concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Filipino94
- Régulier
Je ne pense pas marion si tu as reussi a repondre o kestions ya pa de souci..
g passer l'oral d'aphp a ivry sur seine
Sujet : la table reflète l'ambiance dans une famille.C'est un lieu de discussion mais aussi de conflits.
Si sa vous evoke des idées faites les parvenir, g fais un hors-sujet...
Il me reste st-jo pour espérer...
Bonne chance aux otrs.
g passer l'oral d'aphp a ivry sur seine
Sujet : la table reflète l'ambiance dans une famille.C'est un lieu de discussion mais aussi de conflits.
Si sa vous evoke des idées faites les parvenir, g fais un hors-sujet...

Il me reste st-jo pour espérer...
Bonne chance aux otrs.
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
- Rasta6boulette
Marion2301 a écrit :Question bete peut etre mais question quand mm
J'me suis mise a pleurer lors de mon oral (Soulagement d'etre arrivé juske là, a l'heure, avec un sujet sympa????....)
Bref, le jury a été sympa, ma di de respirer, me calmer....
Est ce que cela peut nuir en mon intégration en ifsi???
Elimination d'office???
Cela dépend, il ne faut pas que cela nuise à tes réponses. As tu bien répondu au sujet, à tes questions ??
Je ne pense pas à une élimination.
IFSI cest fini :s
- Melusine1988
- Régulier
- Rasta6boulette
-
- Adepte
Merci FILIPINO....
Bon je vais qd mm faire part de mon oral... qui c'est bien déroulé dans l'ensemble (a part ce moment quoi !! )
SUjet :
Actuellement, en France, l'évolution de l'obesité chez les jeunes est un probleme de santé publique
Quelles sont les causes de l'obesite chez les jeunes et quels sont les risques pour leur santé?
Présentez les moyens de prévention que vous connaissez
Argumentez
Voila, sujet pas très dur... surtout qu'il est bien guidé !!!
m'estime heureuse, mais j'ia oublié, niveau prevention ,de parler du retrait des distributeurs de sucreries et boissons sucrés dans les ecoles!!
erfffeuhhh
llol
Apres : questions banales
Pq inf?
Mes qualités?
Defauts?
Ce qui serait a changer chez moi pour ce métier? (jai pu me reprendre justement en parlant de cette hypersensibilité -> qui n'est pas quotidienne, mais ce jour etait si important pour moi erf)
Bref...
Croisage de doigts etencore 1 oral !!!
Bon je vais qd mm faire part de mon oral... qui c'est bien déroulé dans l'ensemble (a part ce moment quoi !! )
SUjet :
Actuellement, en France, l'évolution de l'obesité chez les jeunes est un probleme de santé publique
Quelles sont les causes de l'obesite chez les jeunes et quels sont les risques pour leur santé?
Présentez les moyens de prévention que vous connaissez
Argumentez
Voila, sujet pas très dur... surtout qu'il est bien guidé !!!
m'estime heureuse, mais j'ia oublié, niveau prevention ,de parler du retrait des distributeurs de sucreries et boissons sucrés dans les ecoles!!
erfffeuhhh
llol
Apres : questions banales
Pq inf?
Mes qualités?
Defauts?
Ce qui serait a changer chez moi pour ce métier? (jai pu me reprendre justement en parlant de cette hypersensibilité -> qui n'est pas quotidienne, mais ce jour etait si important pour moi erf)
Bref...
Croisage de doigts etencore 1 oral !!!
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
-
- Forcené
Réponse a Fillipino 94:
1 . Et bien déja il faut savoir que l'alimentaire est un cadre fondateur de la relation humaine, car la conduite alimentaire fonde et structure le psychologique et le lien social et ceci dès le nourrissage. On mange pour vivre, pour le plaisir mais aussi pour communiquer au seins d'un échange rituel covivial.
2 La relation allimentaire est un prototype de communication réglé par la vie sociale qui régle les usages de la table et les habitudes.
3 On assiste a une acculuturation alimentaire du fait d'une étiologie culturelle résultant de l'abandon du rituel et de la crise de civilisation de l'homme ( être mince = savoir ce maitriser = on mange moins) d'ou l'apparition de conflits a table.
En espérant que ça t'aide!!
1 . Et bien déja il faut savoir que l'alimentaire est un cadre fondateur de la relation humaine, car la conduite alimentaire fonde et structure le psychologique et le lien social et ceci dès le nourrissage. On mange pour vivre, pour le plaisir mais aussi pour communiquer au seins d'un échange rituel covivial.
2 La relation allimentaire est un prototype de communication réglé par la vie sociale qui régle les usages de la table et les habitudes.
3 On assiste a une acculuturation alimentaire du fait d'une étiologie culturelle résultant de l'abandon du rituel et de la crise de civilisation de l'homme ( être mince = savoir ce maitriser = on mange moins) d'ou l'apparition de conflits a table.
En espérant que ça t'aide!!

- Filipino94
- Régulier
-
- Adepte
debaene a écrit :Marion2301 a écrit :Question bete peut etre mais question quand mm
J'me suis mise a pleurer lors de mon oral (Soulagement d'etre arrivé juske là, a l'heure, avec un sujet sympa????....)
Elimination d'office???
Cela dépend, il ne faut pas que cela nuise à tes réponses. As tu bien répondu au sujet, à tes questions ??
Bin... mon sujet je l'avais deja exposé.... j'ai craquer au moment ou elle m'ont demandé pq je veux faire inf... j'ai quand mm continué....un peu retournée ...mais continué
- Poussinette68
- Forcené
- Rasta6boulette
tout est possible!!
Coucou!je ne pense pas que tu sois éliminée parce que t'as pleuré.Cela veut aussi dire que "tu ne prends pas ça à la rigolade"..Allez ça va aller!
J'ai passé mon oral mercredi matin et d'un coup je n'ai plus eu de salive!!Bien embêtant!Mais pas trop grave non plus..
J'ai passé mon oral mercredi matin et d'un coup je n'ai plus eu de salive!!Bien embêtant!Mais pas trop grave non plus..

-
- Adepte
Re: tout est possible!!
barbamama a écrit :Coucou!je ne pense pas que tu sois éliminée parce que t'as pleuré.Cela veut aussi dire que "tu ne prends pas ça à la rigolade"..Allez ça va aller!
lol... un peu de réconfort et hop, du bien au moral !!!!
Merci !!
Enfaite me plains un peu, mais y'a pire j'pense !!! erf !!! bon courage atous pour vos oraux !!!!!!!!!!!!!

-> denouveau un p'tit sourire !!! grace a vous !!!
Marion2301 a écrit :debaene a écrit :Marion2301 a écrit :Question bete peut etre mais question quand mm
Elimination d'office???
Bin... mon sujet je l'avais deja exposé.... j'ai craquer au moment ou elle m'ont demandé pq je veux faire inf... j'ai quand mm continué....un peu retournée ...mais continué
C'est le principal, on a tous des émotions, le stress, la fatigue...
courage ça ne peut pas trop te pénaliser si tu as bien répondu..
IFSI cest fini :s