concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

kupogurl a écrit :
sandrineHC a écrit :
delphine006 a écrit :Alors le sujet c'est soit une phrase, soit 1 texte, soit 1 photo/image.

Ensuite en ce qui concerne les motivation, a mon avis il faut éviter les :
- j'ai tj voulu faire ça mais je ne sais pas exactement pk
- c'est ma vocation, je ne veux faire que ça
- ma maman/papa/tata est infirmiér(e) donc je suis leur traces

En ce qui concerne les études, il faut pouvoir donner les exemples de modules transversaux, verticaux, définir les cas concret, les stages etc etc, pour cela regarde sur la colonne a gauche de ton écran, rubrique étudiants, puis présentation et survole un peu tout

Voila en trés trés gros ce qui et important a mon humble avis

c'est marrant car dans tout ce que tu dis qu'il faut éviter de dire (surtout les premières parties de phrases) c'est ce que j'ai dit car c'est la srticte vérité.Je ne vois pas pourquoi il faut éviter de le dire????? il faut juste ne pas banaliser les propos.L'évoquer comme toi tu le dis c'est sur que ca semble peu convaincant mais si on prend ces idées et qu'on arrive a les expliquer avec des mots 'chocs" je pense que c'est très bien.J'ai toujours voulu faire ca,ma maman est IBODE/SURVEILLANTE DE BLOC je leur ai dit avec des mots très convaincants et je pense avoir été assez pertinente,d'ou certaines de leurs questions qui ont découlées après........faut juste savoir parler et trouver THE mots!!!!!

Oui je suis d'accord mais ce qu'a voulu dire Delphine c'est que c'est mieux de dire au jury que cette profession est d'ordre personnel, càd que c'est nous même qui ont prit un engagement, mais bien sûr si un membre de la famille fait ce métier pourquoi ne pas l'évoquer ça ne peut pas nous porter préjudice.

Merci kupogurl
En effet moi je voulais surtout dire que ce genre de phrase n'est bas un argument convainquant pour le jury et qu'il ne faut pas partir directement la dessus. D'ailleur une fille du forum en avait fait l'expérience, sa mère était inf et lorsqu'elle a dit que "elle connaissait un peu le métier par sa mère" elle s'est faite descendre en fléche. (je retrouverai bien son témoignage mais la j'ai la flemm lol)
delphine006
Forcené
Forcené

A oui petite question :
est ce que a l'oral, le jury connait nos notes et ont nos copies ou pas?
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

baba59 a écrit :Hello.

Une question à laquelle je pense déja avoir la réponse mais bon je préfère avoir confirmation

Lors de l'oral si on ne vous dit rien après vous être assis, vous vous présentez ou pas ?

Si oui lors de cette présentation, je crois qu'on dit prénom et âge, pas de nom, puis le parcours non ? :)

depuis le bac ?

merci 8)

Juste nom prénom age, le parcours ils te le demanderont après le sujet. Je pense qu'ils demandent à tous ceux qui ne font pas ça direct après le bac, pour ceux qui enchainent apres la Term, je sais pas si ils demandent
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Nan Melanie , je serais bien resté écouter mais franchment... Si c'est pour se faire choper et recaler! :D

Sinon pour moi il connaissait aussi ou je vivais , car en partant la directrice
( elle, elle était amoureuse de moi c'est pas possible^^ )
elle m'a dit : " soyez prudent sur la route , il me semble que vous avez un long trajet!"
A mon avis avant l'entretient ils se renseignent un minimun sur nous.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Bill, si tu t'es fait une amoureuse c'est in the pocket.... :D
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

T'as une touche, vas-y, fonce :P Sinon je voulais savoir, qu'est-ce qu'on dit quand on s'assoit? je veux dire, quand on se présente. Je pense pas qu'on est besoin de s'étaler sur notre vie, si?
delphine006
Forcené
Forcené

non pas d'étalage de vie!
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

On dit quoi alors exactement?
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Tu dis ton nom/prenom,ton age,et d'ou tu viens,ça suffit je pense.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Lol meuh nan elle est trop vieille pour moi la madame ...

Winry , quand tu te presentes tu dis juste ton nom , ton prénom ton age...
Pour moi j'ai demander , comme il attendait quelque chose : " souhaitez vous que je me présente?"
Ensuite ils ont réfléchis et ils ont décidé (enfin) qu'ils allaient se présenter en premier , ils ont juste dit leur nom et prenom aisin que leur fonction ( cadre psy directrice) Moi j'ai fait de meme en disant juste le nom et prenom et l'age ...
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

winry, tu verras bien. on vient te chercher, quand tu rentres, généralement, ils te demandent de t'assoire, là tu dis nom, prénom âge et ce que tu fais actuellement, après ils se présentent (ou l'inverse) puis ton exposé et les questions.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

Ben merci. Je suis trop stressé, je passe mardi à 13h et en plus j'ai horreur des oraux :pleure: Je sens que dés que je vais sortir de la salle, je vais mourrir sur place tellement que ça aura été foireux :?
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

winry0211 a écrit :Ben merci. Je suis trop stressé, je passe mardi à 13h et en plus j'ai horreur des oraux :pleure: Je sens que dés que je vais sortir de la salle, je vais mourrir sur place tellement que ça aura été foireux :?

Lol et si c'est l'effet contraire ? :clin:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

Ben... :roll: Je saute partout en criant ma joie et mon bonheur :D Non sérieux, ben j'attendrais seulement d'avoir les résultats parce que je peux penser que ça s'est super bien passé et en fait ben j'aurais été nulle ou inversement :!:
Allez, je vais l'avoir le BAC :)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'te souhaite bon courage Winry0211, je passe le lendemain à 8h à Salon. J'commence à stresser aussi.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé