PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
vrai ou faux en tout cas cet aprem encore les formatrices nous disaient de ne pas hesiter a dire que l'on avait fait une prepa
elle font elles meme tous les ans parti du jury donc elles savent un peu de qoi elles parlent non?
maintenant je ne vois en quoi cela nous deserverait? bien sur faut pas sortir des belles phrases toutes faites, qui sonnent faux et qui sont le reflet de l'etudiante parfaite mais cela m'a permis de vraiment m'interroger sur mes motivations, d'avoir les avis de professionelles, de faire des oraux blancs, voir le genre de questions qu'on aura, gerer mon stress...
elle font elles meme tous les ans parti du jury donc elles savent un peu de qoi elles parlent non?
maintenant je ne vois en quoi cela nous deserverait? bien sur faut pas sortir des belles phrases toutes faites, qui sonnent faux et qui sont le reflet de l'etudiante parfaite mais cela m'a permis de vraiment m'interroger sur mes motivations, d'avoir les avis de professionelles, de faire des oraux blancs, voir le genre de questions qu'on aura, gerer mon stress...
Aide soignante auprès des personnes âgées!
- piman
- Fidèle
lili.soso a écrit :j avais lu quelque part que le jury savait dans 90%des cas ceux ou celles qui avaient fait 1 prépa
le jury tient il compte de ceux qui ont fait 1 prépa ou non .
sans prépa je ne vois pas comment j'aurai fait pour assimiler la CG, les TP et l'oral. je suis électricien et ne compte pas mentir sur mon parcours, 15 ans ça fait beaucoup

et le jury peut très bien comprendre ma décision de préparation, l'année dernière je me suis fait recalé à cause de mon manque d'implication et de connaisance du métier,
cet année, c'est autre chose je pense, l'expérience joue ...

(stage, apprentissage, meilleure exploitation des données ...)
bon courage
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
- joanna2708
- Adepte
- ti_piment974
- Forcené
- ti_piment974
- Forcené
préparation concours IFSI par correspondance

Voilà , je suis actuellement en classe de terminale et j'ai passé en Mai le concours d'infirmier à La Rochelle....que j'ai loupé malheureusement ( 6.82 aux tests psycho et 13.25 en culture générale ).
A la rentrée je compte faire une préparation pour retenter le concours l'année prochaine mais un horrible dilèmme a lieu en ce moment même et j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi choisir :
Soit aller dans une classe préparatoire ( dans un lycée privé appellé Fénelon à La Rochelle sachant que j'en aurait pour 1900 € l'année + 400 € de train + abonnement de bus ) soit faire une préparation par correspondance avec le CNED ou avec un autre organisme.
Sachant que je n'ai pas totalement loupé les épreuves écrites , je me dis que ça ne vaut pas trop le coup de me ruiner ( de plus je vais avoir de gros soucis sachant que je vais emménager à Niort dans le 79 pendant l'Eté , les horaires des trains pour La Rochelle ne sont pas du tout arrangeant

J'aurai rapidement besoin de vos conseils car j'ai été acceptée à Fénelon et je vais devoir , dans quelques jours leur donner une réponse définitive ^^
Et si l'un ou l'une d'entre vous a fait une préparation par correspondance , vos témoignages sont les bienvenus !!!
Je vous remercie d'avance !!!
Très franchement, je ne pense pas que tu aies besoin de faire une prépa, tu as apparement une bonne culture générale si je m'en réfère à tes notes ( il suffit que tu continues de lire l'actualité et c'est bon ), quant aux tests psychotechniques, je vois vraiment pas l'intêret d'une prépa ( ça reste un avis ), tu t'achètes des livres et tu t'entraines, tu t'entraines et tu t'entraines encore et pis voilà !
Je vois pas ce qu'une prépa pourrait t'apporter. Par contre, tu pourrais faire une prépa pour les oraux.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

bonsoir mawie,
je suis du même avis que "Dowbette". Au vu de ta note en culture générale, il te suffit de bosser tes tests psycho à fond!
Pour ce qui est d'une prépa par correspondance, j'ai moi-même acheté les livres du cned, la culture générale est trop détaillée et très lourde. Par contre, les livres de maths et en tests psycho sont très biens. La cassette de préparation à l'oral donne également un bel aperçu de l'épreuve et pas mal de conseils.
En espérant que je n'en aurais plus besoin l'année prochaine et si celà t'intéresse, contacte-moi.
je suis du même avis que "Dowbette". Au vu de ta note en culture générale, il te suffit de bosser tes tests psycho à fond!
Pour ce qui est d'une prépa par correspondance, j'ai moi-même acheté les livres du cned, la culture générale est trop détaillée et très lourde. Par contre, les livres de maths et en tests psycho sont très biens. La cassette de préparation à l'oral donne également un bel aperçu de l'épreuve et pas mal de conseils.
En espérant que je n'en aurais plus besoin l'année prochaine et si celà t'intéresse, contacte-moi.
Avoir une Information....(importante!!!! lol lol lol)
Est-ce que vous connaissez la prépas "Galien" à paris ???
sa réputation?
ses résultats? son taux de réussite??
et est-ce que quelqu'un y est en ce moment, pour avoir son avis?
Ou est-ce qu'il en existe une autre meilleure ?
merci d'avance!!!
a++
sa réputation?
ses résultats? son taux de réussite??
et est-ce que quelqu'un y est en ce moment, pour avoir son avis?
Ou est-ce qu'il en existe une autre meilleure ?
merci d'avance!!!
a++
Moi je dirai qu'il n'y a pas vraiment besoin de prépa (pour l'écrit), surtout quand tu vois le prix des prépas (y en a des gratuites, mais les conditions d'entrée ne permettent pas à tout le monde d'y accèder).
Pour l'écrit, avec des bouquins et en bossant sérieusement et régulièrement ça suffit largement.
Pour l'oral, ça peut être plus utile surtout pour s'habituer à parler devant un jury, être calme, se préparer à se faire déstabiliser. J'ai pas fait de prépa, je me suis entraîné avec des élèves d'ifsi, avec des infirmières que je connais et avec mes proches en faisant des entretiens blancs.
Pour l'écrit, avec des bouquins et en bossant sérieusement et régulièrement ça suffit largement.
Pour l'oral, ça peut être plus utile surtout pour s'habituer à parler devant un jury, être calme, se préparer à se faire déstabiliser. J'ai pas fait de prépa, je me suis entraîné avec des élèves d'ifsi, avec des infirmières que je connais et avec mes proches en faisant des entretiens blancs.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.