concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour
Pour ma part, j'ai passé mon premier oral à la Croix Rouge de Limoges et mon sujet était : 'L'accompagnement des personnes en fin de vie'
C'était bien sympa comme sujet...j'ai du parler de ça environ 2 minutes donc a mon avis je n'aurais pas mon oral
C'était bien sympa comme sujet...j'ai du parler de ça environ 2 minutes donc a mon avis je n'aurais pas mon oral

oui Dowbette, je constate que tu regarde les infos et que tu nous fais profiter des sujets en direct-live
Non Math0u,
dans le cadre d'un don d'organes entre personnes vivantes, celui-ci doit se faire entre proches familiaux et ne peut donc par conséquent être anonyme...dixit la loi sur la bioéthique.
A+

Non Math0u,
dans le cadre d'un don d'organes entre personnes vivantes, celui-ci doit se faire entre proches familiaux et ne peut donc par conséquent être anonyme...dixit la loi sur la bioéthique.
A+
ESI à l'IFSI de BEAUNE
- clairouille44
- Forcené
oui, ça pour faciliter la compatibilité. j'ai vu ça lords de mon stage en néphrologie, l'infirmière l'expliquait à une patiente qui était en phase terminal d'insuffisance reinale. les donneur les plus appropriés sont les memebre de sa famille proche (père mère frère et soeur, enfants) ou son mari (mais là je n'ai pas compris pourquoi?)
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
-
- Forcené
Pensez vous qu'on peut nous demander notre avis sur cette émission?
Que doit on y répondre? Personnelement je trouve ça abject et dégradant pour l'homme et la valeur de la vie et contraire à la bioéthique mais peut être que si je dis ça je parrait trop extrémiste?
Je me damande bien comment ils on eu cette idée..
Que doit on y répondre? Personnelement je trouve ça abject et dégradant pour l'homme et la valeur de la vie et contraire à la bioéthique mais peut être que si je dis ça je parrait trop extrémiste?
Je me damande bien comment ils on eu cette idée..
Non Math0u,
A+[/quote]
je parlais du don d'organe qd les personne décede.....
mais bon je sens que ceux qui vont passer les oraux la semaine prochaine ou meme demain y'en a qui tomberont dessus

A+[/quote]
je parlais du don d'organe qd les personne décede.....

mais bon je sens que ceux qui vont passer les oraux la semaine prochaine ou meme demain y'en a qui tomberont dessus

ESI promo2007/2010 st egreve
message en doublon...
Comment supprime t-on un post ?
Comment supprime t-on un post ?
Dernière modification par fabzzz le 30 mai 2007 13:04, modifié 2 fois.
--> CRF de Tours : ADMIS ! 1er sur liste principale ! YEEEESSSSS !!!!
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
Hé non, je ne regarde pas les infos sur la 2 actuellement, je regarde le magazine de la santé sur la 5, vont ptet en parler...
Et si je suis au courant pour l'émission, c'est qu'il y a un sujet sur la libre tribune dessus et qu'une des forumeuses ( je sais plus qui c'est désolé ) a mis un article. Quoiqu'il en soit, les spectateurs au lieu de voter pour donner le rein à telle ou telle personne devraient eux-mêmes faire des dons...
Pour les dons d'organe de son vivant, y'a aussi pour les proches familiaux : les oncles, tantes, cousin(e)s germain(e)s.

Et si je suis au courant pour l'émission, c'est qu'il y a un sujet sur la libre tribune dessus et qu'une des forumeuses ( je sais plus qui c'est désolé ) a mis un article. Quoiqu'il en soit, les spectateurs au lieu de voter pour donner le rein à telle ou telle personne devraient eux-mêmes faire des dons...

Pour les dons d'organe de son vivant, y'a aussi pour les proches familiaux : les oncles, tantes, cousin(e)s germain(e)s.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

A ce sujet, le directeur de la chaîne dit vouloir alerter sur le problème du don d'organes aux Pays-Bas. Le fondateur de BNN, la chaîne qui souhaite diffuser ce programme est décédé faute d'avoir pu recevoir un rein...
De toute façon, même si ce programme est diffusé, la greffe peut ne pas avoir lieu, du fait du risque de propagation du cancer de la donneuse...
Quoi qu'il en soit, il semble que l'objectif de la chaîne a été atteint puisque toute l'Europe en parle en ce moment !
Sources : Le Nouvel Obs d'aujourd'hui et Euronews hier
De toute façon, même si ce programme est diffusé, la greffe peut ne pas avoir lieu, du fait du risque de propagation du cancer de la donneuse...

Quoi qu'il en soit, il semble que l'objectif de la chaîne a été atteint puisque toute l'Europe en parle en ce moment !

Sources : Le Nouvel Obs d'aujourd'hui et Euronews hier
--> CRF de Tours : ADMIS ! 1er sur liste principale ! YEEEESSSSS !!!!