concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
mystikfantasy a écrit :Que vous évoque l'environnement et le santé publique ?
Je suis bloquée sur ce sujet...quelqu'un aurait-il des idées???
1er plan : la dégradation de l'environnement c'est pourquoi il y a des mesures prises pour le préserver
2ème plan : définition de la santé publique (par contre j'ai pas d'idées)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
-
- piman
- Fidèle
kupogurl a écrit :delphine006 a écrit :En réponse a Kupogurl, moi j'ai un pb avec justement les adolescentes. Je m'explique.
J'ai souvent lu et entendu comme bc de personne que les adolescente s'identifié bc a des icones (britney etc etc) et que c'est cela qui les "poussait" a faire des régimes ou a passer à l'acte (de façon + ou - radicale). Cependant j'ai aussi vu une interview d'un pédopsychiatre qui disait que finalement les ado ne s'identifié pas tant que ça et qu'elles savaient que des filles come britney n'était pas des exemples à suivre.
Alors voila, est ce que le jour de l'oral on peut quand même dire que les ado sont sous l'influence des people?
(dsl de me prendre la tête)
Bien sûr je pense que beaucoup de filles, comme je l'ai dit tout à l'heure, restent influencés par cette image de la femme qu'on leur inflige. Les jeunes se préoccupent beaucoup de leur physique et du regard des autre. C'est vraiment essentiel pour eux. Donc forcément, quand elles voient des femmes maigres (notamment avec le manequinat) elles ont envie d'être aussi "jolies" qu'elles et elles font des régimes ce qui les entraîne à avoir des pbs de santé plus ou moins importants...
influencé, elle peuvent l'etre mais il faut voir aussi la place des parents et de leur éducation/influence/échange, ils peuvent avoir du poids en leur expliquant le bien du mal.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
Oui
une petite question concernant la tenue pour l'oral jvais mettre une tunique beige, avec un tee shirt bleu ciel en dessous et un jean simple ac des tennis blanches c'est bien ??

une petite question concernant la tenue pour l'oral jvais mettre une tunique beige, avec un tee shirt bleu ciel en dessous et un jean simple ac des tennis blanches c'est bien ??
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
franchement je ne pense pas que la tenue que tu vas porter a une importance primordiale!!!bon forcément à moins que tu viennes avec un jean completement déchiré ou habillé en gothique!!!
enfin en tous cas ta tenue a l'air très bien, mais ne te focalise pas la dessus car c'est vraiment un détail sans importance!!!
et surtout n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront qu'il ne faut pas mettre un jean, je connais une psy qui fait passer des concours et elle m'a dit qu'ils ne regardaient meme pas ta tenue,(a moins que ce ne soit vraiment une tenue qui ne passe pas inaperçue!!!)
voila tout ça pour dire que ce n'es pas important, bien qu'on ait tendance à se monter la tete les uns les autres sur ce forum!!
merde à tous et à toutes

enfin en tous cas ta tenue a l'air très bien, mais ne te focalise pas la dessus car c'est vraiment un détail sans importance!!!
et surtout n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront qu'il ne faut pas mettre un jean, je connais une psy qui fait passer des concours et elle m'a dit qu'ils ne regardaient meme pas ta tenue,(a moins que ce ne soit vraiment une tenue qui ne passe pas inaperçue!!!)
voila tout ça pour dire que ce n'es pas important, bien qu'on ait tendance à se monter la tete les uns les autres sur ce forum!!
merde à tous et à toutes
- clairouille44
- Forcené
coucou!
pour le sujet sur l'environnement et la santé publique je pense qu'il faudrai faire un plan du style:
1- la dégradation de l'environnement, ses causes...
2- les conséquence que cette dégradation à sur la santé (^pb respiratoire, alergie... )
3- les solutions a ses pb!
voila c'est ce que j'aurai mis!
sinon pour mon sujet sur le bonheur je sais plus trop j'ai fait un truc comme: bonheur physique (bonne santé...), psychologique (s'accepeter tel qu'on est, sans pb...), social ( vie familial et professionel, divorce (ce qui a amener un grand débat!) voila en gros ça ressemblai a ça!!!!
sinon toujours personne de RENNES?! tanpis!
biyouuu

pour le sujet sur l'environnement et la santé publique je pense qu'il faudrai faire un plan du style:
1- la dégradation de l'environnement, ses causes...
2- les conséquence que cette dégradation à sur la santé (^pb respiratoire, alergie... )
3- les solutions a ses pb!
voila c'est ce que j'aurai mis!
sinon pour mon sujet sur le bonheur je sais plus trop j'ai fait un truc comme: bonheur physique (bonne santé...), psychologique (s'accepeter tel qu'on est, sans pb...), social ( vie familial et professionel, divorce (ce qui a amener un grand débat!) voila en gros ça ressemblai a ça!!!!
sinon toujours personne de RENNES?! tanpis!
biyouuu

INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!