Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mallo83 a écrit :La semaine dernière : Une jeune femme en retour de bloc pour IVG (en ambulatoire).
Sa garniture était mal placée, la génait et le petit saignement coulait sur son dos ...
Je lui propose de replacer la garniture et j'enfile mes gants ... merci la chaleur j'ai les doigts "dilatés" et je peine à mettre mon dernier gant ...
Je dis à ma patiente de faire le pont avec les genoux pliés et d'écarter les cuisses ...
Là grande bétise : au lieu de lui dire que je vais replacer la garniture ... Je lui dis que ... Je vais lui remettre le doigt ...![]()
![]()
![]()
![]()
(j'avais un doigts de gant mal mis ...)
Heureusement la patiente était géniale et a de suite compris mon désarrois ...(bien rouge j'étais)

En tant qu'AS à domicile:
Premier contact avec un patient, c'est une nouvelle prise en charge donc je lui pose quelques questions, histoire de faire connaissance pendant la toilette. J'avais remarqué en arrivant qu'il vivait avec une dame d'un certain âge et il m'expliquait qu'elle était un peu démente.
Je lui demande: "c'est votre maman?"
lui: "Non, c'est ma femme..."
J'aurai eu une pelle je me serai enterrée sans hésitation.
Premier contact avec un patient, c'est une nouvelle prise en charge donc je lui pose quelques questions, histoire de faire connaissance pendant la toilette. J'avais remarqué en arrivant qu'il vivait avec une dame d'un certain âge et il m'expliquait qu'elle était un peu démente.
Je lui demande: "c'est votre maman?"
J'aurai eu une pelle je me serai enterrée sans hésitation.
ANGIE(F07/A10) a écrit :premier stage on demande de ramener une personne dans sa chambre car elle deambulé dans les couloirs.
Dc lui demande de venir avec moi me trouver devan elle et la paff elle tombe degouté heureusemen elle cest retenu ouff en plus tte les aide soignantes etai la
Lol !

Une autre similaire :
En maison de retraite, une patiente que je ne connais pas m'interpelle. Personne d'autre que moi à l'étage ... Elle est sur la chaise percée et me demande de l'essuyer et de la mettre au fauteuil (Elle pesait failement 90-100 kg)

Je sors mes gants, vais chercher du papier et aide la dame à se relever (en me mettant en face d'elle). Ses jambes flagellent, elle commence à tomber en avant ...
Avac son poids conséquent, je n'ai pas réussi à la retenir et elle s'éffondre sur moi (en me tombant dessus

La honte

-
- Star VIP
Ilamaga a écrit :Je lui demande: "c'est votre maman?"
Des grandes classiques à éviter...
Autre exemple classique, quelqu'un qui téléphone pour prendre des nouvelles de M. Machin "oui, il va bien, sa femme est avec lui" "Ah ça ça m'étonnerait, parce que sa femme c'est moi"...
En pédiatrie, prendre les parents un peu âgés pour les grands-parents...
Leopold Anasthase a écrit :Ilamaga a écrit :Je lui demande: "c'est votre maman?"
Des grandes classiques à éviter...
Autre exemple classique, quelqu'un qui téléphone pour prendre des nouvelles de M. Machin "oui, il va bien, sa femme est avec lui" "Ah ça ça m'étonnerait, parce que sa femme c'est moi"...
.
petite variante: "bonjour, excusez moi de vous déranger à une heure si tardive mais je voudrais parler au doteur H.
désolée, mais il a été retenu aux soins intensifs pour une urgence
mais c'est nous les soins intensifs!"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase a écrit :Quand j'étais élève infirmier. Deux seringues à préparer, héparine et trinitrine. Je prépare les deux, et comme je ne les identifie pas au fur et à mesure, je me rends compte que je ne sais pas laquelle contient l'héparine et laquelle contient la tnt.
Une amie ide m'a raconté un souvenir d'un de ses premiers stages. Maison de retraite, elle débarque, se présente. "Qu'est-ce que je peux faire pour me rendre utile ?". À cette heure, il n'y a pas grand chose, et surtout pas grand chose qu'elle puisse faire alors qu'elle n'a aucune formation. Une ide lui propose de faire la tournée des patients ayant un appareil dentaire et de les nettoyer.
La voilà partie, une grande bassine en main, elle récupère tous les dentiers. Elle fait le ménage en grand, récure bien tous les rateliers, nettoie tous les perchoirs, tout brille, elle est contente. Et c'est là qu'elle se rend compte qu'il va falloir les rendre à leur propriétaire, mais que le nom du propriétaire n'est pas inscrit sur le dentier...
Cela me rappelle vaguement une des planches de "Femmes en Blanc" bande dessinée!!!lol lol lol je les ai toutes!!
j'ai vérifié avant de radoter que je ne l'ai pas posté ici, je ne l'ai pas vu.
si je radote tant pis mais j'adore cette histoire:
élève 3 année, je suis accompagné d'une 1 première année pour faire un lavement à UN patient dans une chambre double.
au moment ou j'introduit la canule, la 1ere année demande au patient quel effet ça fait?????
avec le voisin de chambre nous étions mort de rire

si je radote tant pis mais j'adore cette histoire:
élève 3 année, je suis accompagné d'une 1 première année pour faire un lavement à UN patient dans une chambre double.
au moment ou j'introduit la canule, la 1ere année demande au patient quel effet ça fait?????
avec le voisin de chambre nous étions mort de rire

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
"En pédiatrie, prendre les parents un peu âgés pour les grands-parents..."
effectivement ça arrive! j'ai un très jeune frère( nous avons presque 18 ans d'écart), je me souviens qu'une fois je l'avais accompagné aux urgences avec mes parents, lors du passage à la radio la manip me tend le tablier de protection pour tenir le petit étant persuadé que c'était moi la maman!
ceci dit cela arrive très souvent dans la vie quotidienne lorsque que je suis avec ma maman et mon petit frère notamment dans les magasins la dernière boulette en date est pour une commerçante du quartier qui dit à ma maman " je ne savais pas que vous aviez un petit fils"... ça nous fait rigoler à chaque fois, pourtant ma maman a eu le petit dernier à 39 ans ce qui n'est pas si agé que ça!
effectivement ça arrive! j'ai un très jeune frère( nous avons presque 18 ans d'écart), je me souviens qu'une fois je l'avais accompagné aux urgences avec mes parents, lors du passage à la radio la manip me tend le tablier de protection pour tenir le petit étant persuadé que c'était moi la maman!
ceci dit cela arrive très souvent dans la vie quotidienne lorsque que je suis avec ma maman et mon petit frère notamment dans les magasins la dernière boulette en date est pour une commerçante du quartier qui dit à ma maman " je ne savais pas que vous aviez un petit fils"... ça nous fait rigoler à chaque fois, pourtant ma maman a eu le petit dernier à 39 ans ce qui n'est pas si agé que ça!
moi une fois la cadre superieur de mon service avait pris une blouse ash donc comme ça faisait pas longtemps que j'étais dans le service je croyais vraiment c'était une ash, et là elle vient dans le service elle me demande un truc donc je vais voir l'ide et je dis bien fort "ya l'ash qui veut vous demander un renseignement" donc la cadre a du entendre j'étais pas très bien surtout qu'elle devait m'evaluer...
sinon bof pas trop de bourde ou alors m'en souviens pas!
sinon bof pas trop de bourde ou alors m'en souviens pas!
Felhina a écrit :Je me suis fait avoir une fois où à force de me dire "il faut absolument frapper avant d'entrer" bah j'ai frappé pour sortir, la patiente a bien rigolé![]()
Dans le même style, l'autre jour en stage de chirurgie pédiatrique, alors que j'allais installer un petit garçon et ses parents dans leur chambre (chambre seule...), j'ai frappé avant d'entrer...(c'est l'habitude).
Enfin ça nous a bien fait rire au moins!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
A l'office l'autre jour, lors de la pause, bcp de monde, les médecins aussi, et une AS, qui dit au chef de service (qui doit avoir environ 60 ans) alors qu'on parlait de mariage "Alors Mr. B. mais vous êtes marié depuis combien alors - 50 ans???"
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

je bosse en tant qu'as remplacante en ce moment dans une clinique de 40 lits
l'autre soir, je rentre dans une chambre toute joyeuse en disant "Bonsoir MME D." j'arrive devant le lit...
grand moment de solitude
oups, j'etais l'etage au dessus, c t MME S.....
heureusement qu'elle etait en forme la madame
je me suis retrouvée aussi avec un patient sur les genoux en voulant le mettre au fauteuil.
je lui avais fait sa toilette intime au lit et le voyant se bouger au lit, je me suis dit qu'il devait pouvoir tenir sur ses jambes....que néni, il a fait aucun effort
il a fallu que je demande au visiteur du patient d'a coté de me prendre mon téléphone dans ma poche pour appeler ma collègue
C'te honte
l'autre soir, je rentre dans une chambre toute joyeuse en disant "Bonsoir MME D." j'arrive devant le lit...
grand moment de solitude
oups, j'etais l'etage au dessus, c t MME S.....
heureusement qu'elle etait en forme la madame

je me suis retrouvée aussi avec un patient sur les genoux en voulant le mettre au fauteuil.
je lui avais fait sa toilette intime au lit et le voyant se bouger au lit, je me suis dit qu'il devait pouvoir tenir sur ses jambes....que néni, il a fait aucun effort
il a fallu que je demande au visiteur du patient d'a coté de me prendre mon téléphone dans ma poche pour appeler ma collègue
C'te honte
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Qu'est- ce qu'on se marre..
A mon tour...
1° année, 1°stage en chir... parmis mes 1° perf... Un perfalgan.. Je fais mes branchement tout bien avec mes compresses stériles et tout le protocole appris à l'école, et au moment d'ouvrir la perf.. rien...J'ouvre à fond, toujours rien... donc je vais voir l'inf en lui disant que ca passe pas on revient dans la chambre et la bouteille de perfalgan est vide!!! En fait le KT était positionnel...
Toujours avec mes perf
ose de gripper et d'une perf sur une vvc, et l'inf me dit de clamper mes 2 clamps.. Bref on discute sur le principe, moi j'en fermais qu'un... Pis au moment d'ouvrir ma perf, ca coule pas.. Le gripper doit être mal posé... on cherche et en fait j'avais zapper le 2° clamp...
Même style, sur une patiente très dure à piquer... Je pose la perf, tout en discutant avec l'inf.. la perf ne coule opas....
j'avais oublié de tourner le robinet: résultat : un grand moment de solitude...

A mon tour...
1° année, 1°stage en chir... parmis mes 1° perf... Un perfalgan.. Je fais mes branchement tout bien avec mes compresses stériles et tout le protocole appris à l'école, et au moment d'ouvrir la perf.. rien...J'ouvre à fond, toujours rien... donc je vais voir l'inf en lui disant que ca passe pas on revient dans la chambre et la bouteille de perfalgan est vide!!! En fait le KT était positionnel...

Toujours avec mes perf

Même style, sur une patiente très dure à piquer... Je pose la perf, tout en discutant avec l'inf.. la perf ne coule opas....
j'avais oublié de tourner le robinet: résultat : un grand moment de solitude...
-
- Fidèle
Une fois je me suis tompée dans la prescription au lieu de faire du lovenox 0.20 j'ai fait du 0.40 !!! J'ai paniqué mais l'ide m'a dit que c'etait pas trés grave!!ouf
Une autre fois, je fais le recueil de données avec une dame non-voyante, et la je lui demande si elle a des loisirs du style mots croisée, lecture, couture, et la elle me repond gentiment que si elle lepouvait elle le ferais!!Je ne savais plus ou me mettre!!
Une autre fois, je fais le recueil de données avec une dame non-voyante, et la je lui demande si elle a des loisirs du style mots croisée, lecture, couture, et la elle me repond gentiment que si elle lepouvait elle le ferais!!Je ne savais plus ou me mettre!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06