concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

zezette31 a écrit :bon courage a tous ceux qui le passent auj !

moi je passe un oral d'as cet après midi.

euh, il faudrait dire quoi pour les valeurs d'une infirmiere ? je vois pas trop ce qu'il faut dire par rapport à ses qualités :choque:

une idée ?

L'honneteté, la tolérance, la patience... je dirai ça
Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui !
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
wembo

Message par wembo »

bonjour à tous moi je passe mon oral à l'ap hp le 30mai. je raconte un peu ma vie la je suis en 1er année de licence économie mathématique et jai eu mon bac S l'an dernier. Jai peur de rester bloquer s'ils me demandent pourquoi jai changer d'orientation et que je veux faire infirmier! mon soucis c'est que je ne saurai as beaucoup argumenter;
donc est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

Cc sochette moi aussi je les ai passé a la croix rouge le 5 et a l'IFSI de l'hôpital le 3 dc sa fait 20 jrs que je stresse Es-ce qu'ils mettent les résultats sur le net???
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

zezette31 a écrit :bon courage a tous ceux qui le passent auj !

moi je passe un oral d'as cet après midi.

euh, il faudrait dire quoi pour les valeurs d'une infirmiere ? je vois pas trop ce qu'il faut dire par rapport à ses qualités :choque:

une idée ?

Moi je citerais cette jolie phrase "guerir parfois, soulager souvent, accompagner toujours"

***** à tous ceux qui passe aujourd'hui!
c'est partie! :)
thecoco62

Message par thecoco62 »

Bonjour

Alors moi c'est le stresse je ne tient plus, vivement 14h

Grosse merde a toutes et à tous.
En route pour les oraux....c'est le stress
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Eh bien nous sommes deux dans la même galère, je sors de droit, rien à voir, lol. Donc je pense que je vais leur dire que j'ai longtemps hésité entre les deux, que j'ai choisi le droit et que je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ma voie, je ne retrouvé pas l'essentiel, c'est à dire le relationnel, la diplomatie, mais que cependant je ne regrettais pas mon expérience, car j'avais énormément appris, élargissement de ma culture générale. Enfin, et toi, alors, tu as réfléchi wembo.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
wembo

Message par wembo »

ah ok c'est pas mal moi je vais dire que l'année ou j'étais en fac m'a permis de murrir meme si je ne retrouvais pas ce que je recherchais dans cette formation; que jai choisit l'année de fac pck je savais pas trop quoi fair emais que l'a jai bien réfléchit et c'est ca que je vais faire; de plus mon bac scientifique m'a 1peu préparer ca etc... et je rajouteraisausi que dans ma famille proche ( ma mere ) travaillent das le domaine médicale donc jai grandi dans ce milieu... voila après on vera bien lol
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

oui bien sur tu peux t'inscrire dans des ifsi d'un même département...
mais c'est vrai que souvent ca tombe le même jour mais renseigne toi sait on jamais ! :clin:
En route pour la 3ème année...
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Je l'ai loupé, j'ai eu 19/40, c'est trés frustrant.

J'attends encore deux réponse du concours d'AS.

Je suis dégoutté.
sochette

Message par sochette »

sya62! Depuis Hier je cherche si on ne peut pas voir les résultats avant sur le net, mais je ne trouve pas!!
Donc vais devoir aller voir ça dans la foule des gens aux ifsi!!
Bon courage pour aller les voir aux autres!
ifsi du CH Arras le 3 mai
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

hier lors de mon oral, ils m'ont aussi demandé pk apres un bac S je me suis tournée vers une section economique !! fait gaffe a ca si tu as completement changer de voi apres ton bac wembo !! Ils ont aussi insisté sur le fait de savoir si la formation me plairait ou pas et comment je pouvais en etre sure et que je n'abandonnerai pas!
kipounette
Adepte
Adepte

st herblain crf

Message par kipounette »

Bonjour, est ce que quelqu'un sait a quelle heure sont affichés les résultats de Saint Herblain aujourd'hui?

Merci
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
fabgui
Régulier
Régulier

Message par fabgui »

:roll: qui a passé les oraux lundi a annecy? vos impressions?
ESI promo G 2007/2010
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

salut
Alors je vous fait par de mon oral de hier.alor sui tomber sur un jury assez sympa (mais sa veu rien dire) mon sujet était une phrase du genre "on juge une société par la manière dont elle traite ses fous" commentez.
Donc voila sa ma pas inspirer mais j'ai essayer de faire 2 partie une première qu'est ce qu'un fou et l'autre de démontrer que ce n'est pas vrai.J'ai a peine tenu 5 min et donc le jury ma poser des questions pour apppronfondir les choses que j'avais dites.Par exemple définir le terme de malade,des exemple de centre pour les personnes malades mentaux...

Et ensuite des question sur ma motivations : le déclic,pourquoi devenir ide, si j'ai pas mon concours que vais je faire,est ce que j'ai déja redoubler...
Le jury était sympa sa aller sa c'est pas trop mal passer je pense mais on verra bien.
Si vous avez des questions n'hésiter pas.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
thalie49
Adepte
Adepte

notes de l'écrit à l'oral ?

Message par thalie49 »

Est ce que le jury connait nos notes de l'écrit lorsqu'on passe l'oral ou est-ce qu'ils sont comme nous dans le flou :choque: ?
Je penses à ça parce que s'ils connaissent nos notes de l'écrit , je crains que ça n'influence leur propre notation et leur regard par rapport à notre "prestation" :oops:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Verrouillé