Vos loyers et vos apparts

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Vos loyers et vos apparts

Message par puer75 »

Kikoo à tous !

J'avais envie d'ouvrir ce sujet pour échanger autour de nos appart' et du loyer que l'on paye, histoire de voir les disparités...

Pas besoin de citer nos villes d'habitation ;) Juste préciser le nombre d'habitants et les services à proximité ainsi que la superficie de l'appart ;)

POur comparer les prix et surtout etre dégoutés je pense :mdr:

Je commence ;)

Studio de 35 m² + balcon dans résidence, à proximité immédiate d'une ville de 150 000 - 200 000 habitants... Parking privé mais places disponibles dans la rue à toute heure quasiment ;)
Batiment construit en 1991, appartement rénové en 2003 donc entièrement refait à neuf ;)
Digicode + Visiophone dans la résidence donc bien pratique... Gardien présent tous les jours.
Piscine dans la résidence et terrain de tennis (si si :lol: Meme pas fait exprès :mdr:)
Ascenceur (appart' au 2° et 4 étages au total)
A proximité du centre commercial de la ville, du Zenith et de l'autoroute, à 10 minutes de la Gare, du CHU, de l'école de Puer' et du centre ville ;)
2 Lignes de bus dans la rue même.

Loyer : 402 euros (eau comprise)

Mon ancien appart : 35 m² mais avec une chambre, dans une rue calme, ville de 9000 habitants
A proximité de... Pas grand chose... (hopital, IFSI, Supermarché, Gare)

Loyer : 214 euros, charges non comprises....

Et vous ?
Dernière modification par puer75 le 22 mai 2007 19:52, modifié 4 fois.
Infirmière puéricultrice
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

appart d'un peu plus de 40 M2 à 2 :choque:
Plutôt sympa, bien agencé (2 grandes pièces en enfilade), ultra lumineux (veranda tout le long donnant sur balcon de 12 M2), mais petit pour 2!!
et surtout méga cher > 690 euros (dont eau et chauffage quand-même)
du coup on espere bouger rapidement...
Précision: on est en plein centre-ville, à Lille.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Appart T3 de 65m2 à 5min a pied du centre ville dans résidence récente avec parking souterrain dans une ville de 75000 hab , à 1h de paris pour un loyer de 650 euros. Mon ancien appart, T3 aussi mais de 75m2 en plein centre ville, dans quartier historique (mur en pierres, poutre apparentes, 1 etage, lumineux++), à 1h de toulouse,27000 hab environ , pour un loyer de 385 euros. C'est dingue ces différences. et pour la m^me paye!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clair ça fait peur :choque:
C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet ;)

Je crains le pire pour Paris...
(Dire que je veux y vivre... )
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Appart T3 environ 70m² duplex parking privé avec portail
Pas de balcon mais vu sur petit jardin et tres tres calme (quand pas de travaux)
Tres lumineux

A 5min du travail 30 min de Tours, Blois et Vendome
Population : 5 481 hab

385€
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

quand j'étais à narbonne pour mes études, j'avais un studio au 3 etage d'un vielle récidence mais bien entretenue pour 1900frs à l'époque. Quelle flambée de l'immobilier c'est qd même honteux!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

moi, je suis proprio mais c'est cher quand même les "loyers" bancaires !

quartier de la capitale plutôt popu, avec transports à proximité, pleins de commerces, pleins d'ifsi... enfin tout quoi ! :clin:

l'appart... de rêve ! :)
un peu petit mais bon...

F2 50m2 pour 4 + un chat (si,si c'est possible !)
tout confort (heureusement)...
avec balcon + parking

coût mensuel : 750 euros ! (mais y a que la moitié pour monsieur le banquier et le reste ça sera in the pocket dans qq années... :D )

dans 4 ans j'vous le vends...
allez, j'suis sympa...
prix d'amis = 300 000 euros ! (non, c'est pas une blague ! :P )

voili, voilou sur notre petit chez nous ! :clin:
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

appartement T2 de 40 m² , tres lumineux, avec plus de 3 metres de plafond ( du coup mezzanine lol) dans une grande ville d'environ 150 000/200 000 habitant
situé a 10 minutes a pied du centre ville
7 lignes de bus qui passent, grde surface a 100m, boulangerie, fleuriste, auto ecole etc
10 minutes du chu, 10 minutes de la rocade pour aller à la toison

une petite cour interieure pour me garer, le canal avec de super ballades a faire jusqu'au lac

loyer : 400euros ( eau comprise)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

delphine a écrit :appartement T2 de 40 m² , tres lumineux, avec plus de 3 metres de plafond ( du coup mezzanine lol) dans une grande ville d'environ 150 000/200 000 habitant
7 lignes de bus qui passent, grde surface a 100m, boulangerie, fleuriste, auto ecole etc

une petite cour interieure pour me garer, le canal avec de super ballades a faire jusqu'au lac

:lol: Coupine ;)
Bisous miss ;)

Meme loyer quasi ;) Mais appart plus grand pour toi ;)
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors avant appart de 47m de 2ans à proximité de l'autoroute d'un grand centre commercial dans une rue calme mais pas dans le meilleur quartier en cours de restructuration dans une ville de 220 000 habitants = 420€ sans chauffage ni eau mais aprking privé avec portail électrique en fiat il était proche de tout à 60km de l'océan

ensuite appart de 44m² avec un chti balcon pas de place de aprking mais proximité superette tram gd ciné pathé gd centre commercial, autooute....
600€ sans l'eau ni l'électricité ni parking dans une ville de 20 000hab proche ville de 150 000hab en fait proche de tout proche montagne

aujourd'hui T1 de 29m² avec parking sous terrain surveillé 24h/24 proximité tout tram bus, centre ville grand centre commercial hopital hotel de police mairie prefecture... dans une ville de 150 000hab pour la modique somme de 325€ (c'ets la fameuse ville proche de l'ancien appart :lol: ) proche montagne
bon j'vous rassure c'est un HLM que j'ai eu par l'hôpital dans la vraie vie ce genre de truc c'est 500€ de nos jours :choque:
Dernière modification par Kenny le 22 mai 2007 19:51, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ville de 54000 habitnats
Appart T2 de 47 m² dans résidence cloturée (grille électrique, portails avec code, parking extérieur et sous terrain) avec gardien, ascenceur, balcon
En plein centre ville.

A proximité :
2 min : boulangerie, prese, tabac, tous les comemrces quoi ainsi que des magasins de fringues, de cds/dvd
5 min : bibliothèque, hôpital
10 min : tous les supermarchés qui sont excentrés

pout 586 € par mois
Dernière modification par Typh- le 22 mai 2007 22:18, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tito
VIP
VIP

Message par tito »

mon amie :
Studio 15m² a 5 minutes des portes de Paris a 15 minutes du metro, premier hopital à 15 minutes en voiture, 1h30 en transports...

Prix par mois Charges comprises (4' sans ascenseur avec eau dans les charges) + place de parking louée à part : 630 euros :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

O°Mystiq°O a écrit :
delphine a écrit :appartement T2 de 40 m² , tres lumineux, avec plus de 3 metres de plafond ( du coup mezzanine lol) dans une grande ville d'environ 150 000/200 000 habitant

:lol: Coupine ;)
Bisous miss ;)

Meme loyer quasi ;) Mais appart plus grand pour toi ;)

Meme ville (ou presque) 570 cc pour un T3 de 48m2... en périphérie donc et tres sympa...
IDE de nuit en haute patate!
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

tito a écrit :mon amie :
Studio 15m² a 5 minutes des portes de Paris a 15 minutes du metro, premier hopital à 15 minutes en voiture, 1h30 en transports...

Prix par mois Charges comprises (4' sans ascenseur avec eau dans les charges) + place de parking louée à part : 630 euros :roll:

wouahouuu! c'est surrealiste! :choque:
les exemples que j'ai des loyers parisiens de mes amis sont moins rudes quand-même!
qqs exemples:
> appart 45 M2 dans le 12eme, 3 pieces, 3eme sans ascenseur : 850 euros CC.
> appart 40 M2 quartier belleville, 3 pieces, ascenseur et gardien : 750 euros CC.
> studio 25 M2 dans 17eme, 3eme sans ascenseur : 600 euros CC.
> maison 50 M2 dans le 93 limite paris, 3 pieces + garage : 800 euros CC.
> appart 60 M2, 3 pieces, hyper chouette, dans 11eme, 3eme sans ascenseur : 1200 euros CC.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Maison accolée de 85m2 (1étage) T3 avec jardin non cloturé et grande terrasse dans une résidence fermée avec digicode et portail. Vue imprenable sur les arbres et les chevaux. QQ meubles inclus et l'electro ménager (lave vaisselle/linge-frigo/congélo-vitrocéramique)-chauffage électrique et clim réversible a l'étage (chambres)-2 WCs-Télé par cable-un cellier a de 5m2-piscine dans la résidence-entretien des espaces verts-2 places de parking-une salle commune dans la résidence a louer gratuitement pour les fiestas- inclus dans le loyer :fleche: entretiens de l'electro ménager et de tout bris accidentel (une vitre brisée cet hiver par choc thérmique :fleche: remplacée gratuitement), assurance et eau
10mn de Aix, 10mn de plan de campagne (la plus grande zone commerciale de France) mais mal desservie par transport en commun.
:fleche: 1100 euros a deux.
Cher mais finalement vu ce que c'est ca va.

Inclus dans le loyer: voisins qui incitent au génocide :mal:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre