concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lilou_44
- Insatiable
plumme a écrit :Sinon j'ai oublié de préciser.
Moi c'est pour être au contact des médecins,
ils sont forcemment tous beaux et riches (important ces deux critères) et j'ai bien l'intention d'en épouser un avant la fin de mes études, même faire un enfant comme ça s'il lui prend l'envie de divorcer j'aurai une jolie pension alimentaire![]()
Je pensais que tout le monde faisait comme ça
ouais mais tu seras cocu

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
delphine006 a écrit :Sophy, a propos des cours d'IFSI qui pourrait nous sembler simple comparé a ceux de médecine, à mon avis c'est pareil non? Je veux dire la physio sera j de la physio.
Tu as répondu quoi a la question que choisissez vous si vous avez le choix entre IFSI et médecine?
Ils sont pas plus simple mais moins approndis. Après la p1, je n'ai pas eus besoin d'ouvrir un seule cours de physio et d'anatomie de l'ifsi pendant 3 ans
- satrinchka
- Accro
moi j'ai une motiv spéciale
le métier que je veux faire n'existe pas et celui qui s'en rapproche le plus est infirmière psychiatrique
suite à cette conclusion, j'ai été regarder autour d'infirmière et je me suis dit que c'était fichtrement intéressant
mais le déclic a été la philo en terminale
avant je n'y aurai jamais pensé!!!
le métier que je veux faire n'existe pas et celui qui s'en rapproche le plus est infirmière psychiatrique
suite à cette conclusion, j'ai été regarder autour d'infirmière et je me suis dit que c'était fichtrement intéressant
mais le déclic a été la philo en terminale
avant je n'y aurai jamais pensé!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
LittleEmbryon a écrit ::fleche: George Clooney![]()
Sérieusement je ne me retrouve dans aucune des réponses de ton sondage ...
Non moi ça serait plutot Dr Shepard

Ok c'est bon

Bon sinon aucune reponse ou plutot plusieures (entourage, avoir un boulot interessant a responsabilités, aider autrui)
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- satrinchka
- Accro
je ne sais pas, puisque le métier n'existe pas
travailler en psychiatrie tout en ayant des reponsabilités, prendre des décisions, être chargée de la guérison des malades
pas tout à fait infirmière, pas non plus psychiatre... pas aide médico psychologique
le métier n'existe pas
mais inf psy ca s'en approche et en découvrant ce métier j'ai découvert le métier d'inf qui m'a plu également
et voilà comment je suis arrivée à ce métier
travailler en psychiatrie tout en ayant des reponsabilités, prendre des décisions, être chargée de la guérison des malades
pas tout à fait infirmière, pas non plus psychiatre... pas aide médico psychologique
le métier n'existe pas
mais inf psy ca s'en approche et en découvrant ce métier j'ai découvert le métier d'inf qui m'a plu également
et voilà comment je suis arrivée à ce métier
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Forcené
- choupette78
- Habitué
Re: probleme de choix
godart a écrit :bonjours a toute et tous voila j'ai un petit probleme je suis admise a l'ecole de pontoise pour un fomation dauxiliaire de puericultrice mais j'attend la reponse dun autre concours qui m'interesse plus qui est celui dinfirmiere mais ma reponse n'est que le 3juillet donc je vais devoir donner ma reponse a pontoise mais comment je peux faire ?? dois ton payer a lavance des frais ou pas ? car je peux dire oui et pa y aller mais sil faut payer des frais ca m'embete. pouvez vous m'aider ? merci
Bonsoir, je suis dans le meme cas que toi j'ai passé le concours d'auxiliaire de puericulture au lycéé camille pissaro, et je suis admise. J'ai eu l'ecrit pour le concours d'infirmiere, j'attend le courrier du lycée pour voir s'il faut payer ou non. d'ailleur es-ce que tu sais de combien est la formation. merci à toi et bonne soirée.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

Bonsoir Ketty,
Je passais par là sur le forum et ton message m'a interpellée : moi j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont ils te "cuisinent" à l'oral sur les enfants, le parcours et tout... parce que je suis en plein dans la cible : j'ai 32 ans, clerc de notaire pendant 10 ans, 2 enfants 2 et 5 ans (et je viens de découvrir que je suis peut-être enceinte du 3ème!!! pas prévu du tout celui-là.. ). Donc, si tu es dans les parages, un grand merci pour ta réponse, je suis avide de précisions et de conseils!
Bises
Je passais par là sur le forum et ton message m'a interpellée : moi j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont ils te "cuisinent" à l'oral sur les enfants, le parcours et tout... parce que je suis en plein dans la cible : j'ai 32 ans, clerc de notaire pendant 10 ans, 2 enfants 2 et 5 ans (et je viens de découvrir que je suis peut-être enceinte du 3ème!!! pas prévu du tout celui-là.. ). Donc, si tu es dans les parages, un grand merci pour ta réponse, je suis avide de précisions et de conseils!
Bises
- LittleFoetus
- Insatiable
celestineb a écrit :LittleEmbryon a écrit ::fleche: George Clooney![]()
Sérieusement je ne me retrouve dans aucune des réponses de ton sondage ...
Non moi ça serait plutot Dr Shepard![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ok c'est bon![]()
Bon sinon aucune reponse ou plutot plusieures (entourage, avoir un boulot interessant a responsabilités, aider autrui)

IDE en cancéro à Marseille!
- clochette59
- Adepte