concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui je sais qu'ils le font mais pas tous et chaque année. S'ils ont beaucoup de places en trop ils refont un concours (là comme tu dis pour 90 places) mais ce n'est pas toujours le cas.
De plus certains IFSI font les deux, ils prennent certaines personnes par courrier puis organisent par la suite un concours.
L'année dernière beaucoup d'IFSI parisiens ont refais un concours (même ceux qui n'en faisaient jamais), cela est dû au concours qui était assez déroutant (vu que c'était le même sujet pour l'Ile de France).
C'est d'ailleurs pour ça que je pense que le sujet de cette année était assez bateau.
De plus certains IFSI font les deux, ils prennent certaines personnes par courrier puis organisent par la suite un concours.
L'année dernière beaucoup d'IFSI parisiens ont refais un concours (même ceux qui n'en faisaient jamais), cela est dû au concours qui était assez déroutant (vu que c'était le même sujet pour l'Ile de France).
C'est d'ailleurs pour ça que je pense que le sujet de cette année était assez bateau.
Re: Question méthodologie
fleurdorangette a écrit :Ca y est j'ai acheté un livre pour travailler le concours !
Sauf que voila avant de me lancer je voulais savoir comment vous travaillez personnellement ?
Notamment, face aux annales, faut t-il répondre en detaillant bien la réponse meme si la question semble demander une réponse simple ?
De plus, comment faites vous pour vous tenir au courant de l'actualité en terme de santé ? Outre le journal de la santé sur la 5 et le site de la croix rouge?
Merci beaucoup !!
Salut, fait attention aux anales, l'intérêt est qu'elles te filent un minimum de culture g sur le sanitaire et social, mais parfois, ils t'en mettent une tartine alors qu'il faut savoir êter synthétique à l'exam : une réponse courte, mais documentée et prenant en compte les différend aspects d'un prbl, voilà ce qui est attendu de mon avis..
par ex : à la croix rouge : tu réponds sur des feuilles dont les lignes sont numérotées, et parfois, il faut faire maximum 15 ligne voire maximum 10 lignes !!! ----> si plus = pénalisée

et au niveau des anales en psychotechniques, il y a un paquet de coquilles, donc si tu les vois, et bien c'est que tu es sur la voix de l aréussite lol lol

bon courage.
Ah oui, je rajoute : ok, il y a les journaux d'intellos, mais ne serait ce que dans metro, et bien tu trouve de petits articles qui te font réflechir sur les thèmes d'actualités au quotidien, à toi de t'en enrichir !
Merci
Je vous remercie. Donc il faut postuler à une école même si elle ne fait pas parti de notre secteur et ensuite on y est admis si on réussit le concours.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
une petite question
salut à toutes et tous,
je passe l'oral mercredi à avignon
voilà ma petite question:
je me suis fait opérer d'une hernie discale il y a un peu plus de 6 mois mais maintenant j'ai pleinement récupérer
pensez-vous que je doive le cacher ou en parler?
merci d'avance
je me suis fait opérer d'une hernie discale il y a un peu plus de 6 mois mais maintenant j'ai pleinement récupérer
merci d'avance
- virginia22
- Adepte
?????
Ben honnetement je ne vois pas ce que ça vient faire là 

"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
- cecile0112
- Insatiable
vraiment déçue :'(
bonsoir à toutes et à tous
je suis déçu j'ai fais 2 concours et les 2 négatifs
le dernier, de jury les metz (57) en septembre...
une prépa peut elle être necessaire ?
ou une préparation par internet ou formation sur metz ?
je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aiguillez ?
merci
je suis déçu j'ai fais 2 concours et les 2 négatifs

le dernier, de jury les metz (57) en septembre...
une prépa peut elle être necessaire ?
ou une préparation par internet ou formation sur metz ?
je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aiguillez ?
merci
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- LittleFoetus
- Insatiable

- une à temps plein jusqu'au concours avec un stage en milieu professionnel en option (ce qui montre ta motivation et ton expérience/connaissance du milieu)
- une à temps partiel avec un ou deux jours par semaine jusqu'au concours avec des options
- une qqs temps avant les concours style stage intensif avec concours blanc et préparation pour l'oral

Bonne chance pour la suite...

IDE en cancéro à Marseille!
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: une petite question
greg110904 a écrit :salut à toutes et tous,
merci d'avance

IDE en cancéro à Marseille!
- cecile0112
- Insatiable
Sinon pour la CG j'ai un petit livre nouveau qui s'appelle "mémo prépa ifsi, grands sujets sanitaires et sociaux" très bon bouquin où tout est résume pour la CG !! Je m'en suis servit pour l'oral mais je pense qu'il m'aurait beaucoup aidé pour l'écrit également 

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Re: Un peu de stress
Bonjour a écrit :Bonjour !
Voilà je vais passer en terminale L (et j'espère bien avoir mon bac littéraire!)Et je conte passer le concour d'infirmière l'année prochaine pour directement entrée en école d'infirmière après mon bac. J'ai acheter trois bouquins pour me préparer pendant les deux mois de vacances (après plus trop le temps!) et je voudrai savoir si vous me préconisez une prépa ou pas? si vous avez des conseils à me donner du à mon parcours, et surtout comment se passe les inscriptions, et s'il faut passer à chaque foi le concours pour chaque école dans lequel on postule? Sinon comment se fait la répartition dans les IFSI? Quelle dépense faut il prendre en conte dans les écoles publics?
Merci d'avance
Ben si tu ne pense pas être capable de réviser selon tes capacités, fais une prépa. Moi je te conseille de réviser la CG et de t'entraîner aux tests psychotechniques et voir comment tu te débrouilles =)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale