Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

c drole ca votre histoire hihi

par contre, moi j'aurai pas dit qu'après 4h j'avais le cerveau ramollo :lol:
parce qu'après quand on va bosser 8 h d'affillées va falloir etre qd meme réactive :?
mais enfin, je suis sure que tu l'as dit parce que tu le sentais bien et avec le bon ton :clin:

cassoulette tu as dit quoi pour la question pourquoi vous plutot qu'une autre et vous diriez quoi les autres ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Zezette, je me suis permise, d'autant plus que la dame était désolée pour nous, et nous plaignait et m'a dit avec humour "faut bien un premier et un dernier" ce à quoi je lui ai repondu "oui, ce sont les choses que j'apprends à mon fils de 5ans, mais il est vrai qu'apres 4h d'attente"....
Bref non je me pose pas de question par rapport à cette phrase lol... D'autres oui mais pas celle la hihi... C'est ma façon d'être trés spontanée lol!
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

En fait, ils m'ont posé 2 questions en même temps : si j'avais qq choses à rajouter et qu'est ce que je dirais pour qu'ils me prennent à moi... Etant donné que je suis diététicienne depuis qq années, j'ai dis que je pensais que cela m'avantagais par rapport à mon expérience professionnelle , que j'étais convaincue que cette double compétence serrait un réel atout et justement que je souhaitais savoir si des professionnels comme eux partagais mon avis...Pas de réponse bien sûr... je verrais aux résultats.
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

un petit coucou avant que je parte pour mon concours de medecine ( c'est aujourdhui et demain). J'ai pas envie d'y aller pffff. Bisous a toutes et tous!!
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bon courage memoria !

ache ! tu etais debout de bonne heure...

bon moi j'ai mal au bide, j'ai la trouille pour cet après midi :?

biz
IDE Montauban 2007-2010
ninoujetc

Message par ninoujetc »

bonne chance à toi, Mémoria, j'ai une amie qui le passe aussi , mercredi et jeudi ,(avec toi surement,) :?: une certaine Géraldine!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou,

J'ai passé l'oral d'AS ce matin (mon plan B) et j'y suis allée un peu en touriste... ça n'a pas loupé, je crois bien l'avoir raté!

Sujet sur la conception récente (siècle dernier) de l'importance de la propreté. Le sujet s'est plutôt bien passé, j'ai beaucoup misé sur l'importance de l'hygiène, mais l'entretien ensuite aie aie aie! En gros ça avait l'air de poser problème à la formatrice que j'ai déjà une maîtrise et elle sous entendait que je risquai d'avoir des problèmes avec ma hiérarchie, par rapport aux infirmières etc... En fait elle m'a carrément demandé comment je me sentais au milieu des autres candidats pour l'école d'AS, du fait qu'ils étaient moins épanouis intellectuellement! C'est pas fort ça? Bon je me suis défendue en disant que je n'avais aucun problème avec la hiérarchie, j'ai l'habitude de travailler en équipe (avec le BAFA j'ai fait de nombreuses colonies et dans mon job précédent j'étais en bas de l'échelle, sans problème pour moi) et que pour qu'une équipe fonctionne bien il fallait de toutes façons que chacun reste à sa place. Sinon elle m'a "coincé"sur les études, et là c'est pour ma pomme, je ne m'étais pas trop renseigné, enfin disons que je l'ai fait mais il y a plusieurs semaines et j'avais un peu tout oublié! ;) Tant pis! On verra bien , je ne sais même pas quand sont les résultats.

Allez vivement les résultats de la CR vendredi!

Bravo les filles pour vos résultats et vos oraux!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Ouf voila premiere matinée fini, me manque plus que demain aprem de 13h30 a 19h30 :? Bon ben moi pour medecine sa c tres mal passe mais bon j'y allait aussi en touriste lol. Allez plus que 2 jours pour les resultats de la crf. Bon ben moi jvous laisse jvai dormir lol jsui debout depuis 5h30 du mat et j'ai du dormir 3h. Bonne journée a toute!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Moi sale journée de mardi , sale nuit et sale journée de mercredi .
Que dire de plus???
e suis dans la phase la plus désagréable de mon existence.Celle ou on se demande si on a faiat le bon choix et ou on veut tout laisser tomber.
En plsu je ne me sens pas du tout prete pour l'oral de Montauban et je sais que si je n'ai pas le concours de Touluose ou celui de Montauban je serais forcée de faire entrer mon fils en Martinique.
Je n'ai pls rien dans la tete. J'ai un poing gros comme ma tete qui m'empeche de respirer. Je suis vraiment à bout.
Pourtant normalement ca devrait me motiver pour l'oral , me donner la hargne inbin non je me dis que je veux tout lacher.
J'en ai marre de ces satanés choix qu'il faille faire dans la vie. Pourquoi doit on se séparer de sa famille si on ne rentre pas dans le moule de la société.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

oula, ca va pas fort les filles !

pipoun, tu as passé as a purpan ?

moi je l'ai passé cet après midi et je suis encore passé en dernier, grrr
sujet : les violences en tout genre, les maltraitances sur les personnes impuissantes :?
l'entretien passe trop trop vite, du coup pas trop de questions et j'ai réussi a dire tout ce que je voulais, ouf ! pour une fois
enfin, ca veut pas dire que je serai prise :lol:
je sais pas combien ils en prennent et combien il y avait de candidats mais là on etait 50 rien que sur l'après midi

Gaillou, je sais ce que tu ressens, les doutes, je connais, je l'ai vécu aussi à un certain moment.
Il n'y a que la patience des résultats qui peut nous aider.
:clin:
tu te rends pas compte de la chance que tu as d'en avoir déjà 4 a passer.

allez, resultats crf vendredi, un gros poid en moins pour moi
et semaine prochaine dernier oral AS a la croix rouge, pfff
après repos, j'en ai marre là
surtout que l'oral je trouve ca vraiment trop subjectif et impossible de savoir ce qu'on a fait transpirer de notre discours
IDE Montauban 2007-2010
Gaillounounou
Accro
Accro

Je ne sais pas si t'arrives à imaginer mais je me sens terriblement mal.
Depuis ce midi je ne cesse de me remettre en question, de douter .
D'ailleurs je doute encore. Ca doit pas etre pour moi cette formation sinon pourquoi je serais aussi peu motivée à J-2 du concours .
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Allez tient le coup Gaillou, on est tous la, si t'as besoin d'aide tu peux compter sur nous. Je sais ce que tu ressent, j'ai louper medecine et j'ai l'impression d'etre bonne a rien,j'ai pas trop envie de passer des concours loin de toulouse car je veux rester pres de mon homme et de ma mere qui est malade, c'est des choix tres durs a faire je te comprend mais faut pas se decourager, si t'as choisi de faire infirmiere c'est pour de bonne raison, faut pas lacher!

Les resultats vendredi sont a quel heure? c'est 16H non? parce que dans d'autres CRF c'est 14h
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

gaillou, c humain de douter et d'etre mal.
et pis, c pas parce que tu as un oral que t'as pas le droit d'en avoir marre de réviser, de tournicoter tes pensées

courage
IDE Montauban 2007-2010
Gaillounounou
Accro
Accro

MErci memoria et merci zezette.
Je vais essayer de reprendre du poil de la bete .

A l'oral de toulouse j'ai avoué etre maman . VOus me conseillez de le dire également à Montauban ou m'en abstenir ?
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Je pense que c'est bien non? Ca prouve que tu as des responsabilite et tout et tout, mais ils peuvent te dire qu'avec les etudes tu n'auras pas trop le temps de t'occuper des tes enfants
Répondre