stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
sorlock83 a écrit :moi ça ne me surprend pas. en réa, il faut compter près de 1500€ la journée
on ne facture pas au patient l'hospitalisation en fonction du soin effectué. pense qu'autour de l'hospitalisation du patient, il y a des médecins des ide des as des ash des administratifs ...
+ le matériel, les locaux, le chauffage, l'eau, l'élèctricité...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
stage Cardio : Bicar ??? explications svp... Merci
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage en Cardio et l'IDE m'explique qu'elle pose du metformine en perf à un patient et donc qu'elle lui met aussi des bicar (protocole), mais je n'arrive pas à trouver pourquoi et je n'ose pas lui redemander car j'ai rien compris...
Elle m'explique que c'est en prévention... mais de quoi ?
Merci par avance et surtout bon courage...
je suis actuellement en stage en Cardio et l'IDE m'explique qu'elle pose du metformine en perf à un patient et donc qu'elle lui met aussi des bicar (protocole), mais je n'arrive pas à trouver pourquoi et je n'ose pas lui redemander car j'ai rien compris...
Elle m'explique que c'est en prévention... mais de quoi ?
Merci par avance et surtout bon courage...
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
Le bicar est utilisé pour tamponner une acidité. Il me semble que la Metformine peut entraîner une acidose lactique ... mais je n'en suis pas sûre du tout.
Le mieux est encore que tu redemandes l'explication, à une ature IDE ou au médecin si tu ne veux pas redemander à la même.
Bonne chance
Le mieux est encore que tu redemandes l'explication, à une ature IDE ou au médecin si tu ne veux pas redemander à la même.
Bonne chance
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
-
Ton patient doit il passer une Coro?
Metformine et produit de contraste iodé = risque majoration d'insuffisance renale et acidose lactique comme dit labbé.
Un papier sortit il y quelques année montre (etude randomisé double aveugle) qu'en cas pre hydratation au bicar isotonique 1,4% avant injection de produit de contraste iodés l'augmentation des chiffres de crea tet inf. a une pre hydratation au phy.
Du coup la societe francaise de radiologie a sortie des fiches pratiques ou il est fait etat d'une pre et post hydratation au bicar.
Metformine et produit de contraste iodé = risque majoration d'insuffisance renale et acidose lactique comme dit labbé.
Un papier sortit il y quelques année montre (etude randomisé double aveugle) qu'en cas pre hydratation au bicar isotonique 1,4% avant injection de produit de contraste iodés l'augmentation des chiffres de crea tet inf. a une pre hydratation au phy.
Du coup la societe francaise de radiologie a sortie des fiches pratiques ou il est fait etat d'une pre et post hydratation au bicar.
Re: stage Cardio : Bicar ??? explications svp... Merci
cinot05 a écrit : je n'ose pas lui redemander car j'ai rien compris...
Dommage, c'est à ce moment là qu'il faut redemander

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci beaucoup pour vos réponses !
en fait, plus je demande de choses et plus je vois que je deviens un peu boulet... c'est un service tellement speed, les filles courent de part en part et n'ont guère de temps, donc maintenant j'économise mes questions pour celles qui vraiment me prennent la tête... En plus je ne sais pas pour vous, mais les stages en cardio ça me semble quand même difficile (peut-être parce que je n'ai pas fait beaucoup de stages techniques... oui c'est sûrement pour ça)
en tout cas, MSP la semaine prochaine qui s'annonce coton...
Merci encore
en fait, plus je demande de choses et plus je vois que je deviens un peu boulet... c'est un service tellement speed, les filles courent de part en part et n'ont guère de temps, donc maintenant j'économise mes questions pour celles qui vraiment me prennent la tête... En plus je ne sais pas pour vous, mais les stages en cardio ça me semble quand même difficile (peut-être parce que je n'ai pas fait beaucoup de stages techniques... oui c'est sûrement pour ça)
en tout cas, MSP la semaine prochaine qui s'annonce coton...
Merci encore
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
angor typique
svp quelqu un peut il me reexpliquer ce qu'est l angor ( angine de poitrine) typique? merci
etudiante ifsi dpt 78
http://www.infirmiers.com/etud/cours/cardio/angorcardio.php
Pour résumer, il s'agit d'une douleur constrictive, médiothoracique, rétrosternale qui survient à l'effort et cesse à l'arrêt de celui-ci en moins de 3 mn. Elle est soulagée par la prise de trinitrine.
La cause est le rétrécissement d'une coronaire, le plus souvent à cause d'une plaque d'athérome.
Pour résumer, il s'agit d'une douleur constrictive, médiothoracique, rétrosternale qui survient à l'effort et cesse à l'arrêt de celui-ci en moins de 3 mn. Elle est soulagée par la prise de trinitrine.
La cause est le rétrécissement d'une coronaire, le plus souvent à cause d'une plaque d'athérome.
Infirmière libérale depuis 2012
vegetation mitrale...?
bonjour !
j'aurais besoin de votre lanterne pour m'éclairer s'il vous plait ...
je n'arrive pas à trouver ce qu'est une "végétation mitrale"...quelqu'un pourrait il me renseigner ?
merci d'avance !
j'aurais besoin de votre lanterne pour m'éclairer s'il vous plait ...

je n'arrive pas à trouver ce qu'est une "végétation mitrale"...quelqu'un pourrait il me renseigner ?
merci d'avance !

En route pour la 3ème année...
Re: vegetation mitrale...?
Natt a écrit :bonjour !
j'aurais besoin de votre lanterne pour m'éclairer s'il vous plait ...![]()
merci d'avance !
je te conseille d aller voir ce lien:
http://www.e-cardiologie.com/maladies/ma-endoinf2.shtml

ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!