concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ionisis

Message par ionisis »

Oui Dowbette, j'ai parlé aussi de tout ca : exclusion, rejet, riques pour la santé, campagne publicitaire...
Espérons que ca aura suffit !

En tout cas, Mahiii, je suis bien contente de ne pas etre la seule a avoir eu cette impression...De toute façon je l'avais dit, les jurys de Vienne sont réputés pour etre bizarres...

Merci pour vos réponses en tout cas, bonne soirée :D
aure2505

Message par aure2505 »

quelqu'un sait combien ya d admissible a lannion????
et le nombre de place????
mici
delphina

Message par delphina »

Coucou, je suis toute nouvelle sur le forum !

Pour répondre à une question " Pourquoi infirmier et non médecin" je pense qu'il est bien de dire que leur rôle diffère : le médecin a un rôle surtout de diagnostic et ensuite il prescrit des traitements...(secteur médical)
Alors que l'infirmière a elle un rôle curatif, préventif et palliatif. (secteur paramédical)

Ensuite leur rapport aux patients est différent : le métier d'infirmière est beaucoup plus basé sur le relationnel que le métier de médecin. Elle leur apporte un soutient moral plus important que le médecin, car plus souvent en contact avec eux.

Et puis les responsabilités ne sont pas les memes, l'infirmière ne fait pas de prescription ( meme si dans quelques années elle sera autorisée à faire des ordonnances "simples").
Et elle exécute les soins, les réalisent, alors que le médecin ne fait que les prescrire.

voilà ! A++ et un gros M*r*e aux personnes qui passent des oraux !!
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

Oui, heureusement il m'en reste un a passer le 04/06 pr Perray Vaucluse a épinay /orge.
Mais je dois avouer qu'après avoir vécu la catastrophe ce matin (aucun espoir), j'ai encore plus peur de passer l'autre...

Je vais aller voir ds la rubrique aphp ;) merci
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

delphina a écrit :Coucou, je suis toute nouvelle sur le forum !

Pour répondre à une question " Pourquoi infirmier et non médecin" je pense qu'il est bien de dire que leur rôle diffère : le médecin a un rôle surtout de diagnostic et ensuite il prescrit des traitements...(secteur médical)
Alors que l'infirmière a elle un rôle curatif, préventif et palliatif. (secteur paramédical)

Ensuite leur rapport aux patients est différent : le métier d'infirmière est beaucoup plus basé sur le relationnel que le métier de médecin. Elle leur apporte un soutient moral plus important que le médecin, car plus souvent en contact avec eux.

Et puis les responsabilités ne sont pas les memes, l'infirmière ne fait pas de prescription ( meme si dans quelques années elle sera autorisée à faire des ordonnances "simples").
Et elle exécute les soins, les réalisent, alors que le médecin ne fait que les prescrire.

voilà ! A++ et un gros M*r*e aux personnes qui passent des oraux !!

Merci Delphina pour cette explication fort complète et fort utile :clin:

En revanche quand tu parles d'infirmières, est-ce-que tu inclues également les infirmiers ? Parité oblige :clin:

:tchao:
ESI à l'IFSI de BEAUNE
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

bonjour à tous!

ya t-il du monde qui passe l'oral de la crf de tours mardi 5 juin?
je suis convoqué a 13h20, est-ce que l'ordre de passage est par ordre alphabétique?
j'espere pa!!lol

courage à tous ceu ki passe un oral!!
Rasta6boulette

oraux

Message par Rasta6boulette »

bonjour tout le monde,
j'aurais besoin d'un ptit avis sur mes oraux....
alors voila, les deux que j'ai passé pour l'instant ce sont déroulés de la meme facon:
au bout de 20 minutes, plus aucune question a poser de la part du jury. sachant qu'il m'ont posé quasiment aucune question sur moi , mes motivations, etc
c'est plutot bon signe? dites moi que oui... :pleure:
PDT_015 ESI promo 2007-2010 a Bagnols/Cèze PDT_015
Filipino94
Régulier
Régulier

Re: oraux

Message par Filipino94 »

Rasta6boulette a écrit :bonjour tout le monde,
j'aurais besoin d'un ptit avis sur mes oraux....
alors voila, les deux que j'ai passé pour l'instant ce sont déroulés de la meme facon:
au bout de 20 minutes, plus aucune question a poser de la part du jury. sachant qu'il m'ont posé quasiment aucune question sur moi , mes motivations, etc
c'est plutot bon signe? dites moi que oui... :pleure:

NON ,

Je plaisante :D ; ca veut rien dire mais bon, c bizare kan meme kils ne te posent pas de kestions..
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
Rasta6boulette

bon bah merci de ta franchise, ça me parait bizare aussi mais on m'avais dis que lorsque le jury voit qu'on est en difficulté ou qu'il est carement a coté du sujet, il pose des questions pour orienté le candidat...

je suis decue, j'étais qd meme contente de mes exposés, jpensais a chaque fois avoir fait le tour de la question...

merci qd meme bonne soirée ;)
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

tu est tombé sur kels sujets rasta?
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
Rasta6boulette

le premier: "mieux vaut prevenir que guerir"
le deuxieme: a propos des fantasies d'apparances: style vestimentaire, coiffures, piercing, tatouages, etc...
mais jsuis carement incapable de te donner les plans que j'ai fais...
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

Coucou tout le monde je passe mon oral demain a la CRF d'arras a 13h40 alors je voudrai savoir si il y a d'autres personnes qui le passe ou qui l'ont deja passé a cet ifsi? comen sa se deroule? un question module spécifiques et verticaux c'est la même chose?aidez moi svp merci et c'est bizar je stress pas mon oral c'est bon signe?
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
trenguita
Habitué
Habitué

delai d'attente résultat

Message par trenguita »

j'aimerai savoir si vous savez combien de temps environs après avoir passé l'oral sait-on si on ets pris dans IFSI ? Doit-on attendre que tous les candidats passe ou peut on savoir la réponse avant ? merci
Rasta6boulette

sya62 a écrit :Coucou tout le monde je passe mon oral demain a la CRF d'arras a 13h40 alors je voudrai savoir si il y a d'autres personnes qui le passe ou qui l'ont deja passé a cet ifsi? comen sa se deroule? un question module spécifiques et verticaux c'est la même chose?aidez moi svp merci et c'est bizar je stress pas mon oral c'est bon signe?

je ne stressai pas non plus, mais bon apparament c'est pas bon signe... lol non jpense pas que le stress ai avoir avec ta prestation...
Rasta6boulette

Re: delai d'attente résultat

trenguita a écrit :j'aimerai savoir si vous savez combien de temps environs après avoir passé l'oral sait-on si on ets pris dans IFSI ? Doit-on attendre que tous les candidats passe ou peut on savoir la réponse avant ? merci

il faut malheureusement attendre le passage de tous les candidats pour avoir tes resultats, l'attente est (trop) longue, presque un mois apres ton oral, c'est dur mais c'est ainsi...
Verrouillé