Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour à tous,
Voici comme promis, le communiqué commun aux organisations sur la mobilisation infirmière du 24 mai:
http://www.coordination-nationale-infir ... 5&Itemid=1
Communiqué commun à SUD santé, la CNI, Convergence Infirmière, le SNIIL, le SNIES et le SNICS.
Par ailleurs, l'UNAIBODE devrait rejoindre le mouvement...
A suivre, tout comme le tract commun...
A bientot...
Gil , CNI
Voici comme promis, le communiqué commun aux organisations sur la mobilisation infirmière du 24 mai:
http://www.coordination-nationale-infir ... 5&Itemid=1
Communiqué commun à SUD santé, la CNI, Convergence Infirmière, le SNIIL, le SNIES et le SNICS.
Par ailleurs, l'UNAIBODE devrait rejoindre le mouvement...
A suivre, tout comme le tract commun...
A bientot...
Gil , CNI
Bonjour à tous,
En attendant la mise en ligne du tract commun qui est fait, voici le préavis de grève à diffuser largement:
http://www.coordination-nationale-infir ... 202007.pdf
N'oubliez pas d'être vigilants sur la circulation des listes pour s'inscrire.
Si vous voyez qu'elle ne circule pas quelques jours avant le 24 mai, demandez-la, exigez-la, et au pire faites vous même votre liste et rendez-la au maximum 48 heures avant la date, 72 heures pour être large.
A bientôt...
En attendant la mise en ligne du tract commun qui est fait, voici le préavis de grève à diffuser largement:
http://www.coordination-nationale-infir ... 202007.pdf
N'oubliez pas d'être vigilants sur la circulation des listes pour s'inscrire.
Si vous voyez qu'elle ne circule pas quelques jours avant le 24 mai, demandez-la, exigez-la, et au pire faites vous même votre liste et rendez-la au maximum 48 heures avant la date, 72 heures pour être large.
A bientôt...
Re...
Le tract est disponible. En attendant de pouvoir le telecharger sur le site de la CNI, ici:
http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/
Vous pouvez aller le voir là:
http://cniparis12-st-antoine.over-blog. ... i_jpg.html
A bientôt, et bon tractage !!
Le tract est disponible. En attendant de pouvoir le telecharger sur le site de la CNI, ici:
http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/
Vous pouvez aller le voir là:
http://cniparis12-st-antoine.over-blog. ... i_jpg.html
A bientôt, et bon tractage !!
Bonjour,
Si vous voulez le tract, vous pouvez l'obtenir en nous écrivant, nous vous l'enverrons avec plaisir.
cni_paris12@yahoo.fr
A plus...
Si vous voulez le tract, vous pouvez l'obtenir en nous écrivant, nous vous l'enverrons avec plaisir.
cni_paris12@yahoo.fr
A plus...
- fleurbleue
- Habitué
recapitulons :
manifestation du 24 mai:
- Paris depart 13 h parvis de la gare montparnasse.
- Caen (basse normandie) rendez vous 10 h devent l'IFSI du CHU.
- Limoges (limousin), rendez vous a 14 h place de la republique.
- Bordeaux, rendez vous a 14 h place Pey-Berland
- Grenoble, rendez vous a 15 h place de la gare
- Marseille, rendez vous a 14 h a castellane.

manifestation du 24 mai:
- Paris depart 13 h parvis de la gare montparnasse.
- Caen (basse normandie) rendez vous 10 h devent l'IFSI du CHU.
- Limoges (limousin), rendez vous a 14 h place de la republique.
- Bordeaux, rendez vous a 14 h place Pey-Berland
- Grenoble, rendez vous a 15 h place de la gare
- Marseille, rendez vous a 14 h a castellane.

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Un maximum je l'espère!!! Un bon nombre ont été tractés (via mail ou papier) alors on touche du bois... Le seul souci c'est que les 3èmes années sont en module optionnel et que beaucoup ont une éval demain après midi ou vendredi matin donc ON COMPTE SUR LES 1ères ET 2èmes années POUR SE BOUGER!!!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
Hello tout le monde,
petit debriefing vite fait, comme d'hab':
A Paris nous devions etre environ 1000 à 1200 au plus fort de la manif.
Gros reportage d'au moins 2 minutes sur france 3 ile de france a l'instant meme. et cette fois ci avec toutes les explications (et les vraies) sur le mouvement et la colère.
Obtention d'un rendez vous avec le ministère d'ici maxi 15 jours.
ce n'est pas rien, mais ça ressemble à botter en touche.
Bref, vigilence extreme.
Il a donc été décidé a l'AG (un peu mouvementée) de maintenir la pression.
Une date de mobilisation a donc été d'ores et déjà prévue pour le
JEUDI 14 JUIN
Tout doit etre fait comme si nous n'avions rien gagné (d'ailleurs c'est bien le cas) et comme si le mouvement continuait.
Au pire la manifestation sera annulée.
Mais restons mobilisé et chaud (comme devant le ministère de la santé oui quelques manifestants ont un peu secoué les barrières)
Et petite (bonne surprise), l'UNEF était présente et représentée au ministère.
Si certaines organisations étudiantes infirmières ne rejoignent pas le mouvement, il semblerait que la grosse orga qu'est l'UNEF, elle, s'y interesse de plus près.
Pour éviter que les deux monistères se renvoient la balle, l'UNEF a été reçu par le ministère de l'éducation pour éclaircir les choses.
Un grand merci a eux donc.
Moins d'étudiant cette fois ci c'est vrai, les 3èmes années étaient en module optionnel. Mais plus de professionnels.
La sauce prend doucement mais elle prend.
Et nous avons plus gagné cette fois ci en étant moins nombreux mais plus médiatisé. Et d'ailleurs, moins nombreux, pas sur, car plus de villes étaient concernées.
Et puis bientot, une petite surprise de la part des étudiants mobilisés independemment de l'orga étudiante censée les representer...
A suivre très prochainement.
Restons nous memes mobilisés et mobilisons encore plus pour le 14 JUIN !
a bientot..
petit debriefing vite fait, comme d'hab':
A Paris nous devions etre environ 1000 à 1200 au plus fort de la manif.
Gros reportage d'au moins 2 minutes sur france 3 ile de france a l'instant meme. et cette fois ci avec toutes les explications (et les vraies) sur le mouvement et la colère.
Obtention d'un rendez vous avec le ministère d'ici maxi 15 jours.
ce n'est pas rien, mais ça ressemble à botter en touche.
Bref, vigilence extreme.
Il a donc été décidé a l'AG (un peu mouvementée) de maintenir la pression.
Une date de mobilisation a donc été d'ores et déjà prévue pour le
JEUDI 14 JUIN
Tout doit etre fait comme si nous n'avions rien gagné (d'ailleurs c'est bien le cas) et comme si le mouvement continuait.
Au pire la manifestation sera annulée.
Mais restons mobilisé et chaud (comme devant le ministère de la santé oui quelques manifestants ont un peu secoué les barrières)
Et petite (bonne surprise), l'UNEF était présente et représentée au ministère.
Si certaines organisations étudiantes infirmières ne rejoignent pas le mouvement, il semblerait que la grosse orga qu'est l'UNEF, elle, s'y interesse de plus près.
Pour éviter que les deux monistères se renvoient la balle, l'UNEF a été reçu par le ministère de l'éducation pour éclaircir les choses.
Un grand merci a eux donc.
Moins d'étudiant cette fois ci c'est vrai, les 3èmes années étaient en module optionnel. Mais plus de professionnels.
La sauce prend doucement mais elle prend.
Et nous avons plus gagné cette fois ci en étant moins nombreux mais plus médiatisé. Et d'ailleurs, moins nombreux, pas sur, car plus de villes étaient concernées.
Et puis bientot, une petite surprise de la part des étudiants mobilisés independemment de l'orga étudiante censée les representer...
A suivre très prochainement.
Restons nous memes mobilisés et mobilisons encore plus pour le 14 JUIN !
a bientot..
- nicodeparis
- Insatiable
Bon de mon coté je tiens a relever peut etre le faible nombre de participants a Paris(helas pour des raisons personnelles je n'ai pas pu venir et je le regrette bien) mais par contre....il est bon de constater que les medias commencent a remonter l'info de notre mecontentement et on sait que les politiciens apprecient tout ce qui est abordé par les medias !!
Petite question que je me pose....quelle est maintenant la position de la FNESI maintenant que les medias parlent de nous et que l'UNEF s'interesse au mouvement?
Franchement merde la FNESI bougez vous....!!!!!Meme si je suis pas specialement d'accord avec votre position lors des dernieres manifestations,je serai le premier content que vous vous decidiez a bouger !!

Petite question que je me pose....quelle est maintenant la position de la FNESI maintenant que les medias parlent de nous et que l'UNEF s'interesse au mouvement?
Franchement merde la FNESI bougez vous....!!!!!Meme si je suis pas specialement d'accord avec votre position lors des dernieres manifestations,je serai le premier content que vous vous decidiez a bouger !!