concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
désolé je risque de vous couper dans votre conversation...
mais je me demandais ce qu'est une liste complémentaire!?
Je passe mon oral demain et je n'ai rien préparé du tout!! je viens de m'y mettre aujourd'hui en visitant ce forum...
Et j'ai constaté que beaucoup parlent de LC (liste complémentaire?!!!) , mais c'est quoi??
merci!
Je passe mon oral demain et je n'ai rien préparé du tout!! je viens de m'y mettre aujourd'hui en visitant ce forum...
Et j'ai constaté que beaucoup parlent de LC (liste complémentaire?!!!) , mais c'est quoi??
merci!
-
coucou
me voila de retour de mon premier oral (j'en ai 3 a passer).OUF!!!! quel soulagement quand on sort de l'entretien.
Dans l'ensemble ca c'est bien passé.C'est difficile de savoir exactement.J'ai pas été nulle mais j'ai pas cartonné non plus.
Mon sujet était "quel sens donné vous au mot travail?".Le sujet m'a moyennement inspiré mais j'ai réussit a dire qq trucs dont des choses avec des mots "chocs".
Après je trouve que j'ai été bombardée de questions.Je suis restée environ 20 mn.J'ai eu droit a l'organisation,le financement,de ce que pense mes collègues de mon initiative,mes loisirs (qd j'ai dit que j'aimais bcp lire ils m'ont demandé ce que je lisais et pareil pour internet).Elles ont été assez minitieuses dans leur question.Qd je disais qq chose elles reprennaient un mot clé de ce que j'avais dit pour enchainer sur autres choses.
Le jury était assez sympa et assez souriant.
Je sais que j'ai dit des choses qu'elles aiment bien entendre.Dc je me dis que je n'ai pas été si ridicule.
Voili voilou pour moi.Ce soir grosse décompression!!!!! je souffle un peu.
Prochain oral le 11 juin après midi et le dernier sera le 13 juin au matin.
Bon courage a tous.
Dans l'ensemble ca c'est bien passé.C'est difficile de savoir exactement.J'ai pas été nulle mais j'ai pas cartonné non plus.
Mon sujet était "quel sens donné vous au mot travail?".Le sujet m'a moyennement inspiré mais j'ai réussit a dire qq trucs dont des choses avec des mots "chocs".
Après je trouve que j'ai été bombardée de questions.Je suis restée environ 20 mn.J'ai eu droit a l'organisation,le financement,de ce que pense mes collègues de mon initiative,mes loisirs (qd j'ai dit que j'aimais bcp lire ils m'ont demandé ce que je lisais et pareil pour internet).Elles ont été assez minitieuses dans leur question.Qd je disais qq chose elles reprennaient un mot clé de ce que j'avais dit pour enchainer sur autres choses.
Le jury était assez sympa et assez souriant.
Je sais que j'ai dit des choses qu'elles aiment bien entendre.Dc je me dis que je n'ai pas été si ridicule.
Voili voilou pour moi.Ce soir grosse décompression!!!!! je souffle un peu.
Prochain oral le 11 juin après midi et le dernier sera le 13 juin au matin.
Bon courage a tous.
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
Re: salut
sarahE a écrit :désolé je risque de vous couper dans votre conversation...
merci!
C'est une liste d'attente, si dans un IFSI il y a 100 places, donc sur tous ceux qui ont les notes suffisantes pour être admis, les 100 meilleurs sont admis, les suivants sont sur liste d'attente
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- Charlyne67
Salut tout le monde,
bon courage à ceux à qui ils restent des oraux, moi le dernier hier, à Lisieux, convoc à 15h on était 18, avec 6 jurys donc ça a été assez rapide, même si je suis passée dans le dernier groupe.
Un petit texte: 10% des hospitalisation des PA de plus de 75 ans sont du à un probleme médicamenteux et le reste concernait les moyens mis en oeuuvre pour s'occuper des PA.
Intro sur arrivée previsible des baby-boomers à l'age de la retraite même si tout n'est pas prévu malgré tout.
1) les medicaments: Interaction et effets secondaire du à la multiplicité des maladies dont on souffre avec l'age: HTA, cholesterol, diabete..... et que plus il y a de traitement plus il y a de risque d'interaction.
Le fait que l'on soit traiter par plusieurs medecins: cardio, endocrino, ...
Le nomadisme médical.
Le carnet de santé pour les aultes.
Les génériques et la difference entre le princeps et ses génériques au niveau de la couleur et de la galénique.
Solution; appropriation du traitement par le patient le sensibiliser à ses differentes pathos, et à l'importance de son ttt pour eviter les oublis et les doubles prises.
Uniformiser la couleur et la galénique entre les differents génériques.
2) Besoin:
Plus de maison médicale et pas forcement privée, une charte de bonne conduite car parfois tarif prohibitif et service pas à la hauteur.
Favoriser les asso de maintien à domicile.
Forfait sécu pour aider les pa à se "payer " une maison de retraite.
Campagne de sensibilisation pour une meillleure solidarité entre les familles et les voisins.
Augementer le numerus clausus pour les medecins, valoriser la gériatrie, pour les inf, les as.
Journée de solidarité que bientôt on allait publier les bilans.
J'ai rappelé que lors de la canicule, la majorité des décès avait eu lieu en maison de retraite et que l'on peut s'interroger sur le manque criant de personnel.
Adapter les centres villes et les magasins, aux personnes à mobilité réduite.
POur finir une petite conclusion
Reconnaissane du statut d'auxiliaire de vie.
Après des questions sur ma motivation, sur ma connaissance de l'école, projet....., je n'ai pas eu un mauvais ressenti, mais je ne sais pas on verrat les entretiens sont si aléatoires!!!!!!!!!!!!!!
jurés; un cadre hospitalier de bloc op, une formatrice (la méchante
) et une psychologue.
bon courage à ceux à qui ils restent des oraux, moi le dernier hier, à Lisieux, convoc à 15h on était 18, avec 6 jurys donc ça a été assez rapide, même si je suis passée dans le dernier groupe.
Un petit texte: 10% des hospitalisation des PA de plus de 75 ans sont du à un probleme médicamenteux et le reste concernait les moyens mis en oeuuvre pour s'occuper des PA.
Intro sur arrivée previsible des baby-boomers à l'age de la retraite même si tout n'est pas prévu malgré tout.
1) les medicaments: Interaction et effets secondaire du à la multiplicité des maladies dont on souffre avec l'age: HTA, cholesterol, diabete..... et que plus il y a de traitement plus il y a de risque d'interaction.
Le fait que l'on soit traiter par plusieurs medecins: cardio, endocrino, ...
Le nomadisme médical.
Le carnet de santé pour les aultes.
Les génériques et la difference entre le princeps et ses génériques au niveau de la couleur et de la galénique.
Solution; appropriation du traitement par le patient le sensibiliser à ses differentes pathos, et à l'importance de son ttt pour eviter les oublis et les doubles prises.
Uniformiser la couleur et la galénique entre les differents génériques.
2) Besoin:
Plus de maison médicale et pas forcement privée, une charte de bonne conduite car parfois tarif prohibitif et service pas à la hauteur.
Favoriser les asso de maintien à domicile.
Forfait sécu pour aider les pa à se "payer " une maison de retraite.
Campagne de sensibilisation pour une meillleure solidarité entre les familles et les voisins.
Augementer le numerus clausus pour les medecins, valoriser la gériatrie, pour les inf, les as.
Journée de solidarité que bientôt on allait publier les bilans.
J'ai rappelé que lors de la canicule, la majorité des décès avait eu lieu en maison de retraite et que l'on peut s'interroger sur le manque criant de personnel.
Adapter les centres villes et les magasins, aux personnes à mobilité réduite.
POur finir une petite conclusion
Reconnaissane du statut d'auxiliaire de vie.

Après des questions sur ma motivation, sur ma connaissance de l'école, projet....., je n'ai pas eu un mauvais ressenti, mais je ne sais pas on verrat les entretiens sont si aléatoires!!!!!!!!!!!!!!
jurés; un cadre hospitalier de bloc op, une formatrice (la méchante

pticoeurorel a écrit :pour le sujet sur l'ékilibre alimentair j'aurais fais:
une intro: explikan kon a besoin de 5 catégori dalimen
une premiere partie: explikan les consequences d carrences ds chak catégories dalimen
une deusieme partie:explikan les consequences d exces ds chak catégori dalimen
un conclusion en disan ke lékilibre alimentair a un lien direct sur notre santé.. uneouvertur sur l'obésité grandissante face a l'extension et la propagation des fast food
voila sinon ton plan ossi é pa mal mé je pense que les non été un peu or sujet parce ke tu ne pe pa dir ke lekilbre alimentair né pa indispensable! voila ke pensé vous de mon plan,?
gro bisous a tou é bon courage
ohlala !!! là que je lis ton plan j'ai l'impression d'avoir tout fait hors sujet
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Dowbette a écrit :J'aurais dit la vérité Skerik, du moment que tu as arrêté et que tu t'es expliqué. J'pense pas que ça te porte préet judice, faut arrêter l'hypocrisie, ils ont sûrement eux-même fumer dans leur jeunesse, c'était pas forcément habituel mais z'ont dû fumer.
C'est ce que je me suis dit, en plus si la personne m'a posé cette question, c'est pas au hasard, parceque c'est vrai que même si la sono c'est pas au point du milieu discothèque, y a quand même pas mal de fumeurs donc je sais pas si de dire que j'avais jamais touché un petard de ma vie aurait été crédible. Et je pense que l'explication que je leur ai donné sur mon arrêt du cannabis leur a suufit (j'ai expliqué que ça avait été suite à une rencontre avec quelqu'un que j'avais trouvé de bonnes raisons et la motivation pour arrêter, en plus c'est vraiment ça!)
En tout cas, quelle que soit la question je pense qu'il vaut mieux être honnête, parce qu'à mon avis, ils savent détecter les mensonges!
;
Petite question!
Est ce que vous penser qu'avec des motivation bétons et bien préparé (une amie ki fait passer des oraux mais pas dans la région),et sachant que je suis un garcon,si je me plante sur la question j'ai quand meme mes chances????
Merci
Est ce que vous penser qu'avec des motivation bétons et bien préparé (une amie ki fait passer des oraux mais pas dans la région),et sachant que je suis un garcon,si je me plante sur la question j'ai quand meme mes chances????
Merci
Re: ;
obiwan53 a écrit :Petite question!
Merci
Je sais pas si d'être un garçon ça joue, mais si t'assures la partie te concernant, je pense que c'est tout à fait jouable même si le sujet est raté.
Par contre quand je dis assuré la deuxième partie, ça veut dire assurer à mort grave de grave et tout le toutim.
Sinon tu peux toujours les influencer en utilisant ton pouvoir de jedi jeune padawan
Bonjour!
j'ai passé mon oral ce matin.
Le sujet : un texte sur les accidents domestiques
motivations:
- Pourquoi êtes vous là?
- n'allez vous pas regretter la faculté?
- connaissez vous le contenu de la formation en 1er année?
- quel est votre projet professionnel à long terme?
- quels sont vos loisirs?
voila! Bilan plutôt mitigé car j'ai un peu cafouillé sur la fin
Enfin, on verra dans un mois!
j'ai passé mon oral ce matin.

- Pourquoi êtes vous là?
- n'allez vous pas regretter la faculté?
- connaissez vous le contenu de la formation en 1er année?
- quel est votre projet professionnel à long terme?
- quels sont vos loisirs?
voila! Bilan plutôt mitigé car j'ai un peu cafouillé sur la fin

Enfin, on verra dans un mois!
j'aurais aimé avoir un conseil; lorsqu'on vous a demandé vos motivations est-ce que vous avez sorti le"j'ai tjrs voulu faire ca, soigner; j'aime le contact avec les gens..."; vous voyez des trucs futils que tout le monde ressort?? sinon vous avez dit quoi?!
Moi j'ai surtout peur qu'ils n'apprécient pas que j'ai fait deux années de médecine!(pcem1 en attente des résultats!)
Moi j'ai surtout peur qu'ils n'apprécient pas que j'ai fait deux années de médecine!(pcem1 en attente des résultats!)
-
Patryzzya a dit :
ets ce qu'ils t'ont fait le coup de "reprendre des études, ça risque d'être dur ?" lol !!
Ben oui ils m'ont fait le coup!!
Vous savez que la formation dure 3ans, c'est long...
Je ne désespère pas mais presque
de toutes façons, j'ai répondu à toutes leurs questions sans perdre patience, ni pied...une petite lueur d'espoir
ets ce qu'ils t'ont fait le coup de "reprendre des études, ça risque d'être dur ?" lol !!
Ben oui ils m'ont fait le coup!!
Vous savez que la formation dure 3ans, c'est long...
Je ne désespère pas mais presque

de toutes façons, j'ai répondu à toutes leurs questions sans perdre patience, ni pied...une petite lueur d'espoir