infirmière dom tom
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- chrystouille
- Forcené
- gazou_gazou
- VIP
Salut ! cette fois ma decision est prise !!!! je me casse de ce pays !! et j'aimerais faire du libéral sur La Réunion ! suis infirmier titulaire de la fonction publique hospitaliére ....mais "raz le bol" 20 ans de boite !!! j'ai donné !! je vous serrais tres reconnaissant si vous avez des liens ou des info. à me donner merci

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- gazou_gazou
- VIP

bon vais aller squatter un forum réunionnais

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Salut laurep86 !
En fait si tu veux savoir les raisons de mon questionnement, j'ai la possibilité d'une mutation, avec tout ce que cela comporte... et ce après ma formation IADE...
Bref
Qu'entends tu par particulière ? (en parlant de la vie à Saint Laurent du Maroni) ça craint vraiment, on se fait ièch grave c'est ça ?
Sinon comment sont les services des urgences/bloc/smur 973 ?
Ya l'ADSL à SLM ? je crois que oui en 1024kb/s
Bref pleins de questions si tu veux me joindre par MP ou continuer sur ce forum
Merci d'avance...
Sinon y a personne d'autre qui connait le CHOG ou la ville de saint laurent du maroni ?
En fait si tu veux savoir les raisons de mon questionnement, j'ai la possibilité d'une mutation, avec tout ce que cela comporte... et ce après ma formation IADE...
Bref
Qu'entends tu par particulière ? (en parlant de la vie à Saint Laurent du Maroni) ça craint vraiment, on se fait ièch grave c'est ça ?
Sinon comment sont les services des urgences/bloc/smur 973 ?
Ya l'ADSL à SLM ? je crois que oui en 1024kb/s
Bref pleins de questions si tu veux me joindre par MP ou continuer sur ce forum
Merci d'avance...
Sinon y a personne d'autre qui connait le CHOG ou la ville de saint laurent du maroni ?
- batistoune
- Adepte
- chrystouille
- Forcené
batistoune a écrit :Pour ma part, j'ai passé un an en martinique c'était en 2005/2007 et je pars d'en trois semaine à la réunion pour y rester un an ou deux; alors si mon expérience vous intéresses contactez moi et si vous connaissez bien la reunion faites moi signe ça m'intéresse. A+
Coucou et bienvenue à la réunion!!!!
Tu vas bosser où???
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- batistoune
- Adepte
chrystouille a écrit :batistoune a écrit :Pour ma part, j'ai passé un an en martinique c'était en 2005/2007 et je pars d'en trois semaine à la réunion pour y rester un an ou deux; alors si mon expérience vous intéresses contactez moi et si vous connaissez bien la reunion faites moi signe ça m'intéresse. A+
Coucou et bienvenue à la réunion!!!!
Tu vas bosser où???
je vais bosser dans le sud, ou à saint pierre ou à saint louis. On attend les réponses des établissements où on a postulé.
Bonjour, je travaille depuis 2ans et demi à la Réunion et il y a du boulot pour les infirmières plutôt en privé ,le publique est plutôt réservé aux locaux mais on prend des métros pour des remplacements.Côté salaire 30% pour le publique ,privé idem métro.Les locaux sont super sympas , bonne intégration , pas de racisme, super tolérance de tous ,très multi culturels, indous,malbars,musulmans,créoles,métro .... tous se cotoient .
La vie est + chére 20à 30%mais si on reste local ça va .Economie vestimentaire !!! pas de manteaux ,de bottes ....Super paysage, plage et plus d'inquiétudes le chik est loin !
La vie est + chére 20à 30%mais si on reste local ça va .Economie vestimentaire !!! pas de manteaux ,de bottes ....Super paysage, plage et plus d'inquiétudes le chik est loin !
-
- Forcené

Maintenant de retour au pays certes je vis bien ma vie en GUADELOUPE, je suis près des miens et j'ai le beau temps pratiquemment toute l'année.
A CEUX ET CELLES qui veulent venir tenter leur chance dans mon île, soyez les BIENVENUS. Avant de partir de la métropole il faut préparer tout départ, se renseigner sur les moeurs, la culture et la langue, cela s'appelle de l'intégration.
Oui il ya des moustiques, mais personne en est surpris, sauf celui qui ne le savait pas.
En BREF cela vous apporte une expérience qu'enrichissante, il faut être fort dans sa tête et parer toute éventualité. Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
VENEZ apporter votre savoir , ensemble on partagera nos connaissances.