concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
D'accord!
Bon, moi c'est pas dans toute la France, mais je suppose que çà chage rien du tout!
Et donc, je refais pas d'oral pour l'autre IFSI si je tente de leur envoyer une lettre avec mes notes, c'est bien çà? Donc çà implique que je l'envoie très vite après mon oral.. ok!
Désolé de poser toutes ces questions mais je m'inquiète un peu pour mon année à venir...
Bon, moi c'est pas dans toute la France, mais je suppose que çà chage rien du tout!
Et donc, je refais pas d'oral pour l'autre IFSI si je tente de leur envoyer une lettre avec mes notes, c'est bien çà? Donc çà implique que je l'envoie très vite après mon oral.. ok!
Désolé de poser toutes ces questions mais je m'inquiète un peu pour mon année à venir...
IFSI déficitaires
Coucou tlm,
connaissez-vous des ifsi déficitaires dans le val d'oise ?
connaissez-vous des ifsi déficitaires dans le val d'oise ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
-
- Accro
essaye sur ceux qui cherchent un ifsi...:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713.php
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: DEFOULOIR
misssixty169 a écrit :Voilà j'avais envie de me défouler pour dire ce que je pense.
Je viens de recevoir mes notes de Nimes CRF:
-6/20 en tests psycho
-16/20 en culture générale
Comment ne pas être gavée??
Franchement c'est trés énervant de savoir que pour 1 point en tests je n'ai pas l'écrit et surtout de savoir que j'ai 16 en culture G. Je sais que c'est la méthode de tri des candidats et qu'on ne pourra pas la changer mais c'est rageant !
Enfin voilà j'avais envie de le dire, et je pense ne pas etre la seule à être dans cette situation

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Adepte
Coucou !!!
J'te conseille d'aller direct a la FNAC (ou autre...) et regarder tous les bouquins.... c'est comme ca que j'ai fait
Du coup, j'ai acheter deux bouquins bien distincs et specifiques :
- test psycho aptitudes numériques
- test psycho aptitudes verbales
Pi des plus complets genre LAMARRE, il y a deux tomes je crois... (moi j'ai que le premier hihi ), t'a 10 concours blanc de 100 questions chacun....
Ca te mettra vraiment en condition, je l'ai adoré
et pour ma part, j'ai encore acheter un livre de CG... que j'ai pas utilisé (SMS : cours de SSS bien complet....)
Pi les sites internet sont supers
Bon courage miss !! dis nous quel a été ton choix, afin quej e regarde quand j'irai en librairie !!
J'te conseille d'aller direct a la FNAC (ou autre...) et regarder tous les bouquins.... c'est comme ca que j'ai fait
Du coup, j'ai acheter deux bouquins bien distincs et specifiques :
- test psycho aptitudes numériques
- test psycho aptitudes verbales
Pi des plus complets genre LAMARRE, il y a deux tomes je crois... (moi j'ai que le premier hihi ), t'a 10 concours blanc de 100 questions chacun....
Ca te mettra vraiment en condition, je l'ai adoré
et pour ma part, j'ai encore acheter un livre de CG... que j'ai pas utilisé (SMS : cours de SSS bien complet....)
Pi les sites internet sont supers
Bon courage miss !! dis nous quel a été ton choix, afin quej e regarde quand j'irai en librairie !!

ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
-
- Régulier
Dites, j'ai un gros doute d'un coup...
Si on est admissble, on passe l'oral. Jusque là tout va bien.
Ensuite, est-ce qu'on est obligatoirement sur liste principale ou complémentaire, ou notre candidature peut elle être totalement "refusée" par le jury, recalée quoi...?
Si on est admissble, on passe l'oral. Jusque là tout va bien.
Ensuite, est-ce qu'on est obligatoirement sur liste principale ou complémentaire, ou notre candidature peut elle être totalement "refusée" par le jury, recalée quoi...?
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
- cendrillon1986
- Adepte
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le f
fleurdorangette a écrit :Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...
En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Soit, que me conseillez vous d'acheter en premier pour bien commencer ?
...
...
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiguillerons sur la bonne voie

- sites de tests psy : plateaux infirmiers http://mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/, aptitude verbale http://www.b-a-ba.net/aptitude_verbale/index.php etc...
- sites de CG : le magazine de la santé au quotidien sur france 5 ou http://www.france5.fr/magazinesante/, actualités http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50167.php, google santé http://news.google.com/nwshp?oe=UTF-8&tab=wn&topic=m ...

Mais un bon conseil : utilise la fonction recherche et tu verras que ce forum est une mine d'or pour préparer son concours!!

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Régulier
Merci pour la réponse.
Je le savais (enfin je l'ai su) mais je stresse ce soir, donc je tournais ça dans tous les sens et je savais plus ce qu'il en était vraiment.
Bon, y'a plus qu'à attendre.
Je le savais (enfin je l'ai su) mais je stresse ce soir, donc je tournais ça dans tous les sens et je savais plus ce qu'il en était vraiment.
Bon, y'a plus qu'à attendre.

Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Re: petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le f
fleurdorangette a écrit :Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...
En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Soit, que me conseillez vous d'acheter en premier pour bien commencer ?
Ensuite j'aurais aimer savoir pour celles qui ont tenter le concours de Chateaubriand , Compiegne,Angers ou de Nantes comment ca c'etait passé pour elles !
Enfin, 3e questions et je m'arreterai ici, selon vous quel Ifsi, au dela de leurs programmes faut t-il demander en bretagne ? Rennes me semble difficile à obtenir vu le nombre de candidat et le nombre de places... Vaut il mieux tenter la chance ailleurs dans la région ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiguillerons sur la bonne voie
Masson, Lamarre pour les tests psychotechniques, Mémoprépa IFSI( très bien) pour la CG, euuuuuuuuuuuuh yen a d'autres mais je sais plus lesquels j'ai la flemme de chercher lol ^^ Et oui j'ai fais des frais

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale