concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nadoche

Message par Nadoche »

D'accord!

Bon, moi c'est pas dans toute la France, mais je suppose que çà chage rien du tout!
Et donc, je refais pas d'oral pour l'autre IFSI si je tente de leur envoyer une lettre avec mes notes, c'est bien çà? Donc çà implique que je l'envoie très vite après mon oral.. ok!

Désolé de poser toutes ces questions mais je m'inquiète un peu pour mon année à venir...
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

exactement, tu le fais dès que tu as réception de tes 3 notes (CG, test psycho et oral)
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Nadoche

Message par Nadoche »

D'accord d'accord!
Merci beaucoup! :D
kupogurl
Insatiable
Insatiable

IFSI déficitaires

Message par kupogurl »

Coucou tlm,
connaissez-vous des ifsi déficitaires dans le val d'oise ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

essaye sur ceux qui cherchent un ifsi...:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713.php
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci :clin:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: DEFOULOIR

Message par LittleFoetus »

misssixty169 a écrit :Voilà j'avais envie de me défouler pour dire ce que je pense.

Je viens de recevoir mes notes de Nimes CRF:
-6/20 en tests psycho
-16/20 en culture générale

Comment ne pas être gavée??
Franchement c'est trés énervant de savoir que pour 1 point en tests je n'ai pas l'écrit et surtout de savoir que j'ai 16 en culture G. Je sais que c'est la méthode de tri des candidats et qu'on ne pourra pas la changer mais c'est rageant !

Enfin voilà j'avais envie de le dire, et je pense ne pas etre la seule à être dans cette situation :x

:fleche: Dsl pour ta note en tests psy mais tu m'impressionnes :shocked!: avec ton 16 en CG : j'ai trouvé ca horriblement dur pour la CRF de Nimes tant sur les sujets que sur la limitation des lignes ... alors chapeau bas :prie: J'ai hate de connaitre mes notes car je croyais l'avoir raté justement à cause de la CG!!! :hum:
IDE en cancéro à Marseille!
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

salut

excuse moi jsui pas d'accord kan tu di kil suffit d'envoyer les lnote et une lettre de motivation car à paris y préfére faire passer un autre concours en aout pr combler leur déficit fo se renseigner par téléphone avant
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Coucou !!!

J'te conseille d'aller direct a la FNAC (ou autre...) et regarder tous les bouquins.... c'est comme ca que j'ai fait

Du coup, j'ai acheter deux bouquins bien distincs et specifiques :

- test psycho aptitudes numériques
- test psycho aptitudes verbales

Pi des plus complets genre LAMARRE, il y a deux tomes je crois... (moi j'ai que le premier hihi ), t'a 10 concours blanc de 100 questions chacun....
Ca te mettra vraiment en condition, je l'ai adoré

et pour ma part, j'ai encore acheter un livre de CG... que j'ai pas utilisé (SMS : cours de SSS bien complet....)

Pi les sites internet sont supers

Bon courage miss !! dis nous quel a été ton choix, afin quej e regarde quand j'irai en librairie !! :lol:
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Dites, j'ai un gros doute d'un coup...

Si on est admissble, on passe l'oral. Jusque là tout va bien.

Ensuite, est-ce qu'on est obligatoirement sur liste principale ou complémentaire, ou notre candidature peut elle être totalement "refusée" par le jury, recalée quoi...?
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Tu es obligatoirement recalée si tu as une note inferieure à 10 à l'oral !!
Si tu as 10 ou plus tu seras sur liste principale ou complementaire.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le f

Message par LittleFoetus »

fleurdorangette a écrit :Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...

En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Soit, que me conseillez vous d'acheter en premier pour bien commencer ?
...
...
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiguillerons sur la bonne voie :)

:fleche: 4 mois c'est beau ... bien utilisés tu n'auras pas besoin de débourser grand chose : tout d'abord tu as "grâce à notre bon vieux internet" un panel de site de préparation:
- sites de tests psy : plateaux infirmiers http://mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/, aptitude verbale http://www.b-a-ba.net/aptitude_verbale/index.php etc...
- sites de CG : le magazine de la santé au quotidien sur france 5 ou http://www.france5.fr/magazinesante/, actualités http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50167.php, google santé http://news.google.com/nwshp?oe=UTF-8&tab=wn&topic=m ...
:fleche: En ce qui concerne les livres : achète d'occaz!! Ce sont les mêmes ouvrages années après années avec parfois des erreurs de correction qui exaspèrent :fache: mais sache que je les ai trouvé utiles notamment pour organiser ton temps de travail, pour te préparer dans les conditions du concours (on peut être intelligent et ... LENT!!)!Bref ca donne quand même pas mal de conseil notamment certains pour l'oral qui est je dirais le moment crucial et le plus redouté!! J'ai acheté un seul livre neuf et si j'avais su je l'aurais aussi pris d'occaz!! :hum: :snif:
Mais un bon conseil : utilise la fonction recherche et tu verras que ce forum est une mine d'or pour préparer son concours!! :clap:
:chine:
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par lili.soso »

moi j avais 2 annals "FOUCHER"
bien pour 1 vu gale de la cg et les tests corrigés permttent d avancer

par contre pour l oral il faut se faire aider par 1 pers
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Merci pour la réponse.

Je le savais (enfin je l'ai su) mais je stresse ce soir, donc je tournais ça dans tous les sens et je savais plus ce qu'il en était vraiment.

Bon, y'a plus qu'à attendre. :?
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re: petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le f

Message par kupogurl »

fleurdorangette a écrit :Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...

En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Soit, que me conseillez vous d'acheter en premier pour bien commencer ?

Ensuite j'aurais aimer savoir pour celles qui ont tenter le concours de Chateaubriand , Compiegne,Angers ou de Nantes comment ca c'etait passé pour elles !

Enfin, 3e questions et je m'arreterai ici, selon vous quel Ifsi, au dela de leurs programmes faut t-il demander en bretagne ? Rennes me semble difficile à obtenir vu le nombre de candidat et le nombre de places... Vaut il mieux tenter la chance ailleurs dans la région ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiguillerons sur la bonne voie :)

Masson, Lamarre pour les tests psychotechniques, Mémoprépa IFSI( très bien) pour la CG, euuuuuuuuuuuuh yen a d'autres mais je sais plus lesquels j'ai la flemme de chercher lol ^^ Et oui j'ai fais des frais :lol:
Verrouillé