concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je te le conseille fortement!!

Jeudi nous avions été convoqués pour 13h, la femme est venue nous chercher pour nous mettres dans une salle à 13h45!!!
Donc si t'ajoutes à ça le fait que tu puisses passer la dernière tu peux oublier ton train...

Bon courage :clin:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pkoi pas psychaitre? trop d'études (avec la certitude de ne pas y arrivern avec mon bac STT) et trop théorique... je voulais être sur le terrain, pas dans des bureaux
j voulais travailler avec les malades, pas les recevoir en consultation. etre sur le terrain... en fait, faire un peu le boulot d'inf
mais quand je dis que le métier d'inf ne me parlait pas au début, c'est que faire des piqurees, des prises de sang et des pansements, ca ne m'i ntéressait pas plus que ca et aujourd'hui encpre, ce n'est pas ce qui m'attire
je le ferais parce qu'il faut le faire, mais je veux avant tout être sur le terrain, en direct... d'ou infirmière psychiatrique
et j'ai chois i infirmpière finalement, parce que je ne veux pas m'obliger à faire toute la vie le même truc
si j'avais pris AMP, je me serais sentie bligée de faire ca pdt 45 ans. avec infikrmière, je peux changer quand j'en aurai marre et j'ai la lucidité de me dire qu'inf psy, je ne ferais pas ca toute ma vie ;-)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
godart

Message par godart »

non pa du tout voila moi c'est excatment les meme questions ke je me pose mais bon il me semble ke lon paye seulement en septembre mais bon temps pi sinon je payerai pour pa prendre de risque, les couriers sont envoyer a partir de demain donc on aura c choi a faire cette semaine. ton oral est quand ?
Vanes1312
Forcené
Forcené

Question loisirs?

Message par Vanes1312 »

Si on me demande, quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma? sachant que j'y vais rarement, le dernier film vu : la nuit au musée. que dois-je répondre?

question simple mais pour moi difficile à répondre?

Merci de m'éclaircir
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

Re: Question loisirs?

Message par Pierre d'Aumont »

Vanes1312 a écrit :Si on me demande, quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma? sachant que j'y vais rarement, le dernier film vu : la nuit au musée. que dois-je répondre?

La vérité...
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Ben répond tout simplement si tu as aimé ou non, pourquoi t'es allée voir ce film, essaye de raconter l'histoire... faut pas se prendre la tête avec ce genre de question vraiment :clin:
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tu dit la vérité et si il te demande pourquoi tu ne va pasq souvent au ciné tu meur dit également la vérité il faut etre honete
AS de jour en Unité de Soin Continu
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Je peux leur dire que j'ai d'autres loisirs pour me distraire (shopping, balade en bord de mer ou alors sortie avec mes amis (meme soirée dvd entre amis,....)
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

oui effectivement tu peut leur dire que tu a dautre moyen de te distraire. attention au soirée DVD et sortie entre amie.
Mais ce n'ai que m'ont avis
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

pourquoi devrai je éviter cela? a oui peut etre incompatible avec la formation car beaucoup de travail non?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je ne sias pas vraiment mais moi en prépa on m'avait dit de surtout parler des loisir colectif mais pas trop enfantin. et surtout pour pas qu'on croit que tu n'as pas encore couper le cordon ombilical
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Bonjour à tous !

Il est vrais que pour certains IFSI les frais d'inscription ne sont pas à régler tout de suite : Pour Melun, les résultats sont le 22 juin et nous avons 10 jours pour répondre par courrier si on accepte et après le paiement des frais de scolarité se fait le 10 juillet puis l'inscription entre le 3 et le 9 septembre et rentrée le 24 septembre !!
Mais peut-être est-ce différent pour d'autres écoles !
A bientôt et bon courage à tous et à toutes. :clin:
ESI MELUN Promo 2007-2010
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

quels sortent de loisirs collectifs tu parle?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

volley, basket, des jeu d'équipes
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

a ok moi j'en pratique aucun dur dur lol
Verrouillé