IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Psychotic²
- Régulier

Voilà quelques info!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Pour les stages: tout ce qui est en secteur hospitalier se fait à tenon (chir,médecine,réa,urgences,mater), le 1er stage de santé publique se fait en crèche auprès de l'enfant "sain" et parce qu'il y a un projet "mère/ enfant" à Tenon.Sinon dans le cursus il y a 2 stages de psy qu'il faudra que tu trouves car la responsable des stages a très peu de places en psy; et pour les personnes âgées, les stages se déroulent dans différentes structures dans Paris et en banlieue.Pour la pédiatrie c'est à Robert Debré le + souvent.
Il y a 5 stages en 1ère année: chir,médecine,psy, pers.âgées et santé publique (crèche).Le parcours de stage comprend ces 5 spécialité mais pour le sens du déroulement tout dépend de ton groupe d'appartenance.
Voili voilou...
Il y a 5 stages en 1ère année: chir,médecine,psy, pers.âgées et santé publique (crèche).Le parcours de stage comprend ces 5 spécialité mais pour le sens du déroulement tout dépend de ton groupe d'appartenance.
Voili voilou...
esi AP-HP 2OO6-2009
Merci Lena !
Je demande juste deux-trois précisions, j'ai peur d'avoir mal compris.
Donc 5 stages en 1ère année, dont :
- chir : effectué à Tenon en principe ?
- médecine : à l'hopital Tenon aussi ?
- psy : à trouver soi-même car peu de places ?
- pers.âgées : n'importe ou dans Paris ou en banlieue ?
- santé publique (crèche) : à l'hopital Tenon ?
Voilà, excuse moi, je suis un peu "relou" avec ma demande de précision, mais ça m'intéresse beaucoup.
En allant passer l'oral à l'IFSI Tenon, j'ai vu une bibliothèque au sein de l'IFSI, elle est "bien" ? Les étudiants y ont souvent recours ? quand j'étais en fac, c'est à la bibli que tout le monde révisait, mais malheureusement il n'y avait aucun bouquin ou magazine récent... ce qui fait que nous allions dans les bibliothèques des autres facs.
Merci pour ta réponse

Je demande juste deux-trois précisions, j'ai peur d'avoir mal compris.

Donc 5 stages en 1ère année, dont :
- chir : effectué à Tenon en principe ?
- médecine : à l'hopital Tenon aussi ?
- psy : à trouver soi-même car peu de places ?
- pers.âgées : n'importe ou dans Paris ou en banlieue ?
- santé publique (crèche) : à l'hopital Tenon ?
Voilà, excuse moi, je suis un peu "relou" avec ma demande de précision, mais ça m'intéresse beaucoup.
En allant passer l'oral à l'IFSI Tenon, j'ai vu une bibliothèque au sein de l'IFSI, elle est "bien" ? Les étudiants y ont souvent recours ? quand j'étais en fac, c'est à la bibli que tout le monde révisait, mais malheureusement il n'y avait aucun bouquin ou magazine récent... ce qui fait que nous allions dans les bibliothèques des autres facs.
Merci pour ta réponse

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011
En route pour Brune en 2011

Pour la crèche, c'est un peu partout dans Paris et banlieue vu qu'il faut placer 20 à 25 étudiants par spécialité de stage.Sinon pour le reste c'est ça.Et pour les gens de province, il y a possibilité de faire le stage en crèche et le stage en psy chez eux (enfin dans leur région
)
Pour la bibliothèque, elle est pas mal mais il y a très peu de place, c'est pour cela qu'il y a des salles qui sont mises à disposition pour bosser et il y a aussi la salle informatique avec accès internet et possibilité d'imprimer (mais il faut que tu ramènes des feuilles).

Pour la bibliothèque, elle est pas mal mais il y a très peu de place, c'est pour cela qu'il y a des salles qui sont mises à disposition pour bosser et il y a aussi la salle informatique avec accès internet et possibilité d'imprimer (mais il faut que tu ramènes des feuilles).
esi AP-HP 2OO6-2009
- Psychotic²
- Régulier
Pour les vacances, nous avons 9 semaines: 2 semaines à Noël, 2 semaines en avril et 5 semaines l'été.Pour les vacances d'été, c'est inversé chaque année.Par exemple,si tu as juillet en 1ère année, tu auras août en 2ème et juillet en 3ème année.Sauf cas très exceptionnel à voir avec la directrice et la responsable des stages, si tu ne peux pas faire autrement (par exemple: garde d'enfant pour les parents séparés),
préférer partir en vacances en août plutôt qu'en juillet n'est pas une excuse valable
Voilà...pour d'autres questions je suis également dispo en mp.

Voilà...pour d'autres questions je suis également dispo en mp.
esi AP-HP 2OO6-2009
Grosse promo mais divisée en 2 !!!!
Il est vrai que c'est assez difficile mais quand on bosse, ça va et c'est un ifsi qui prépare bien au D.E.
Je ne suis pas actionnaire à Tenon
mais nous faisons des études qui nous mènent vers de lourdes responsabilités alors je pense qu'il ne faut pas se plaindre et saisir la chance d'être dans une bonne école.
Il est vrai que c'est assez difficile mais quand on bosse, ça va et c'est un ifsi qui prépare bien au D.E.
Je ne suis pas actionnaire à Tenon

esi AP-HP 2OO6-2009