La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :
D'accord avec "French Bean" (ben oui "haricot vert" ca se dit comme ca en rossbeaf) :oops:

Merci . :clin:

Il y a tellement de sujet sur la politique extèrieure qui sont honteux.

Malheureusement ! :?

Ceci dit une constante dans ce genre de cas, c'est que des intérets économiques et/ou géostratégiques y sont impliqués. En général la raison d'état l'emporte.

C'est comme ça que marche le monde depuis toujours .
marie-pierre
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Vanneste invité au buffet offert aux élus UMP à Matignon par Fillon

PARIS, 22 mai 2007 (AFP) - Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes, a participé mardi au buffet organisé à Matignon en l'honneur des parlementaires UMP par le Premier ministre François Fillon dans le cadre de la campagne des élections législatives.
M. Vanneste, député de la 10e circonscription du Nord (Tourcoing), a vu sa condamnation à 3.000 euros d'amende pour "injure envers les homosexuels" confirmée en appel le 25 janvier. Sans l'exclure de l'UMP, Nicolas Sarkozy, alors président du parti, avait affirmé qu'il ne serait "pas réinvesti aux législatives" en raison de ses propos.
Si le député se présente à sa propre succession sous l'étiquette du Centre national des indépendants (CNI), il se définit pourtant comme le candidat de "la majorité présidentielle" et n'aura d'ailleurs pas d'adversaire UMP face à lui.
"Je suis ravi. Je n'aurai pas de candidat UMP contre moi. Et puis, je suis toujours membre de l'UMP au cas où vous ne le sauriez pas", a lancé, tout sourire, M. Vanneste à son arrivée à Matignon.
Opposé à la loi du 30 décembre 2004 réprimant les injures et discriminations homophobes, Christian Vanneste avait notamment affirmé dans la presse que l'homosexualité était "inférieure à l'hétérosexualité" et que "si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité".
L'association Act Up a dénoncé la semaine dernière le soutien apporté par l'UMP au député du Nord. "Si l'UMP n'investit pas de candidat face à Christian Vanneste (...) c'est donc bien que le parti présidentiel est avec lui et qu'il cautionne les injures homophobes pour lesquelles il a été condamné", a déploré Act Up.

Les casseroles continuent ...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben il a pas tort sur le risque pour l'humanité si on la poussait à l'universel.

Mais faut pas le dire, c'est pas bien. De toute façon c'est pas possible.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Sarko en visite dans un hopital aujourd'hui.....

Nicolas Sarkozy a préconisé mardi de "réformer l'hôpital, la carte hospitalière, l'organisation de l'hôpital", en affirmant qu'il fallait répondre au "malaise" du secteur hospitalier, à l'occasion d'une visite du centre hospitalier de Dunkerque (Nord).L'événement

"On ne peut pas continuer comme ça. Il faut donner des moyens à l'hôpital. Il faut réformer l'hôpital, la carte hospitalière, l'organisation de l'hôpital", a dit le chef de l'Etat à quelques journalistes.

M. Sarkozy a demandé à la ministre de la Santé Roselyne Bachelot de conduire "une grande concertation sur les missions de l'hôpital", lors d'une visite du centre hospitalier de Dunkerque (Nord).

"Je souhaite que l'on réfléchisse à ce que sont les missions de l'hôpital. Je souhaite que la ministre de la Santé conduise une grande concertation sur les missions de l'hôpital", a-t-il dit lors d'une rencontre avec des médecins et infirmières.

Pour le chef de l'Etat, il s'agit notamment de libérer des lits et de ne pas engorger les urgences par des soins qu'il a qualifiés "de commodité".

Il a aussi demandé à Mme Bachelot de se pencher sur la question de la rémunération des heures supplémentaires, une question souvent posée par des membres du personnel.

"Le salaire n'est pas l'ennemi de l'emploi", a-t-il réitéré.

Le président de la République a également affirmé qu'il fallait "lancer un gigantesque mouvement d'accueil des personnes âgées" et "d'extrême dépendance", en mettant en place des structures d'accueil en dehors de l'hôpital.

Auparavant, M. Sarkozy avait visité le service d'urgence et d'hémodyalise du centre hospitalier de la ville où des dizaines de patients et de membres du personnel se pressaient pour tenter de le voir.

"Je suis parfaitement conscient qu'il y a un malaise", a-t-il dit en soulignant que "les gens qui travaillent à l'hôpital se dévouent avec un coeur extraordinaire et beaucoup de compétence. Je veux, avec la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, apporter une réponse à ce malaise", a-t-il affirmé.

"Il faut prendre conscience qu'il y a beaucoup de douleur, et beaucoup de souffrance et que le personnel qui supporte tout ça mérite de la considération, considération à la fois morale, personnelle et financière", a déclaré le président de la République.

Il a conclu sa courte déclaration en disant qu'il était "là aussi pour aller dans les endroits où il y a des problèmes".

Cette visite dans le Nord est son deuxième déplacement en province depuis sa prise de fonction le 16 mai, après une visite vendredi du siège d'Airbus à Toulouse.
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Maintenant on va voir ce qu'il va mettre en place pour l'hosto. Vivement le premier bilan.
sandrenorheim
Accro
Accro

Durden a écrit :Maintenant on va voir ce qu'il va mettre en place pour l'hosto. Vivement le premier bilan.

tout a fait..... (merde suis d'accord avec toi :lol: )

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Comme ci c'était une honte
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Mais votre président n' a fait qu'énoncer des évidences , une situation connue depuis longtemps por les politiciens de tous bords , etc ...

Toujours les heures sup en leitmotic ( ne connait que ça votre chef de la France ) et encore un rapport à la clé ( un de plus ! ) .

Il ne connait pas les missions de l' hôpital :!: C'est grave ça . :?

Vivement le premier bilan pour constater le désastre . :mal:
marie-pierre
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

"Il faut prendre conscience qu'il y a beaucoup de douleur, et beaucoup de souffrance et que le personnel qui supporte tout ça mérite de la considération, considération à la fois morale, personnelle et financière", a déclaré le président de la République.

P...N ! mais y'en a marre de la considération condescendante ! Nous ne voulons plus de plainte, nous ne voulons plus 'ah les pauvres infirmières', nous voulons une juste reconnaissance de nos actes, de notre responsabilités, de notre formation !

Pas de revalorisation au rabais pour notre "souffrance" mais la correspondance de notre grille salariale au regard de nos compétences !

De la souffrance peut-être, de la compétence certainement !

Jeudi, dans la rue !
sandrenorheim
Accro
Accro

je viens de voir le reportage de france3 sur sa balade hospitalière.....

sarko veut faire un débat national sur l'euthanasie mais par contre sur la constitution européenne là il a pas besoin de consulter.....

patryzzya

Message par patryzzya »

laissez moi rire...
non mé détendez vous, ça va bien se passer (non).

Bon allez, pour se détendre, un ptit bonus bien inutile (je sors vite :d)

Image
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Pour tous ceux qui auraient comme qui dirait un mauvais pressentiment suite aux résultats de nos élections présidentielles, je vous propose de nous rejoindre... tant qu'il est encore temps...
Notre mouvement prépare actuellement un plan d'évasion afin d'échapper aux persécutions qui ne sauraient tarder contre tous les éléments subversifs n'ayant pas pris leur carte du grand parti... et ils sont nombreux sur ce topic 8) :clin:

voici le plan :

vous devrez le jour J (nous vous enverrons un message codé)
- foncer à la poste avec tous vos papiers d'identité et votre CB et un maillot de bain ... les envoyer par colissimo au :Coco Beach Hotel de
Copacabana, sous le nom de Smith
- vous rendre au premier commissariat du quartier et vous déclarer sans papiers d'origine brésilienne et "no falla frances, moa pashe comprendhche me frencheche..."
- vous serez alors arrêté et mis en garde à vue, inculpé pour séjour illégal et condamné. puis transféré au centre de rétention de l'aéroport puis expulsé sous 48 heures par charter si tout va bien

Nous nous retrouverons tous au bar de Coco Beach exactement 76 heures après le début des opérations Image

Image Image .....partryzzya mdr !! :tchao:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Groucho

Message par Groucho »

gazou_gazou a écrit :Pour tous ceux qui auraient comme qui dirait un mauvais pressentiment suite aux résultats de nos élections présidentielles, je vous propose de nous rejoindre... tant qu'il est encore temps...
Notre mouvement prépare actuellement un plan d'évasion afin d'échapper aux persécutions qui ne sauraient tarder contre tous les éléments subversifs n'ayant pas pris leur carte du grand parti... et ils sont nombreux sur ce topic 8) :clin:

voici le plan :

vous devrez le jour J (nous vous enverrons un message codé)
- foncer à la poste avec tous vos papiers d'identité et votre CB et un maillot de bain ... les envoyer par colissimo au :Coco Beach Hotel de
Copacabana, sous le nom de Smith
- vous rendre au premier commissariat du quartier et vous déclarer sans papiers d'origine brésilienne et "no falla frances, moa pashe comprendhche me frencheche..."
- vous serez alors arrêté et mis en garde à vue, inculpé pour séjour illégal et condamné. puis transféré au centre de rétention de l'aéroport puis expulsé sous 48 heures par charter si tout va bien

Nous nous retrouverons tous au bar de Coco Beach exactement 76 heures après le début des opérations Image

Image Image .....partryzzya mdr !! :tchao:

:up:

Excellent ! J'adore. :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A bientôt au Coco beach alors. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
emma29
VIP
VIP