concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

patrizzia:
je suis presque sure qu'a vienne les promos sont de 80 personnes
uij_28996
Régulier
Régulier

Message par uij_28996 »

bedi love a écrit :moi j'ai passé mon oral hier a l'IFSI de Roubaix, j'ai eu comme sujet " loisir et santé". J'ai parlé des differents loisirs, et des aspect positifs de ces loisirs sur la santé.. mais je regrette de ne pas avoir fait une 3e partie en parlant des aspect négatifs. :?
Mais bon, le jury m'a posé la question.
Je croise les doigts, j'espere que ça va aller. Il m'en reste un demain a la CRF de Tourcoing.

salu, je voulais savoir comment sont les jury à roubaix car je passe mon concours là-bas le 4 juin et le 8 juin à la CRF. merci d'avance de ta réponse et bon courage pour la CRF. :D :D
alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
LOTUS07
Accro
Accro

Re: delai d'attente résultat

Message par LOTUS07 »

michou a écrit :
trenguita a écrit :j'aimerai savoir si vous savez combien de temps environs après avoir passé l'oral sait-on si on ets pris dans IFSI ? Doit-on attendre que tous les candidats passe ou peut on savoir la réponse avant ? merci

Bonjour,
va voir sur ce site, il y a toutes les dates (coucours,resultats, rentrée, .....), tu devrais trouver la ville que tu cherches !!!!!!

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_debut.htm

Ok , ma question ressemblait à celle de trenquita, merçi pour le lien :lol:
pticoeurorel
Régulier
Régulier

Message par pticoeurorel »

pour le sujet sur l'ékilibre alimentair j'aurais fais:
une intro: explikan kon a besoin de 5 catégori dalimen
une premiere partie: explikan les consequences d carrences ds chak catégories dalimen
une deusieme partie:explikan les consequences d exces ds chak catégori dalimen
un conclusion en disan ke lékilibre alimentair a un lien direct sur notre santé.. uneouvertur sur l'obésité grandissante face a l'extension et la propagation des fast food

voila sinon ton plan ossi é pa mal mé je pense que les non été un peu or sujet parce ke tu ne pe pa dir ke lekilbre alimentair né pa indispensable! voila ke pensé vous de mon plan,?
gro bisous a tou é bon courage
michou
Habitué
Habitué

Re: delai d'attente résultat

Message par michou »

LOTUS07 a écrit :
michou a écrit :
trenguita a écrit :j'aimerai savoir si vous savez combien de temps environs après avoir passé l'oral sait-on si on ets pris dans IFSI ? Doit-on attendre que tous les candidats passe ou peut on savoir la réponse avant ? merci

Bonjour,
va voir sur ce site, il y a toutes les dates (coucours,resultats, rentrée, .....), tu devrais trouver la ville que tu cherches !!!!!!

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_debut.htm

Ok , ma question ressemblait à celle de trenquita, merçi pour le lien :lol:

De rien !!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

lili.soso a écrit :
Nalok a écrit :Ca veut dire Clair ^^

tres bon oral
bon plan
c bon

+ 1 :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Ca y est tous mes oraux sont passés, je reviens de celui de chambéry.

Le sujet était un texte sur l'hygiène et la transmission des microbes notament par les mains.
La question: Quelles idées dégagez-vous de ce texte?
Quelles reflexions cela vous inspire en tant que futur étudiant dans un IFSI?

Ensuite, parcours, motivations, qualités pour être infirmier?

Et la psychologue à un moment m'a demandé si comme j'étais ingénieur du son, donc un métier dans la musique et plutôt dans le milieu de la nuit, si j'avais fumé du cannabis. j'ai répondu que oui j'en avais fumé, mais que ingénieur du son n'était forcément lié au milieu de la nuit et que c'était très différent du milieu boîte de nuit. J'ai expliqué que tout comme infirmier, pour faire de la sonorisation, il faut être le plus clair possible pour traviller correctement. Ensuite elle m'a demandé si je fumais toujours, je lui ai répondu que non plus depuis 4 ans en expliquant ce qui m'avais poussé à arrêter.
J'ai choisi de répondre honnêtement à cette question, je sais pas si j'ai bien fait, j'aurais pu mentir et dire que non je n'avais jamais fumé.
Qu'en pensez-vous?

sinon dans l'ensemble je suis pas mécontent de cet oral. Je me suis pas laissé déstabilisé, j'ai pris toutes les questions comme elles venaient et j'ai essayé d'y répondre le plus calmement possible.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Skerik a écrit :Ca y est tous mes oraux sont passés, je reviens de celui de chambéry.

Le sujet était un texte sur l'hygiène et la transmission des microbes notament par les mains.
Quelles reflexions cela vous inspire en tant que futur étudiant dans un IFSI?

Ensuite, parcours, motivations, qualités pour être infirmier?

Et la psychologue à un moment m'a demandé si comme j'étais ingénieur du son, donc un métier dans la musique et plutôt dans le milieu de la nuit, si j'avais fumé du cannabis. j'ai répondu que oui j'en avais fumé, mais que ingénieur du son n'était forcément lié au milieu de la nuit et que c'était très différent du milieu boîte de nuit. J'ai expliqué que tout comme infirmier, pour faire de la sonorisation, il faut être le plus clair possible pour traviller correctement. Ensuite elle m'a demandé si je fumais toujours, je lui ai répondu que non plus depuis 4 ans en expliquant ce qui m'avais poussé à arrêter.
J'ai choisi de répondre honnêtement à cette question, je sais pas si j'ai bien fait, j'aurais pu mentir et dire que non je n'avais jamais fumé.
Qu'en pensez-vous?

sinon dans l'ensemble je suis pas mécontent de cet oral. Je me suis pas laissé déstabilisé, j'ai pris toutes les questions comme elles venaient et j'ai essayé d'y répondre le plus calmement possible.

T'as du cran de choisir l'honneté, j'espère que ça va payer...

Pour ton oral, quels avaient été tes arguments ?
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Pour la question de cannablis personnellement j'aurai dis non ! !
bientot la première année terminée !!!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

LOTUS07 a écrit :

Par rapport à quelle(s) question(s)? le sujet, les motivations...?
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Skerik a écrit :
LOTUS07 a écrit :

Par rapport à quelle(s) question(s)? le sujet, les motivations...?

Sur :

Merçi
hassan65
Adepte
Adepte

Re: .

Message par hassan65 »

Pipounn a écrit :
obiwan53 a écrit :Et ta mis quoi dans les "non"???
Car pour les oui je vois mais pas pour les nons.

Merci

vi je suis d'accord, qu'est-ce que tu as mis dans les non?

dans les non j'ai mis que pour être bien aussi dans sa santé , il fallait une activité sportive , un travail ... car une alimentation seule ne suffit pas .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'aurais dit la vérité Skerik, du moment que tu as arrêté et que tu t'es expliqué. J'pense pas que ça te porte préjudice, faut arrêter l'hypocrisie, ils ont sûrement eux-même fumer dans leur jeunesse, c'était pas forcément habituel mais z'ont dû fumer.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Pour la question sur le cannabis, si tu as su leur faire comprendre clairement que tu connais les risques et que tu fumeras pas lorsque tu seras au travail, je pense que c'est ok.

Etant donné le nombre de fumeurs réguliers ou occasionnels, tu es loin d'être le seul, et j'espère pour toi que le jury n'est pas borné.
ESI 2° année
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

LOTUS07 a écrit :Sur :

Merçi

Heureusement ils m'ont laissé mon brouillon je peux te répondre!! par contre les idées du texte, c'est ce qu'il y avait dans le exte et j'ai plus la référence de l'article, je sais pas si ça va t'aider.
J'avais donc noté ça sur mon brouillon:
La main est le 1er mode de propagation des agents infectieux.
L'auteur insiste sur le fait de se laver les mains.
Une étude montre que 45% des gens ne se lavent pas les mains en sortant de leur toilettes, alors que seulement 9% ne le font pas en sortant de toilettes collectives, donc le regard des autres joue.
Et une bonne hygiène fait baisser de 20% les risques de maladies infectieuses et de 43% l'absentéisme (chiffres en rapport avec l'étude citée dans l'article)
Verrouillé