concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

C'est plus mon entourage en fait. Ma cousine est infirmière, j'ai un pote qui est infirmier et donc en les écoutant parler et m'intéréssant de plus près au métier ça m'a donné envie de sauter le pas.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

plumme a écrit :Sinon j'ai oublié de préciser.

Moi c'est pour être au contact des médecins,
ils sont forcemment tous beaux et riches (important ces deux critères) et j'ai bien l'intention d'en épouser un avant la fin de mes études, même faire un enfant comme ça s'il lui prend l'envie de divorcer j'aurai une jolie pension alimentaire 8)

Je pensais que tout le monde faisait comme ça :clin:

ouais mais tu seras cocu 8) :lol:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

ouais mais tu seras cocu Cool Mort de rire

Pas grave je le ferais aussi, avec son meilleur ami tiens, comme ça je pourrais rajouter dans mes motivations "phénomènes des séries télévisés" :lol:
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

delphine006 a écrit :Sophy, a propos des cours d'IFSI qui pourrait nous sembler simple comparé a ceux de médecine, à mon avis c'est pareil non? Je veux dire la physio sera j de la physio.
Tu as répondu quoi a la question que choisissez vous si vous avez le choix entre IFSI et médecine?

Ils sont pas plus simple mais moins approndis. Après la p1, je n'ai pas eus besoin d'ouvrir un seule cours de physio et d'anatomie de l'ifsi pendant 3 ans
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'ai une motiv spéciale
le métier que je veux faire n'existe pas et celui qui s'en rapproche le plus est infirmière psychiatrique
suite à cette conclusion, j'ai été regarder autour d'infirmière et je me suis dit que c'était fichtrement intéressant
mais le déclic a été la philo en terminale
avant je n'y aurai jamais pensé!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Quel est le métier que tu voulais faire ?(même s'il n'existe pas.)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

LittleEmbryon a écrit ::fleche: George Clooney 8)
:fleche: Sérieusement je ne me retrouve dans aucune des réponses de ton sondage ... :hum:

Non moi ça serait plutot Dr Shepard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok c'est bon :tchao:

Bon sinon aucune reponse ou plutot plusieures (entourage, avoir un boulot interessant a responsabilités, aider autrui)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je ne sais pas, puisque le métier n'existe pas
travailler en psychiatrie tout en ayant des reponsabilités, prendre des décisions, être chargée de la guérison des malades
pas tout à fait infirmière, pas non plus psychiatre... pas aide médico psychologique
le métier n'existe pas
mais inf psy ca s'en approche et en découvrant ce métier j'ai découvert le métier d'inf qui m'a plu également
et voilà comment je suis arrivée à ce métier
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Juste par curiosité satrinchka, pourquoi pas psychiatre?
choupette78
Habitué
Habitué

Re: probleme de choix

Message par choupette78 »

godart a écrit :bonjours a toute et tous voila j'ai un petit probleme je suis admise a l'ecole de pontoise pour un fomation dauxiliaire de puericultrice mais j'attend la reponse dun autre concours qui m'interesse plus qui est celui dinfirmiere mais ma reponse n'est que le 3juillet donc je vais devoir donner ma reponse a pontoise mais comment je peux faire ?? dois ton payer a lavance des frais ou pas ? car je peux dire oui et pa y aller mais sil faut payer des frais ca m'embete. pouvez vous m'aider ? merci

Bonsoir, je suis dans le meme cas que toi j'ai passé le concours d'auxiliaire de puericulture au lycéé camille pissaro, et je suis admise. J'ai eu l'ecrit pour le concours d'infirmiere, j'attend le courrier du lycée pour voir s'il faut payer ou non. d'ailleur es-ce que tu sais de combien est la formation. merci à toi et bonne soirée.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Bonsoir Ketty,
Je passais par là sur le forum et ton message m'a interpellée : moi j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont ils te "cuisinent" à l'oral sur les enfants, le parcours et tout... parce que je suis en plein dans la cible : j'ai 32 ans, clerc de notaire pendant 10 ans, 2 enfants 2 et 5 ans (et je viens de découvrir que je suis peut-être enceinte du 3ème!!! pas prévu du tout celui-là.. ). Donc, si tu es dans les parages, un grand merci pour ta réponse, je suis avide de précisions et de conseils!
Bises
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

a clermont tous convoqués a 8h.les 1er ont été appeles a 9h !!!!!ilsle jury a commencé avec 1 h de retard
vichy convoqué a 13h20 et passé a 13h20.plie a l heure
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

celestineb a écrit :
LittleEmbryon a écrit ::fleche: George Clooney 8)
:fleche: Sérieusement je ne me retrouve dans aucune des réponses de ton sondage ... :hum:

Non moi ça serait plutot Dr Shepard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok c'est bon :tchao:

Bon sinon aucune reponse ou plutot plusieures (entourage, avoir un boulot interessant a responsabilités, aider autrui)

:fleche: Pourtant avec ton avatar tu sembles avoir eu un penchant pour george :clin: Mais c'est vrai que la nouvelle génération de séries "hopital" met en exergue des tops models!!
:fleche: En ce qui concerne le post j'aurais plutot essayé de savoir si ce métier est apparu comme une évidence à la suite d'une prise de conscience (événement,déclic ...) ou qui s'est acheminée au fur et à mesure d'expériences (prof, rencontres ...) :conf:
IDE en cancéro à Marseille!

Message par patryzzya »

1000% (c'est dire) la blouse !!
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner pour être sûre.
Verrouillé