concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
thecoco62

Message par thecoco62 »

Qui a passer les oraux a Lens (crois rouge) ou arras (croix bleue) pour savoir comment ça c'est passer ??
Moi je passe vendredi et je stresse, je ne sait pas quoi reviser comme sujets mais là cette Am j'en ai reviser a peu pres une 20taine et j'ai appris par coeur les modules obligatoires et transversaux, les stages ensuite les qualité que doit avoir une infirmiére et ses missions, j'ai appris mes motivations, mes qualités et mes défauts donc voilà vous en pensez quoi ? c'est grave qi on arrive pas a repondre au sujets qu'ils nous pose ??

Merci
En route pour les oraux....c'est le stress
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Oublie pas d'avoir un soupçon d'improvisation, récite pas comme ca de but en blanc, enfin c'est mon avis :clin:

Sinon bonne chance a toi moi j'ai passé mon 1er ctaprem ^^ PDT_015
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
La-Lulu-en-mousse
Régulier
Régulier

Message par La-Lulu-en-mousse »

Coucou à tous,

Alors moi aussi j'ai passé mon oral ce matin à Aix, convoquée à 9h20 et passée à 9h20 !

Je crois que j'ai eu le même jury que toi lulu en mousse, 2femmes,1 homme cadre inf,un peu en retrait,c'était le jury n°4.
Bon je reprend le sujet : "On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent " Bertold BERTCH

Je ne m'attendais pas à ça mais bon ça aurait pu être pire!
Petite intro pour expliquer la phrase,dans le develloppement g surtout donné des exemples, les banlieues comme l'a dit delphine006 et les personnes atteintes de troubles psy car souvent derrière les agresseurs et violeurs on retrouve des enfants maltraités bla bla bla
Pour conclure, j'ai expliqué que si chacun faisait un effort de tolérence et d'écoute envers autrui on pourrait tous mieux se comprendre et s'appréhender,qu'on ne pouvait pas tout excuser bien sur mais qu'on doit faire l'éffort d'ouverture d'esprit. Enfin un truc dans le genre

Ouf j'en susi arrivé au meme point que toi par magie durant le sujet, j'ai compri a la fin de mon plan a 2 balle que c'été une métaphore qui expliquait que la violence chez un Homme venait de son entourage et son evironnement, et que cela est du surement par une enfance perturbée!!
Nimes-> Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

satrinchka a écrit :ben oui hélène mais quelle ville??? parce que là c pas claire!

je me suis dit pareil, mais c'est IFSI perouse, c'est écrit dans "sujet du message" en dessous de la date et l'heure de son post...
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

coucou mymouss
Est ce que tu sais combien nous sommes à passer l'oral à séléstat ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
thecoco62

Message par thecoco62 »

Bonjour a tous et à toutes!

Alors voilà je passe mon oral le vendredi 1er juin et lundi 4 juin, à vrai c'est le stress, j'ai trés peur, et en fait je ne sait pas trop quoi réviser comme sujets mais j'ai effectuer une preparation concours infirmier et j'ai donc fait que ça pendant un an, j'ai eu 16 et 19 aux concours blancs que j'ai fait donc je m'en sort bien, mais j'ai peur de ne pas comprendre le sujet ces jours ci, peur de pas savoir quoi dire surle sujet es-ce grave ??

Sinon moi je pense dire qu'en qualités : patiente, ecouter les autres, je sait communiquer avec les autres, j'ai le sens des responsablité, je sait travailler en equipe cra je travail dans la restauration en ce moment (job etudiant pour financer mes etudes a venir), je suis calme, je suis curieuse, je sait gerer mes emotions enfin voilà...

mes defauts : maniaque, j'aime prendre les choses en mains et ça peut enerver mon entourage, jalouse, et trop curieuse aussi selon mes amis et tout donc ça peut être un defaut et une qualité.

Motivations : je veut être infirmiére car j'aime le contact avec d'autre personnes de toutes catégories car j'ai dejà effectuer des stages dans le sociale et médical, je veut offrir de mon temps, mon aide , de l'espoir aux personnes qui en on besoin.

Je connais les modules transversaux et obligatoire ainsi que les stages pour les 3 années d'études, je sait qu'a la fin de l'année il y'a un mémoire a faire et une epreuve ecrite pour le DE.

J'ai dejà été confronté a la mort (Gr-mére), j'ai dejà plusieurs stages en MAPAD, hopitaux, CCAS, gériatrie.
Je travail depuis 3 ans (job etudiant).
J'ai un BAC SMS, j'ai fait une prepa concours infirmier.

Voilà pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait, j'ai besoins de conseils, merci pour vos réponses.

Élodie
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ben ça va avec ton parcours et tes motivations t'as pas de soucis à te faire :clin:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
thecoco62

Message par thecoco62 »

Nalok a écrit :Oublie pas d'avoir un soupçon d'improvisation, récite pas comme ca de but en blanc, enfin c'est mon avis :clin:

Sinon bonne chance a toi moi j'ai passé mon 1er ctaprem ^^ PDT_015

Oui biensure, je ne vais pas réciter ça comme ça comme une poesie, mais j'ai appris ça pour avoir des trucs a dire, en fait avoir des connaisances.

Merci pour tes conseils.
thecoco62

Message par thecoco62 »

kupogurl a écrit :Ben ça va avec ton parcours et tes motivations t'as pas de soucis à te faire :clin:

Merci bcp cra tu m'entourage un peu et ça me rassure vraiment, j'ai vraiment peur, et je suis pas sur de moi, mais je sait il ne feut pas le faire voir au jury mais bon.

Qu'en pense tu de mes qualité et tout, c'est bien a dire ??
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi aussi j'avais peur la preuve j'ai encore mal au bidou, tkt tout se passera bien... Pis yen a qui disent qu'il faut être enthousiaste, perso je l'ai pas été mais j'étais souriante, et je montrais ma détermination...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Et tu t'es pas acheté un livre avec tous les sujets ? :D
catinou
Habitué
Habitué

Message par catinou »

thecoco62 a écrit :Bonjour a tous et à toutes!

Alors voilà je passe mon oral le vendredi 1er juin et lundi 4 juin, à vrai c'est le stress, j'ai trés peur, et en fait je ne sait pas trop quoi réviser comme sujets mais j'ai effectuer une preparation concours infirmier et j'ai donc fait que ça pendant un an, j'ai eu 16 et 19 aux concours blancs que j'ai fait donc je m'en sort bien, mais j'ai peur de ne pas comprendre le sujet ces jours ci, peur de pas savoir quoi dire surle sujet es-ce grave ??

Sinon moi je pense dire qu'en qualités : patiente, ecouter les autres, je sait communiquer avec les autres, j'ai le sens des responsablité, je sait travailler en equipe cra je travail dans la restauration en ce moment (job etudiant pour financer mes etudes a venir), je suis calme, je suis curieuse, je sait gerer mes emotions enfin voilà...

mes defauts : maniaque, j'aime prendre les choses en mains et ça peut enerver mon entourage, jalouse, et trop curieuse aussi selon mes amis et tout donc ça peut être un defaut et une qualité.

Motivations : je veut être infirmiére car j'aime le contact avec d'autre personnes de toutes catégories car j'ai dejà effectuer des stages dans le sociale et médical, je veut offrir de mon temps, mon aide , de l'espoir aux personnes qui en on besoin.

Je connais les modules transversaux et obligatoire ainsi que les stages pour les 3 années d'études, je sait qu'a la fin de l'année il y'a un mémoire a faire et une epreuve ecrite pour le DE.

J'ai dejà été confronté a la mort (Gr-mére), j'ai dejà plusieurs stages en MAPAD, hopitaux, CCAS, gériatrie.
Je travail depuis 3 ans (job etudiant).
J'ai un BAC SMS, j'ai fait une prepa concours infirmier.

Voilà pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait, j'ai besoins de conseils, merci pour vos réponses.

Élodie

salut
je crois bien qu il n y pas d epreuve ecrite à la fin mais une msp mise en situation professionnelle et un memoire, l ecrit n existe plus.
aure2505

Message par aure2505 »

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si yen avait qui passait leur oral a lifsi de lannion?
moi je passe le 4 juin
je voudrais savoir si certain son deja passé??? pour avoir leur avi sur le sujet? le jury???
merci beaucoup
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Je confirme catinou, pas d'épreuve écrite. MSP et TFE (travail de fin d'étude) pour obtenir le D.E.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

Dowbette a écrit :
fabzzz a écrit :De toute façon, même si ce programme est diffusé, la greffe peut ne pas avoir lieu, du fait du risque de propagation du cancer de la donneuse... :roll:

Oué en plus !

fabzzz c'est un rein sain sinon elle n'aurait pas eu droit de le faire....
mais je trouve que nous les humain on va chercher de ces idée completement loufoques je me demande parfois si certains son vraiment des hommes dotés d'un cerveau :choque: :choque: :choque: :choque:
ESI promo2007/2010 st egreve
Verrouillé