archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

Durden a écrit :Plaignez-vous, pour le module de réa si on avait le malheur de se planter aux questions sur les calculs de dose / débit on avait 0 à toute l'évaluation et pas uniquement à la question.

nous aussi mais pour tous les modules à partir de la 2ème année c'est 0 à la copie si le calcul de dose est faux même d'un 10ème ... :( :choque:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

liz a écrit :
Durden a écrit :Plaignez-vous, pour le module de réa si on avait le malheur de se planter aux questions sur les calculs de dose / débit on avait 0 à toute l'évaluation et pas uniquement à la question.

nous aussi mais pour tous les modules à partir de la 2ème année c'est 0 à la copie si le calcul de dose est faux même d'un 10ème ... :( :choque:

je trouve ça normal
Nymphirmière au pays de Brest
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

bah moi non désolée, je vois pas pourquoi on met 0 à la copie pour 1 exercice de faux, même si juqu'à maintenant j'ai pas de souci avec les calculs de dose. Mais on s'tape quand même du taf pour le module pour rien alors, c'est bien ce que je disais je commence par mon calcul et si j'y arrive pas bah je traite pas le reste de ma copie à quoi ça sert ??? de plus en service tu peux te servir d'une calculette, t'as les collègues, le vidal et tout le reste alors mettre 0 à une copie pour une erreur de calcul, non je ne trouve pas ça normal !!
blablaorhum

Message par blablaorhum »

Salut madigwada merci pour ta réponse rapide!

Alors c'est un monsieur qui ne parle pas spontanément. La msp est pour bientôt et je me rend compte qu'il me manque pas mal d'infos.

Sur l'ordonnance du médecin la prescription est seulement: faire pratiquer par ide à domicile pansement d'ulcère variqueux. Et en accompagnant l'ide chez ce monsieur, on n'a jamais pris sa TA ni vérifié la prise des médicaments, seulement vérifié l'évolution de son ulcère et fait les pansements. Donc est ce que je dois rester sur mon idée de départ?

Pour ses soins d'hygiène, il est autonome. L'ulcère n'est pas douloureux et il en est au stade d'épidermisation. Il se déplace avec une canne et une béquille, ne peut pas descendre les escaliers de son immeuble sans ascenseur.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

chacun son opinion là dessus :clin:
c'est vrai que c'est dur, mais sur le terrain, une erreur de calcul de dose peut avoir des conséquences toutes autres...
Nymphirmière au pays de Brest
maguy94

Message par maguy94 »

ton coup de geule est tout à fait justifié et je vie pas tout à fait la même chose dans mon IFSI mais il y a beaucoup de dictature également et moralement j'en peu plus c'est à croire qu'ils font tout pour que l'on craque et il ne faut surtout pas leur donné raison il faut tenir et faire valloir nos droits d'étudiants car nous en avons !!!!!!

courage !!!!!!!!!!! :mal:
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

liz a écrit :bah moi non désolée, je vois pas pourquoi on met 0 à la copie pour 1 exercice de faux, même si juqu'à maintenant j'ai pas de souci avec les calculs de dose. Mais on s'tape quand même du taf pour le module pour rien alors, c'est bien ce que je disais je commence par mon calcul et si j'y arrive pas bah je traite pas le reste de ma copie à quoi ça sert ??? de plus en service tu peux te servir d'une calculette, t'as les collègues, le vidal et tout le reste alors mettre 0 à une copie pour une erreur de calcul, non je ne trouve pas ça normal !!

bah excuse mais si un infirmier ne sait pa faire ses calculs de base et se trompe dans un dosage, ca peut etre mortel

alors certes, tu auras peut etre ta calculatrice le jour ou tu seras diplomee, tes collegues etc, mais tout le monde sera pas toujours derriere toi et là tu n'auras que ta conscience pour toi

alors0 à une copie si calcul de dose faux est tout a fait justifie selon moi!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

calcul de dose faux=0 :fleche: justifié
Refuser d'admettre que 90°=perpendiculaire :fleche: imbécilité notoire
Et ca se dit sortis de la fac avec un diplome en sciences de l'éducation! :roll: Comme quoi éducation rime avec couillon.
Souvenez vous en lorsque vous serez diplomé! ne devenez pas vous mêmes frustrés.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

C'est un peu comme si une ESI faisait une injection en respectant chacune des règles d'hygiène et d'aseptie, qu'elle incluait le patient dans le soin, que sa démarche de soin était impeccable... mais qu'lele injectait une dose mortelle au patient.

A mon avis, le soin vaut zéro !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

De toute façon, mieux vaut ne pas dire tout haut ce qu'on pense tout bas...
3ème année : petite pause bébé
tiff

Message par tiff »

bonjour!
étant doné que ce monsieur est hypertendu, tu devrais tout de même vérifier sa TA.Tu as un devoir de surveillance.l'hypertension artérielle relève du rôle de collaboration.
tiff

Message par tiff »

au niveau du rôle propre,tu a la mobilité physique réduite.mais je pense qu'il y a d'autres diagnostiques infirmiers,mais tu ne met pas assez d'éléments.j'espère que je t'aurais aidé au mieux.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

liz a écrit : Mais on s'tape quand même du taf pour le module pour rien alors,

Cette phrase m'interpelle...
Est-ce à dire que si le module n'est pas ponctué par une évaluation, vous estimez que c'est du temps perdu que d'apprendre ? ... qu'en restera-t-il le moment du DE venu ?
Ce n'est à mon avis jamais du temps perdu parce que ce sont des connaissances que vous devez acquérir, conserver et enrichir tout au long des études et ensuite de la carrière professionnelle...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tiboute1

favoritisme

Message par tiboute1 »

il fait l ouvrir quitte à devenir le vilain petit canard de la classe ou encore la defenseuse des causes perdues (ce sont certains de mes surnoms par mes copines!!!)
et le favoritisme dans tout ca???
vous l avez vecu?
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
tiboute1

mon avis

Message par tiboute1 »

ca n est que mon avis mais le voila
tu semble trop parfaite...
du moins ton temoignage dégage une scolarité sans faille et c est trop pour eux!!!
te rends tu compte??? toutes ces formatrices et cadres frustrées! et toi t arrive là, tout va bien, tu te permets d etre toujours egale a toi meme sans aucun doute sur les raisons qui t ont pousse ici, peut etre meme que tout tes stages se sont bien passes dans l ensemble du coup tes notes de stage snt bonnes, tes msp et tes evals sont toutes validées, bref trop de bonheur !!!
te rends tu compte que ca les derange et qu elles ont decide de te tester c est simplement pour ca et je suis certaine qu elle ne doutent pas de tes competences, elles font toutes ca, dans tous les ifsi!!!
parfois meme c est de la jalousie... imagine la formatrice qui a tout le temps trimé en stage (problemes relationnels, de notes...) en cours, et toi t arrive la avec ton humeur constante... que d enervement!!!! la rage!!!!

enfin voilou...
bon courage, je suis certaine que tu ne craqueras pas d ici la fin tu a l air d avoir la tete dure, elles semblent etre sur tes epaules, :P
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
Verrouillé