tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
Earwen499 a écrit :euh....je suis d'accord avec vous, mais en même temps, on comprend les 3 receveurs qui ont accepté de participer à l'émission...
1 chance sur 3... largement plus qu'en étant sur liste d'attente...
je trouve ce foutage de geule bien abjecte, mais je suis d'accord avce toi Earwen, je pense que ces personnes ont accepté pour se donner plus de chance... disons par desespoir, ce qui rend le produit tv d'autant plus horrible !! est ce que ça va sensibiliser les gens au don d'organne, qui va s'en foutre plein les fouille, où est l adignité de la personne, qu'en est t-il de la bioéthique...
on touche le fond (de la scipine)!!
Durden a écrit :Sympa l'excuse de la chaîne : c'est pour sensibiliser les gens au don d'organe.
C'est même pas digne de moi ce genre d'excuse pourrie.
Ce qui m'échappe un peu, c'est que les dirigeants de la chaine ou du programme plutôt n'aient pas anticipé ces réaction qui sont somme toute logiques...
1 chance sur 3 mais à quel prix... psychologique...
Je pense qu'au nom de se donner toutes les chances, on ne peut pas tout cautionner sinon quid des acahts / vente d'organes... en est-on ici si éloigné ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ils s'en foutent de l'impacte psycho, pour eux c'est le regne du flouze (et de l'audimat). De plus, ils comptent sur le voyeurisme et le plus mauvais qui se cache dans chaque être humain, la bêtise, qui ne manquera pas d'être au rv.... genre : oh les pauvres, ils sont malheureux, finalement, moi avec mon smic, ça va (tv = opium du peuple).
Ou sur la naiveté genre oh, c'est beau la solidarité.
Pourvu que sa face du score....
ils avancent avec des filets, mais il est clair qu'il faut qd même les censurer... même au pays bas, je doute que cela passe sur une chaine publique...
Ou sur la naiveté genre oh, c'est beau la solidarité.
Pourvu que sa face du score....
ils avancent avec des filets, mais il est clair qu'il faut qd même les censurer... même au pays bas, je doute que cela passe sur une chaine publique...
Gengis a écrit :casimir2 a écrit :trés bonne remarque Gengis..
Sans compter que ce n'est pas nécéssairement un cadeau pour le receveur, car en fonction de la maladie en stade terminal où cette patiente est et donc des traitements reçus (chimio par exemple) ses reins ne sont peut-être pas en si bon état...mais bon là on ne peut que supputer![]()
"M. X félicitation, vous êtes l'heureux gagnant de ce nouveau rein! On ne peut que vous soutenir dans cette épreuve! Et d'ailleurs nous ferons plus que vous offrir un rein, en effet en cadeau bonus vous avez le droit aux métastases!!!! On applaudit bien fort notre gagnant ....enfin M.X faites pas cette tête!!!"

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :Bientôt on aura plus ce problème de receveur et de donneur , puisque on aura chacun son clone élevé dans des usines à clones .
Besoin d' un rein , d' un oeil , d'un foie , etc ... le clone est là !![]()
Pas re rejet , pas de traitements , pas de complications .

mais n'est-il pas trop tard pour nous les "vieux" ?

- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :Les clones seront pour nos arrières petits-enfants certainement
Je pense que ça arrivera beaucoup plus vite

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
GingerFish a écrit :haricot vert a écrit :Les clones seront pour nos arrières petits-enfants certainement
Je pense que ça arrivera beaucoup plus viteOn en est déja au stade des BB médicaments, de la conservation des cellules souches (dnas le cordon ombilical, si je me souviens bien), le clonage n'est plus très loin ...
J'allais le dire... les recherches se poursuivent, même si pour des raisons éthiques on n'en parle pas