concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ameliboubou
- Accro
slt jai fait une prépa cette année et je ne peux que te conseiller une chose c'est prépare toi même. une prépa coute cher et n'apporte rien de plus que les livres pour l'écrit après tu peux faire une prépa pour les oraux mais pour les écrits, des bouquins et suivre régulièrement les infos suffisent. en plus avec internet tu peux trouver plein de choses notamment sur ce forum ensuite il y a différents sites ou tu peux trouver des infos sur le domaine sanitaire et social. le magazine de la santé au quotidien sur la 5 est très intéressant aussi. voila
IDE
Voilà une question que je me pose :
Je suis admissible à l'oral dans plusieurs IFSI et j'aurai les résultats du premier mi-juin alors que les autres c'est fin juin ou début juillet.
Si jamais (je dis bien si jamais !) je suis admis au premier, il faudra que je donne ma réponse si j'accepte ou non dans les 10 jours donc avant d'avoir les autres résultats...
Est-ce que vous savez si j'accepte le premier, si je suis automatiquement supprimé des suivants pour laisser la place à d'autres ?
Je ne pourrai pourtant pas refuser le premier ne sachant évidemment pas si j'en aurai un autre !
Ou bien, est-ce que je paye les frais d'inscription quand même et je continue avec les autres quitte à ne pas y aller après si j'en ai un autre que je préfère ?
Merci de m'éclairer sur ce pb de choix qui ne se posera peut être pas mais on peut toujours espérer ...!
Je suis admissible à l'oral dans plusieurs IFSI et j'aurai les résultats du premier mi-juin alors que les autres c'est fin juin ou début juillet.
Si jamais (je dis bien si jamais !) je suis admis au premier, il faudra que je donne ma réponse si j'accepte ou non dans les 10 jours donc avant d'avoir les autres résultats...

Est-ce que vous savez si j'accepte le premier, si je suis automatiquement supprimé des suivants pour laisser la place à d'autres ?
Je ne pourrai pourtant pas refuser le premier ne sachant évidemment pas si j'en aurai un autre !
Ou bien, est-ce que je paye les frais d'inscription quand même et je continue avec les autres quitte à ne pas y aller après si j'en ai un autre que je préfère ?
Merci de m'éclairer sur ce pb de choix qui ne se posera peut être pas mais on peut toujours espérer ...!

a
mon probleme est excatement le meme que le tiens car j'en i passé 6 et que celui ke je prefere est le dernier a donner sa reponse c embetant ..... donc si quekqun peut nous eclairer ca serai gentille mais ejpense qu'on va devoir payer les frai dinscrition au risque de ne pas etre pris, on peut pas samuser a jouer comme ca c'est pas un poker.
- kipounette
- Adepte
Bonjour, en fait moi aussi je pensais qu'il fallait payer les frais d'inscription dès qu'on acceptait sa réponse, mais en fait cela dépend des ifsi car celui pres de chez moi (Vannes) lorqu'on a 10 jrs pr accepter on ne paye rien tout de suite! Cela se passe juste avant de rentrer en école, c'est a dire vers fin aout
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
- popsette68
- Fidèle
choix d'école
Bonjour
J'aimerais savoir : admettons que je ne soit pas prise à l'école ou je souhaite aller mais que je sois prise dans une autre ! Est ce qu'il met possible d'envoyer tout de même un courrier à l'école qui m'interresse (avec mes notes de l'autre école ) même si je n'ai pas été prise au concours de celle la ?
J'aimerais savoir : admettons que je ne soit pas prise à l'école ou je souhaite aller mais que je sois prise dans une autre ! Est ce qu'il met possible d'envoyer tout de même un courrier à l'école qui m'interresse (avec mes notes de l'autre école ) même si je n'ai pas été prise au concours de celle la ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- Lilou_44
- Insatiable
Re: choix d'école
popsette68 a écrit :Bonjour
oui tu peux pas mal d'ifsi font comme ça lorsqu'ils sont déficitaires
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- popsette68
- Fidèle
- Lilou_44
- Insatiable
plumme a écrit :Attention si tu fais ça tu perds ta place dans l'école ou tu as été admise et au final tu peux te retrouver sans IFSI si tu n'es pas pris ailleurs. Donc à réfléchir avant de faire ça.
Pour te répondre nannso on ne peut pas savoir avant les résultats définitifs, soit fin juin.
elle peut envoyé sa lettre sans que l'école soit au courant.
et meme si tu es sur liste d'attente à un concours tu peux le faire dans mon ifsi des gens qui l'avait passé à nantes et qui était sur liste d'attente là bas on été pris.
ESI 2006/2009 !