Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
awarefirst
Régulier
Régulier

Message par awarefirst »

Justement mieux vaut être fumeur....pas mon cas :D
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je l'ai souvent dit, pour être un bon infirmier en psy... il faut être fumeur et aimer le café.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je clope pas.
dites moi pourquoi vous apréhendez la psy?
Si vous imaginez que c'est comme a la télé, je vous informe que les urgences c'est pas non plus comme dans la série.
Et la clinique de la Forêt Noire non plus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
awarefirst
Régulier
Régulier

Message par awarefirst »

Ce n'est pas une appréhension mais une belle réalité pour mon cas ;)

Après chacun son domaine =)
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Message par MEL TEX le retour »

Je viens de faire une semaine d'après-midi en psychiatrie et... JE DETESTE !
Ce n'est pas du tout pour moi.
Il y a surtout des schizo, des dépressifs avec TS... J'espère seulement que cela sera plus intéressant lorsque je serai de matin car c'est vraiment la galère ; en plus j'ai une MSP ! Mais je pense faire une activité collective, d'ailleurs est-ce possible sachant que je dois présenter seulement deux patients ?
En tout cas à ce jour je n'ai qu'une chose à dire : vivement fin juin que ça se termine !
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Durden a écrit :Je l'ai souvent dit, pour être un bon infirmier en psy... il faut être fumeur et aimer le café.

Je suis d'accord, certains font que ça de leur journée : ça me ferait c... de faire 3 ans de formation pour ça !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ou es tu?
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Argrath le Troll a écrit :Ou es tu?

Peux pas te répondre j'y suis actuellement. Désolé !
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

MEL TEX le retour a écrit :
Durden a écrit :Je l'ai souvent dit, pour être un bon infirmier en psy... il faut être fumeur et aimer le café.

Je suis d'accord, certains font que ça de leur journée : ça me ferait c... de faire 3 ans de formation pour ça !

cest nimporte quoi de généraliser comme ca!
cest pas parce que tu ne perfuses ou bilantes pas toute la journée que tu ne fous rien...
cest un boulot différent en psy....
pour ma part, jaimerais y bosser et je ne suis vraiment pas de votre point de vue
faudrait arreter un peu les clichés...
troisième année !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois sincèrement que ceux qui pensent cela n'ont rien compris. En général ce sont ceux qui ne vont pas vers les infirmiers poser des questions du comment du pourquoi. Et en général ce qu'il y a a faire , ils ne le font pas.
Voila c'était ma minute a moi de généralisation. Que ceux qui ne se sentent pas concernés ne répondent pas! :clin:
helmutcs1980

salut

Message par helmutcs1980 »

alors moi je suis e 2ème année et la PSY je déteste, je trouve qu'on se fait chi.., passe notre temps à boire le café, faire des jeux, observer, remonter le moral...bref c'est ennuyant (pour moi!), j'ai fait deux stages en psy j'y allais chaque matin à reculons, enfin bon, mais si tu es qq'un de dynamique qui a besoin de bouger, d'avoir un planning charger...alors c'est pas psy qu'il a faut! ;)

allez!! bon courage tiens nous au courant
cedr1c

Message par cedr1c »

:fleche: La moitié des BDA sont un épisode unique : un coup de tonerre dans un ciel serein....j'espère seulement si ça vous arrive un jour qu'il n'y aura pâs en face de vous un étudiant qui parle de schizo, de dépressif en opubliant que vous etes quelqu'un et qui dit qu'il n'a rien à faire pour vous aider. J'espère aussi qu'il ne vous proposera pas de faire une tarte, sans aucun but thérapeutique, parcequ'il a une msp.

:fleche: N'est ce pas la totale ignorance de ce domaine qui fait que l'on ne voit pas ce qui se fait, ce qui peut se faire (des glandeurs, j'en ai vu partout)? Combien d'étudiants se pose la question " Quelle est l'approche de l'unité? (systémique, psychanalytique, TCC?), et les choses mises en place (visites des familles, entretiens, cadre de l'unité) sont elles mises en place par rapport à ça?". Ca en ferait ch... certains de faire trois ans pour ça, mais connaissent ils quelquechose à la psychiatrie? (moi même je ne pense pas connaitre grand chose).

:fleche: Durant mes études, je me suis emmerdé dans des services comme la chirurgie, ou je me demandais ce que je faisais à part faire une tournée de constantes, perfuser, piquer, à la chaine...chacun voit l'ennui ou il veut.
cedr1c

Re: salut

Message par cedr1c »

helmutcs1980 a écrit : mais si tu es qq'un de dynamique qui a besoin de bouger, d'avoir un planning charger...alors c'est pas psy qu'il a faut! ;)

Ce matin aux urgences: alors que mes collègues du somatique étaient tranquilles en train de discuter, j'ai couru partout, pas de pause, pas de repas de 12h, pas de café ni de clope...et pourtant je bosse en psy.
C'est normal?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Voir plus loin que le bout de son nez, c'est toujours difficile. Moi je me suis fait chier aux urgences alors.
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

Argrath le Troll a écrit :Voir plus loin que le bout de son nez, c'est toujours difficile. Moi je me suis fait chier aux urgences alors.

+1 jai beaucoup plus appris en psychiatrie que dans la plupart de mes stages en services dits "généraux"...
troisième année !!
Répondre