concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je te le conseille fortement!!
Jeudi nous avions été convoqués pour 13h, la femme est venue nous chercher pour nous mettres dans une salle à 13h45!!!
Donc si t'ajoutes à ça le fait que tu puisses passer la dernière tu peux oublier ton train...
Bon courage
Jeudi nous avions été convoqués pour 13h, la femme est venue nous chercher pour nous mettres dans une salle à 13h45!!!
Donc si t'ajoutes à ça le fait que tu puisses passer la dernière tu peux oublier ton train...
Bon courage

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- satrinchka
- Accro
pkoi pas psychaitre? trop d'études (avec la certitude de ne pas y arrivern avec mon bac STT) et trop théorique... je voulais être sur le terrain, pas dans des bureaux
j voulais travailler avec les malades, pas les recevoir en consultation. etre sur le terrain... en fait, faire un peu le boulot d'inf
mais quand je dis que le métier d'inf ne me parlait pas au début, c'est que faire des piqurees, des prises de sang et des pansements, ca ne m'i ntéressait pas plus que ca et aujourd'hui encpre, ce n'est pas ce qui m'attire
je le ferais parce qu'il faut le faire, mais je veux avant tout être sur le terrain, en direct... d'ou infirmière psychiatrique
et j'ai chois i infirmpière finalement, parce que je ne veux pas m'obliger à faire toute la vie le même truc
si j'avais pris AMP, je me serais sentie bligée de faire ca pdt 45 ans. avec infikrmière, je peux changer quand j'en aurai marre et j'ai la lucidité de me dire qu'inf psy, je ne ferais pas ca toute ma vie
j voulais travailler avec les malades, pas les recevoir en consultation. etre sur le terrain... en fait, faire un peu le boulot d'inf
mais quand je dis que le métier d'inf ne me parlait pas au début, c'est que faire des piqurees, des prises de sang et des pansements, ca ne m'i ntéressait pas plus que ca et aujourd'hui encpre, ce n'est pas ce qui m'attire
je le ferais parce qu'il faut le faire, mais je veux avant tout être sur le terrain, en direct... d'ou infirmière psychiatrique
et j'ai chois i infirmpière finalement, parce que je ne veux pas m'obliger à faire toute la vie le même truc
si j'avais pris AMP, je me serais sentie bligée de faire ca pdt 45 ans. avec infikrmière, je peux changer quand j'en aurai marre et j'ai la lucidité de me dire qu'inf psy, je ne ferais pas ca toute ma vie

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
non pa du tout voila moi c'est excatment les meme questions ke je me pose mais bon il me semble ke lon paye seulement en septembre mais bon temps pi sinon je payerai pour pa prendre de risque, les couriers sont envoyer a partir de demain donc on aura c choi a faire cette semaine. ton oral est quand ?
Question loisirs?
Si on me demande, quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma? sachant que j'y vais rarement, le dernier film vu : la nuit au musée. que dois-je répondre?
question simple mais pour moi difficile à répondre?
Merci de m'éclaircir
question simple mais pour moi difficile à répondre?
Merci de m'éclaircir
- Pierre d'Aumont
- Habitué
Re: Question loisirs?
Vanes1312 a écrit :Si on me demande, quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma? sachant que j'y vais rarement, le dernier film vu : la nuit au musée. que dois-je répondre?
La vérité...
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Bonjour à tous !
Il est vrais que pour certains IFSI les frais d'inscription ne sont pas à régler tout de suite : Pour Melun, les résultats sont le 22 juin et nous avons 10 jours pour répondre par courrier si on accepte et après le paiement des frais de scolarité se fait le 10 juillet puis l'inscription entre le 3 et le 9 septembre et rentrée le 24 septembre !!
Mais peut-être est-ce différent pour d'autres écoles !
A bientôt et bon courage à tous et à toutes.
Il est vrais que pour certains IFSI les frais d'inscription ne sont pas à régler tout de suite : Pour Melun, les résultats sont le 22 juin et nous avons 10 jours pour répondre par courrier si on accepte et après le paiement des frais de scolarité se fait le 10 juillet puis l'inscription entre le 3 et le 9 septembre et rentrée le 24 septembre !!
Mais peut-être est-ce différent pour d'autres écoles !
A bientôt et bon courage à tous et à toutes.

ESI MELUN Promo 2007-2010