concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

c est fait expres c est destabiliser
mais de tomber sur des jury cool on se pose des questions aussi
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

l'an dernier, j'avais passé un oral à la CRF. Le psychologue me disait à chaque fois que je terminais une phrase "et alors, pourquoi vous dîtes ça?". Il l'a dit au moins 25 fois. Et aussi, "vous êtes sûre de ce que vous raconter?"

Bon j'avoue, ça m'avait déstabilisée !
ESI 2° année
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Y a de quoi !!!! Déja qu'on doute de nous meme, alors si on se met a douter de nos propos...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

coucou,
je vien a la recherche de personnes qui aurait passer l'oral de l'aphp ce matin a l'ifsi Ambroise Pare, a Boulogne.

J'aimerais savoir comment ça c'est passé avec le jury, car moi ça c'est pas très très bien passé... Elle m'ont déstabilisé rien qu'avec leur regard, je me sentait tellment bête rien qu'avec leur regard qui pesait sur moi, elles m'ont fait partir au bout de 10 minutes!! :pleure:
Je suis dég!!
:(
Et vous??
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

love paradis
garde espoir il y en a tellement qui cryait l avoir loupé et qui l ont eu

il t en reste d autres ??
promo 2007-2010
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

rooo ma pauvre c'est une situation dont j'ai pas mal peur, car si les personnes devant moi sont trop froid... je ne serai pas ouverte comme je le suis d'habitude! il faut que tu continue a y croire on sait jamais!

pas de nouvelle de "ninie35"... sniff j'aurai aimé avoir le recit d'un oral de Rennes!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

love-paradie a écrit :coucou,
je vien a la recherche de personnes qui aurait passer l'oral de l'aphp ce matin a l'ifsi Ambroise Pare, a Boulogne.

J'aimerais savoir comment ça c'est passé avec le jury, car moi ça c'est pas très très bien passé... Elle m'ont déstabilisé rien qu'avec leur regard, je me sentait tellment bête rien qu'avec leur regard qui pesait sur moi, elles m'ont fait partir au bout de 10 minutes!! :pleure:
Je suis dég!!
:(
Et vous??

TU as été voir la rubrique aphp????
promo 2007-2010
sandrineHC

Message par sandrineHC »

Dowbette a écrit :En tout cas, Ionisis, je rêve d'un sujet comme ça !

moi aussi!!!...........verdict demain matin!
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

hello les amis du sud

Je viens de passer mon oral à l'
ap hp et je viens vous faire par de mon expérience.
Convoqué à 13H30 on a été reçu dans une salle on était 20 à étre convoqué mais il y avé 2absents.

On a été reçu par la sous directrice de l'IFSI ki faisait parti de l'un des jury ( il y avait 2jury) donc une fois l'appel et l'émargement terminé on est parti dans une autre salle dans un autre batiment ou il faisait tré tré tré froid lol....

Bref le plus dure sa a été l'attente c'est simple je sui passé l'avant derniére cad a 16H45 jcroi.

Donc 10min de préparation le sujet été

Peut on considéré le chomage comme une maladie sociale?

Sujet tré abordable mais kan on a attendu plus de 3h ben le cerveau il marche plus tot lol

Donc jme retrouve devant le jury 2femmes ( 2 cardre de santé ) et 1 homme un formateur de l'IFSI.

Jury trés sympatique sauf l'homme qui joué le role du sévére lol sinon les 2femmes étaient trés souriante et sympathique.

Mon plan :

Intro: Définition du chomage, non oui

alors 1ére partie non ds le sens ou le chomage de courte durée ne peut étre considéré comme une maladie sociale et j'ai expliké

2éme partie oui pr le chomage gd durée

conclusion: la maladie se guéri grace a des médicament mais pas le chomage dc la solution seré de soutenir et suivre les personne pr ne pa kel sombre ds la dpression etc....

Sinon dans ma présentation j'ai di que g t ASH faisant fonction AS, donc y on repondi dessu et mon demandé d'expliké mon parcour

Le formateur ma demandé si g savé ce k c t un DPAS et pkoi pa AS avant infirmiére.

On ma demandé pkoi l'AP HP, le formateur trouvé que venir du sud pr étre formé par l'ap hp nété pa interressant pr eux car g repartiré ds le sud apré mé études. Mais pour les formatrice c t montré ma motivation.

Qu'est ce qui me plait ds le métier infirmier .

Financement de mes études?

Ou j'allais logé?

Si javé passer d'autres concours?

Bref trés bon rapport avec les 2dames ki été trés souriante et le formateur avait le role du méchant mais il été kn meme sympathique.

Maintenant c'est finis, il suffit d'étre soi mm et sincére sa passe tt seul.

N'hésité pa si vous avé des kestions.....
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut corocvado, je trouve très bien ta présentation, j'ai eu mon 2eme oral aujourd'hui, je reviens tout à l'heure.
patryzzya

Message par patryzzya »

lasudiste a écrit :et suivre les personne pr ne pa kel sombre ds la dpression etc....

Sinon dans ma présentation j'ai di que g t ASH faisant fonction AS, donc y on repondi dessu et mon demandé d'expliké mon parcour

Le formateur ma demandé si g savé ce k c t un DPAS et pkoi pa AS avant infirmiére.

On ma demandé pkoi l'AP HP, le formateur trouvé que venir du sud pr étre formé par l'ap hp nété pa interressant pr eux car g repartiré ds le sud apré mé études. Mais pour les formatrice c t montré ma motivation.

c'est quoi un DPAS ??!! merci !
N'hésité pa si vous avé des kestions.....
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

le DPAS c'est le diplome d'aide soignante en fait le fomateur y voulé savoir pourkoi j'ai pas passé le diplome d'AS en attendant d'entré à l'école d'infirmiére.

J'ai répondu que mon employeur ma fait un contrat juska ce k g rentre à l'école d'infirmieur dc mm si je ratte g continu a travailler avec eux et que je préféré la pratique à la théorie je préfére étre aupré du patien
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
patryzzya

Message par patryzzya »

ok, merci la miss !
HypNotiCa

Message par HypNotiCa »

Une question-débilus-de-chez-débilus, mais, si l'on a une veste ou un manteau sur soi, vaut mieux l'enlever et le poser sur les genoux, sur le dossier de chaise, ou le garder sur soi ?

Et autre chose.
J'ai un peu du mal avec la formulation des motivations.
Vous auriez pas des phrases bateaux qui les amènent ?
Si nous y croyons assez fort,
Alors,
Tu verras,
On pourra lever les bras et toucher le ciel du bout des doigts ...
aure2505

Message par aure2505 »

Moi j'aurai une petite question au niveau du financement
Vous avez fait des demandes a l'assedic???

jvoudrais savoir si c'est possible comme il faut un nombre d'heure precis de travail en tant de mois pour toucher quelque chose
si c'etait possible de compté les heures stages non remunéré comme heure de travail pour pouvoir touché les assedic pendant la formation???????

cest tres important

merci de me repondre
oral a lannion le 4 juin..............stress....
Verrouillé