduire pour une meilleure " guerison ", que le moral joue beaucoup...
j aurais parle aussi des maladies dites psychosomatiques ( certains cancers se declanchent apres un deuil, un accident,... ) et les maladies telles que l anaroxie, la boulemie, qui sont dues a un mal etre interieur qu il faut "regler". dans ce genre de maladies, les medicaments ne peuvent rien si on ne s occupe pas de la source de ce mal etre...
enfin voila, c etait des idees comme ca, je pense que j aurai abordé ce sujet ainsi
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
-
lasteph21 a écrit :Comme tout le monde j'ai très peur du sujet sur lequel je vais tombé à l'oral, j'ai lu que si il ne nous inspirais pas autant le dire direct mais j'ai un ami qui l'a passé l'année dernière qui n'a pas été inspirer non plus (les OGM) il a tout de meme essayer de faire un exposer qui tien la route mais le jury l'a arreté rapidement pour lui dire d'arreter le massacre!!
Il a dit bon et bien je vais donc vous exposer mes motivations et il lui on repondu que sa n'était pas la peine. Pourtant c'est une personne très motivé de 23 ans qui travail en milieu hospitalier depuis 2 ans et qui a pas mal d'experience.
Donc voila je suis en panique si le jury ne veux pas m'écouter ou autre!
Est ce que c'est déja arriver a quelqu'un ou alors c'était un jury a part??
non mais c vraiment un bordel le jury qu'a eu ton ami...moi à sa place j'aurais insisté...demandé pourquoi ne pas exposer mes motivations...à j'aurais mis le feu mais en douceur!!lol
si j'réussis pas cette formation, j'me parle plus
- kipounette
- Adepte
oral du Mans
Salut, ca y est je suis revenue de mon oral du Mans.
Le sujet etait "Quels sont les nouveaux combats des femmes?".... Mon exposé n'a duré que 3 ou 4 minutes. Pour ce qui est des questions ca été sauf une ou je n'ai pas reussit a donner une reponse tres explicite; la question c'etait "pourquoi ce sont surtout des femmes dans cette profesion?" J'ai repondu que le domaine sanitaire touchait a l'hygiene et la santé donc c'etait surment l'une des raisons (je ne savais vraiment pas quoi dire de +...). Mon oral n'a pas duré tres lontemps (15min) dc je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe?... Sinon le jury etait composé de 3 femmes assez froides au depart puis vers la fin elles "souriaient" legerement! On verra bien le 15 juin!
Le sujet etait "Quels sont les nouveaux combats des femmes?".... Mon exposé n'a duré que 3 ou 4 minutes. Pour ce qui est des questions ca été sauf une ou je n'ai pas reussit a donner une reponse tres explicite; la question c'etait "pourquoi ce sont surtout des femmes dans cette profesion?" J'ai repondu que le domaine sanitaire touchait a l'hygiene et la santé donc c'etait surment l'une des raisons (je ne savais vraiment pas quoi dire de +...). Mon oral n'a pas duré tres lontemps (15min) dc je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe?... Sinon le jury etait composé de 3 femmes assez froides au depart puis vers la fin elles "souriaient" legerement! On verra bien le 15 juin!
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Re: oral du Mans
kipounette a écrit :Salut, ca y est je suis revenue de mon oral du Mans.
Le sujet etait "Quels sont les nouveaux combats des femmes?"
Pas mal ce sujet.
Quant-au pourquoi plus de femmes dans cette profession...
Autrefois c'était un métier exercé par des religieuses, puis par la suite, on a crée des écoles ouvertes aux femmes seulement.
L'association inf= femme est donc encore présente dans notre inconscient collectif.
Peut être aussi parler du côté maternel, protecteur, non ?
promo 2007/2010
bonjour tout le monde
je suis passée cette aprés midi à vienne. Le sujet : " les horaires alternants sont une nuissance ! " commenter.
J'ai eu un jury super bizard il m'ont pas du tout parlé du sujet, ne m'ont pas demandé mes motivations. Enfin ils contredisaient toujours mes réponses. Il y avait un psycho qui était super simpa bien sourillant mais les 2 autres femmes ne m'ont tiréun seul sourire et elles m'ont posé que des questions pieges et déstabillisantes . Enfin voilou je suis pas trés satisfaite de mon oral.
bisous à vous tous
je suis passée cette aprés midi à vienne. Le sujet : " les horaires alternants sont une nuissance ! " commenter.
J'ai eu un jury super bizard il m'ont pas du tout parlé du sujet, ne m'ont pas demandé mes motivations. Enfin ils contredisaient toujours mes réponses. Il y avait un psycho qui était super simpa bien sourillant mais les 2 autres femmes ne m'ont tiréun seul sourire et elles m'ont posé que des questions pieges et déstabillisantes . Enfin voilou je suis pas trés satisfaite de mon oral.
bisous à vous tous
Dernière modification par juju42 le 21 mai 2007 19:05, modifié 1 fois.
-
Lody72 je suis interessée de savoir ce que tu as répondu sur le sujet concernant le dvlpt durable.Car la je sèche,surtout préparer ca en 10 mn.
T'avais donc le choix entre trois sujet?Et t'as préféré le dvlpt aux autres?
J'ai tellement peur de tomber sur un sujet qui ne me parle pas......vite remontez moi le moral,vous avez 10 jours.....
T'avais donc le choix entre trois sujet?Et t'as préféré le dvlpt aux autres?
J'ai tellement peur de tomber sur un sujet qui ne me parle pas......vite remontez moi le moral,vous avez 10 jours.....
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
- Tremaisami
- Adepte
zahia a écrit :salut a tous,
floyjoy tu passes le 13 juin a montpellier, moi aussi,tu passe le matin? on va peut etre se croiser. pas trop stressée?
mathou, c'est ce matin que tu es passée a montpellier?
bonsoir, non, je passerai l'après-midi..15h
en tous cas j'espère que cela ne nous pénalisera pas de passer en dernier..je ne sais pas ?
ESi3 -
Grâce aux multitherapies, les personnes touchées par le sida peuvent et veulent de plus en plus travailler, mais elles se heurtent à de nombreux obstacles. Un tiers des personnes seropositives estiment avoir ete discriminees dans leur milieu professionnel : mise à l'écart, chuchotements, pressions à la démission, avancement bloqué, etc selon l'association Sida Info Service.
Qu'evoque pour vous ce constat? Argumentez votre réponse.
Qu'evoque pour vous ce constat? Argumentez votre réponse.