concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
obiwan53

;

Message par obiwan53 »

Petite question.
Lorsqu'on est admis dans un IFSI,on doit faire combien de stages obligatoires??(ou combien de semaines de stages)????????
Merci
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

mariet63 a écrit :
Jean-pierre67 a écrit :UP :fleche:

Ce post me parait important
++

Ouai c'est net c'est très important :lol:

+1
Dowbette
VIP
VIP

Re: ;

Message par Dowbette »

obiwan53 a écrit :Petite question.
Lorsqu'on est admis dans un IFSI,on doit faire combien de stages obligatoires??(ou combien de semaines de stages)????????
Merci

Entre 20 et 23 semaines/an à peu près, ça correspond à la moitié de la formation
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Tiotiole

Re: Oraux concours 2007

Message par Tiotiole »

Anne. a écrit :j'ouvre ce post pour que vous veniez relatez vos oraux, ou que vous posiez les questions qui vous turlupinent :D
Tout autre message posté ailleurs que sur ce post seront verrouillés.
Merci de respecter cette recommandation pour une meilleure utilisation du forum pour tous et par tous.
De plus les messages personnels postés ici seront supprimés.
Bonne chance à vous
Anne

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question qui me pose un peu problème ;o)
Je suis convoquée à l'oral demain matin et je voufrais savoir quels sont les pièges à éviter à la question : quels sont vos défauts ?
Pièges car je sais qu'il faut que les défauts soient des qualités dans le métier, mais qu'est ce qui est à éviter ?
D'avance merci pour les réponses et bonne chance à celles et ceux qui présentent l'oral comme moi demain ou d'ici peu! ;o)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41129-0.php 8)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

clairouille44 a écrit :la violence: mythe ou réalité? ;)

En ce qui concerne la partie mythe de la violence, je te revoie sur les études de René GIRARD concernant la violence sacrée. En fait il explique la violence au travers de la religion et des normes sociales.

BONNE CHANCE pr le comprendre, moi il m'a fallu 2 P1 pr y arriver!!
aure2505

Message par aure2505 »

pensez vous que se soit possible de reussir son oral et detre pris si on fai un bon entretien de ses motivation mais quon plante le sujet???

ou il faut vraiment maitriser le sujet

Je stress beaucoup cest mon premier oral
mais les pages de ce forum m'aide beaucoup dans mes recherches

et si quelqu'un pass loral a lannion (bretagne) ou la deja passé faite moi signe

bonn chance a tous
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

personne n'a dit leur avis sur mon oral :pleure:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

kupogurl a écrit :personne n'a dit leur avis sur mon oral :pleure:

C EST PARCE QU IL EST PARFAIT :o
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

kupogurl a écrit :Coucou à tous,
Alors mon sujet : violences conugales, et violences domestiques, elles s'expliquent principalement par les différences de rôles historiques des hommes et des femmes. Argumentez cette affirmation.
Donc mon plan : I]La violence s'explique par la différence de rôles historique chez l'homme et la femme.
II] Il y a plusieurs types de violences et d'autres causes qui peuvent expliquer ce phénomène.
III] Les mesures pour lutter contre la violence

Ensuite les questions :
Depuis quand vous voulez être infirmière ?
Qu'est-ce qui vous attire dans ce métier ?
Quelle a été votre démarche pour savoir si ce métier était fait pour vous ?
Comment réagir face à quelqu'un de réticent ?
Que savez-vous sur la formation ?
Combien d'évaluations de conaissances ? (je n'ai pas su répondre mais j'ai enchaîné sur le nombre de stages par années héhé)
Doit-on tout tolérer de la part d'un patient ? (question difficile)
Avez vous passé dautres concours ? (j'ai dit oui celui de la CRF mais il était très difficile et je ne pense pas être prise, et en fait je suis prise mdr mais ça ils le savent pas)
Comment vous-y êtes pris pour préparer le concours ?

Jury très gentil, très souriant, le jury parfait dont on rêve tous !! lol Un homme et deux femmes, la femme du milieu penchait la tête quand je disais des trucs (genre que ce que je dis est très bien), et le monsieur très gentil avec l'accent du sud, très poli, et une autre dame qui ne parlait pas beaucoup mais qui souriait). J'ai rajouté mon stage en maison de retraite, et les réticences des personnes âgées par exemple quand le résident m'avait dit "elle est belle la blonde, elle a l'air bien foutue" je leur ai dit ils ont rit. Bref, très contente, très soulagée même si j'ai un autre oral (celui de la CRF) et le bac !! Donc voila, mal de ventre intense depuis hier matin...mdr allé bon courage à tous !! C'est une bonne expérience à vivre !! RDV le 22 juin

:clin:

Le sujet est sympa, ton plan ça va : je pense que tu as dit l'essentiel. J'aurai pas mis les parties dans le même ordre mais c'est tout. Ils t'ont pas posé de questions dessus après ?
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

lili.soso a écrit :
kupogurl a écrit :personne n'a dit leur avis sur mon oral :pleure:

C EST PARCE QU IL EST PARFAIT :o

Mdr :D Vivement le 22 juin (soit je suis effondrée, soit je suis très ravie) hihi
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Dowbette a écrit :
kupogurl a écrit :Coucou à tous,
Alors mon sujet : violences conugales, et violences domestiques, elles s'expliquent principalement par les différences de rôles historiques des hommes et des femmes. Argumentez cette affirmation.
Donc mon plan : I]La violence s'explique par la différence de rôles historique chez l'homme et la femme.
II] Il y a plusieurs types de violences et d'autres causes qui peuvent expliquer ce phénomène.
III] Les mesures pour lutter contre la violence

Ensuite les questions :
Depuis quand vous voulez être infirmière ?
Qu'est-ce qui vous attire dans ce métier ?
Quelle a été votre démarche pour savoir si ce métier était fait pour vous ?
Comment réagir face à quelqu'un de réticent ?
Que savez-vous sur la formation ?
Combien d'évaluations de conaissances ? (je n'ai pas su répondre mais j'ai enchaîné sur le nombre de stages par années héhé)
Doit-on tout tolérer de la part d'un patient ? (question difficile)
Avez vous passé dautres concours ? (j'ai dit oui celui de la CRF mais il était très difficile et je ne pense pas être prise, et en fait je suis prise mdr mais ça ils le savent pas)
Comment vous-y êtes pris pour préparer le concours ?

Jury très gentil, très souriant, le jury parfait dont on rêve tous !! lol Un homme et deux femmes, la femme du milieu penchait la tête quand je disais des trucs (genre que ce que je dis est très bien), et le monsieur très gentil avec l'accent du sud, très poli, et une autre dame qui ne parlait pas beaucoup mais qui souriait). J'ai rajouté mon stage en maison de retraite, et les réticences des personnes âgées par exemple quand le résident m'avait dit "elle est belle la blonde, elle a l'air bien foutue" je leur ai dit ils ont rit. Bref, très contente, très soulagée même si j'ai un autre oral (celui de la CRF) et le bac !! Donc voila, mal de ventre intense depuis hier matin...mdr allé bon courage à tous !! C'est une bonne expérience à vivre !! RDV le 22 juin

:clin:

Le sujet est sympa, ton plan ça va : je pense que tu as dit l'essentiel. J'aurai pas mis les parties dans le même ordre mais c'est tout. Ils t'ont pas posé de questions dessus après ?

Sisi mais je me rapelle plus trop lol en tout cas ça va dans l'ensemble, et aussi une petite anecdote j'ai parlé du chanteur de Noir Désir qui avait été mis en prison pour violence conjugale et crime et ils ont écrit ça sur le papier ! va savoir pk lol^^
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

NON C EST PAS 1 BLAGUE .
:lol:
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

lili.soso a écrit :NON C EST PAS 1 BLAGUE .
:lol:

Ah bon ? Tant mieux alors si tu pense que j'ai passé un bon oral :)
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

bonsoir,

moi je suis convoquée demain à 8h et suis complètement en stress :? :?

j'ai tellement peur de planter le sujet, j'espère me ratraper sur mes motivations et sur mon parcours :conf:
Verrouillé