Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elledriver
- sosolabricot
- Insatiable
g une petite question...
nous en alsace(je ne c pas si c'est partout pareil) on doit donner notre reponse sous dix jours.sachant q je passe deux oraux,imaginons q je sois sur LC a un et sur LP a l'autre(sachant q je veux aller la ou je seraissur LC)dois je dire oui la ou je serais en LP.au cas ou je ne serais pas prise a l'autre ...puis je me retractee si je suis prise a l'autre??
merci d'avance pr vos reponses
nous en alsace(je ne c pas si c'est partout pareil) on doit donner notre reponse sous dix jours.sachant q je passe deux oraux,imaginons q je sois sur LC a un et sur LP a l'autre(sachant q je veux aller la ou je seraissur LC)dois je dire oui la ou je serais en LP.au cas ou je ne serais pas prise a l'autre ...puis je me retractee si je suis prise a l'autre??
merci d'avance pr vos reponses
-
- Forcené
Y'a déja eu un sujet la dessus.
En fait je crois que le mieux c'est de payer ton inscription dans les 10 jours si tu es admise, parceque si tu attend tu perd le bénéfice de ton concours. Je sais ça fais ch... de perdre plus d'1 centaine d'euros de frais d'inscritpion si jamais tu a un autre concours et que préfére cet IFSI, mais bon c le moins risqué a mon avis.
En fait je crois que le mieux c'est de payer ton inscription dans les 10 jours si tu es admise, parceque si tu attend tu perd le bénéfice de ton concours. Je sais ça fais ch... de perdre plus d'1 centaine d'euros de frais d'inscritpion si jamais tu a un autre concours et que préfére cet IFSI, mais bon c le moins risqué a mon avis.
- sosolabricot
- Insatiable
Moi aussi je me suis posée la même question. Je ferai ce qu'il est écrit au dessus je payerai mon inscription dans l'ifsi ou je suis admise sur liste principale même si ce n'est pas l'ifsi que je veux être et au cas l'ifsi ou j'étais sur liste complémentaire m'appelle et me dit qu'il y a une place pour moi sur liste principale je repayerai mon inscription.
C'est vrai c'est embetant de payer deux fois mais c'est quand 3 ans et demi de notre vie.
C'est vrai c'est embetant de payer deux fois mais c'est quand 3 ans et demi de notre vie.
bientot la première année terminée !!!
-
- Forcené
- elledriver
- elledriver
-
Petite question pour les listes principales
Salut tout le monde
Voilà je voulais un petit renseignement.
Si on est sur liste principale dans une école loin de chez nous , peut on faire des demandes à d'autres IFSI qui sont plus près pour y entrer?
Voilà je voulais un petit renseignement.
Si on est sur liste principale dans une école loin de chez nous , peut on faire des demandes à d'autres IFSI qui sont plus près pour y entrer?
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
oui , tu peut faire ceci si les autres ifsi sont deficitaires , mais d'aprés ce que j'ai entendu si tu le rate dans un ifsi tu peut pas redemander pour y être meme si tu l'a eu dans un autre
concretement : tu le passe à X et à Y
tu le rate à X et le reussi Y , et ben tu peut pas faire de demande à X car tu l'a raté là-bas .
concretement : tu le passe à X et à Y
tu le rate à X et le reussi Y , et ben tu peut pas faire de demande à X car tu l'a raté là-bas .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
-