concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

pour ceux que ça interresse, je peux aller voir les résultats finaux à mulhouse le 3 juillet.
prévener moi par mp si ça vous interresse
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

MARION86 a écrit :Bonjour tout le monde!!
J'ai passé mon oral a la rochelle hier.
...
Bon le sujet ca va pas trop difficile...
Ensuite les questions:
-pourquoi etes vous là?
-que pensez vous apportez au métier?
-vos loisirs
-connaissez vous les contraintes?
-Avez-vous un membre de votre famille dans la profession?

...

Salut,
Pour la question avez-vous un membre de votre famille dans la profession, c'est une question piège ? Est-ce que c'est plutôt un avantage ou un inconvénient?
Ma mère est infirmière, et pour moi, ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le métier d'infirmière (qualités humaines nécessaires, contraintes et satisfactions liées à la profession, ...). Donc pour moi, c'est plus un avantage d'avoir une infirmière dans ma famille, mais pour les examinateurs je me demande!!
Dernière modification par Skerik le 22 mai 2007 14:26, modifié 1 fois.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Skerik a écrit :Salut,
Pour la question avez-vous un membre de votre famille dans la profession, c'est une question piège ? Est-ce que c'est plutôt un avantage ou un inconvénient?
Ma mère est infirmière, et pour moi, ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le métier d'infirmière (qualités humaines nécessaires, contraintes et satisfactions liées à la profession, ...). Donc pour moi, c'est plus un avantage d'avoir une infirmière dans ma famille, mais pour les examinateurs je me demande!!

Bah ils peuvent essayer de t'avoir, genre tu veux devenir infirmier parce que ta mère est infirmière... mais toi en l'occurence c'est pas le cas puisque t'es en reconversion.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
foliemimine
Insatiable
Insatiable

infirmiere maman

Message par foliemimine »

ma mere est infirmiere aussi! je me suis defendue en disant que j etais bien renseignée sur le métier, avantages contrainte! j ai dis qu inévitablement ca avait du jouer un role sur ma décision de devenir infirmiere mais que cela rester bien un choix tout a fait personnel!
ils m ont demandé ce que ma mere penser de mon choix et je leur ai dis qu elle en ressentait une certaine fierté mais qu elle m a mise en garde de la dureté du métier
foliemimine
Insatiable
Insatiable

2)

ui moi aussi suis en reconversion ca a peut etre jouer un peu
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

pour ma part, ma mere est AS et a essayé de me dissuader de faire ce metier, c est d ailleurs pour ca que je ne l ai pas passé plutot...
il faut que j en parle ?
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

pour MARION86 : ce n'est pas forcement une mauvaise chose qu'ils n'aient pas creusé plus loin que tes réponses ! Peut être leur convenaient-elles!!
moi à mes oraux le jury n'arretait pas de m'en poser ...et resultat 8 ou 9 ....donc ca ne veut rien dire !!
courage pour l'attente je sais que c'ets long !!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Dowbette a écrit :Bah ils peuvent essayer de t'avoir, genre tu veux devenir infirmier parce que ta mère est infirmière... mais toi en l'occurence c'est pas le cas puisque t'es en reconversion.

Oui et puis à 31 ans, j'ai passé le stade de l'idéalisation des parents ou de vouloir reproduire ce qu'ont fait mes parents!! Si c'était le cas, j'aurai fait ça direct après le bac! Mais après le bac je voulais bosser dans la musique. Et puis en avançant, je me rends compte que c'est pas ingénieur du son intermittent en Savoie qui va me faire vivre!! Et donc après une longue réflexon c'est infirmier qui s'est imposé pour le côté humain et relationnel du métier, le stage que j'ai fait a confirmé cette idée. Et après 7 ans de précarité et d'intermittence, le fait que le boulot d'infirmier soit beaucoup plus stable et permette une grande mobilité n'est pas négligeable!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

mere as

bien sur tu peux leur en parler mais justifie bien ton choix! essaye de bien comprendre pkoi ta mere t en dissuade parcequ ils vont te le demander et pkoi tu ne l écoute po aussi
gagoue
Insatiable
Insatiable

Re: mere as

Message par gagoue »

foliemimine a écrit :bien sur tu peux leur en parler mais justifie bien ton choix! essaye de bien comprendre pkoi ta mere t en dissuade parcequ ils vont te le demander et pkoi tu ne l écoute po aussi

parce que c est un metier de *****... ( texto lol )

non mais elle avait passe le concours qu elle avait eu mais elle n a pas pu etre financee au dernier moment par la clinique dans laquelle elle travaillait a lepoque, donc je pense qu elle aime ce metier , mais le truc c est qu il faut etre consciente des difficultes du metier, car il y en a ...

genre le manque de reconnaissance ( 3 ans 1/2 d etudes pour un niveau BAC +2 ...) les responsabilités, les horaires, les medecins qui sont pas tjs aimables... le manque de personnel ( tu cours partout et du coup tu peux pas vraiment echanger ave les patients ou les familles ...)
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
nounouillette

Message par nounouillette »

salut tout le monde,
je passe mon oral pour les aphp mardi prochain et le stress monte de plus en plus...
j'ai passé un concours pour une ifsi l'année derniere et j'avais raté l'oral, je me demandais s'il fallait le dire si jamais on me demande mon parcours scolaire ?

bon courage à tous
concours passés :
-> APHP: le 15 mars ORAL le 29/05
-> Serris: le 25 avril ORAL le 12/06
-> CRF: le 5 mai en attente des résultats...
Lucie76170
Régulier
Régulier

Message par Lucie76170 »

Je ne pense pas que tu devrais en parler ou bien dis que tu es arrivée en liste complémentaire comme quelqu'un l'a dis precedement.
RBK

Message par RBK »

Convoquée à 8h passée à 12H!Attente plutôt stressante!
Sujet: Les avancées en matière de génétique ont permis le dépistage de certaines maladies génétiques. Avantages/ Inconvénients
Trop stressée, j'ai bafouillé pourtant sujet d'apparence pas trop complexe mais un jury pas très commode composé de 3 cadres formateurs (2 femmes 1 homme) cherché à me reprendre sans arrêt!Ils avaient l'air lassés en plus du fait qu'ils creuvaient d'envie d'aller manger!
Entretien: Que savez-vous de la formation?Le contenu?
Quelles qualités pour le métier?
Avez-vous rencontré des professionnels de la santé?
Que vous ont ils dit sur le métier?
Quand on en sort on se dit qu'en réalité la meilleure façon de s'en sortir est de rester maître de soi maître de son débit de parole, détendu jusqu'au bout quite à donner des réponses incorrectes mais montrer sa motivation certaine même au travers d'imperfections parce personne n'est parfais mais chacun est unique!!!
Alors un conseil:RESTER ZEN !!! :clin:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

gagoue

ui ba c ca qui justifie ton choix tu dis que malgré le fait que tu sois bien au courant des difficulté c ce que tu aimes, ce que tu veux faire et que tu as la motivation pour dépasser toutes ces contraintes! moi ils m ont po trop embeter j ai mm d ailleurs été surprise! en revanche, ils m ont plus fait ch... a st nazaire parceque je leur avait dis j avais personne ds le métier dc ils ont douté de ma capacité a etre bien consciente des difficultés, je l ai ressentie direct! j avais peur qu on me dise aussi que je voulais devenir infirmiere a cause de ma mere! mais ct ridicule si c vraiment ce qu on aime ce qu on veut faire, apres tout qu estce que ca change que sa mere soit infirmiere ou pas? pis mythonner pdt un oral ca met franchement pas a l aise on perd de son naturel
tomalo

Message par tomalo »

Bonjour à tous !

Oral de l'AP-HP passé hier !

À Bobigny, IFSI d'Avicenne : sujet : la place de la famille dans la société

AP-HP : Oral passé
Pontoise : Ecrit validé, attente oral

Cécile, mariée, maman de 2 petits monstre, une graphiste qui raccroche pour devenir IDE.

Pour l'oral soufflez un bon coup, après ça va tout seul !
Verrouillé