infirmière dom tom

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

:D coucou,,,
quand tu décides de t'installer dans les dom-tom, la vie en générale est plus chère;de ce fait, les loyers sont eux aussi plus chers.
mais tu peux te renseigner pour louer un appart en défiscalisation,ce sera plus rentable !!!
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

8)
Dernière modification par nozinan le 31 mai 2007 22:14, modifié 1 fois.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Salut ! cette fois ma decision est prise !!!! je me casse de ce pays !! et j'aimerais faire du libéral sur La Réunion ! suis infirmier titulaire de la fonction publique hospitaliére ....mais "raz le bol" 20 ans de boite !!! j'ai donné !! je vous serrais tres reconnaissant si vous avez des liens ou des info. à me donner merci :) :chine:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

:roll: :roll: :roll: hey ben :( soit pesonne ici n'est sortie de son trou :malefiq: soit vous etes pas presser de vous débarrasser de moi :P :lol:
bon vais aller squatter un forum réunionnais :mrgreen: je vais leurs ammener des samoussas et du rhum 8) y'en aurra bien un qui m'hebergera un mois :roll: ou deux :mrgreen: ben oui ! le temps de prendre mes repéres :bob:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Salut je recherche des personnes connaissant ou travaillant au CHOG (centre hospitalier de l'ouest Guyanais) à saint Laurent du Maroni.
Merci de me faire partager votre expérience sur cet hôpital...
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

c'est un bel hopital en pleine reconstruction !!
Aprés la vie a St Laurent est particuliére...
Il faut y aller vraiment pke ton mari est gendarme est muté la bas ! :clin:
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Salut laurep86 !
En fait si tu veux savoir les raisons de mon questionnement, j'ai la possibilité d'une mutation, avec tout ce que cela comporte... et ce après ma formation IADE...

Bref

Qu'entends tu par particulière ? (en parlant de la vie à Saint Laurent du Maroni) ça craint vraiment, on se fait ièch grave c'est ça ?

Sinon comment sont les services des urgences/bloc/smur 973 ?

Ya l'ADSL à SLM ? je crois que oui en 1024kb/s

Bref pleins de questions si tu veux me joindre par MP ou continuer sur ce forum
Merci d'avance...

Sinon y a personne d'autre qui connait le CHOG ou la ville de saint laurent du maroni ?
nozinan
Insatiable
Insatiable

Travailler en GUYANE

Message par nozinan »

8) up
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

Pour ma part, j'ai passé un an en martinique c'était en 2005/2007 et je pars d'en trois semaine à la réunion pour y rester un an ou deux; alors si mon expérience vous intéresses contactez moi et si vous connaissez bien la reunion faites moi signe ça m'intéresse. A+
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

batistoune a écrit :Pour ma part, j'ai passé un an en martinique c'était en 2005/2007 et je pars d'en trois semaine à la réunion pour y rester un an ou deux; alors si mon expérience vous intéresses contactez moi et si vous connaissez bien la reunion faites moi signe ça m'intéresse. A+

Coucou et bienvenue à la réunion!!!!
Tu vas bosser où???
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

chrystouille a écrit :
batistoune a écrit :Pour ma part, j'ai passé un an en martinique c'était en 2005/2007 et je pars d'en trois semaine à la réunion pour y rester un an ou deux; alors si mon expérience vous intéresses contactez moi et si vous connaissez bien la reunion faites moi signe ça m'intéresse. A+

Coucou et bienvenue à la réunion!!!!
Tu vas bosser où???

je vais bosser dans le sud, ou à saint pierre ou à saint louis. On attend les réponses des établissements où on a postulé.
marisette
Régulier
Régulier

Message par marisette »

Bonjour, je travaille depuis 2ans et demi à la Réunion et il y a du boulot pour les infirmières plutôt en privé ,le publique est plutôt réservé aux locaux mais on prend des métros pour des remplacements.Côté salaire 30% pour le publique ,privé idem métro.Les locaux sont super sympas , bonne intégration , pas de racisme, super tolérance de tous ,très multi culturels, indous,malbars,musulmans,créoles,métro .... tous se cotoient .
La vie est + chére 20à 30%mais si on reste local ça va .Economie vestimentaire !!! pas de manteaux ,de bottes ....Super paysage, plage et plus d'inquiétudes le chik est loin !
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

La guyane j'irais les yeux fermés ;). Si mon homme y est muté ce sera le grand bonheur.

Bon si tu réussis à glaner des infos sur le CHOG j'suis preneuse !
T'as un hopital à kourou aussi pour info
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

à Kourou, l'hopital, c'est la croix rouge !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

:choque: A entendre certaines personnes sur ce sujet, les DOM sont à fuire, mais pour qui vous prenez-vous pour critiquer ainsi les îles antillaises. Je ne vous laisserez pas dire ce genre de choses ( terre d'esclave, moustique, peur ou haines des blancs); car cela dépend d'où l'on est et d'où l'on vient. Ca serait la même chose pour un antillais qui va travailler dans le fin fond de l'alsace ou auvergne, il pourrait rencontrer quelqu'un qui lui dirait:" toi le noir ne m'approche pas, ou ne me fait pas tel soin". En tant qu'antillaise j'ai fait mes études en métropole, et ce n'est pas facile pour soigner des personnes ayant de telles pensées, mais j'avoue que face à un tel comportement, je n'étais pas dénigreuse, au contraire j'arrivais à lui faire changer son discours et approuver mes compétences d'IDE.

Maintenant de retour au pays certes je vis bien ma vie en GUADELOUPE, je suis près des miens et j'ai le beau temps pratiquemment toute l'année.

A CEUX ET CELLES qui veulent venir tenter leur chance dans mon île, soyez les BIENVENUS. Avant de partir de la métropole il faut préparer tout départ, se renseigner sur les moeurs, la culture et la langue, cela s'appelle de l'intégration.
Oui il ya des moustiques, mais personne en est surpris, sauf celui qui ne le savait pas.

En BREF cela vous apporte une expérience qu'enrichissante, il faut être fort dans sa tête et parer toute éventualité. Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

VENEZ apporter votre savoir , ensemble on partagera nos connaissances.
Répondre